Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: 1, 2, 367, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:58 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Un topic pas trop hors-saison je pense, en pleine période pré-hypokhâgneuse pour certains et pré-khâgneuse pour d'autres : et si vous nous faisiez partager votre lecture du moment, pour les cours ou pour le plaisir (les deux à la fois, c'est encore mieux !), et que vous nous en disiez deux mots ?

J'sais bien que beaucoup de forumeurs partent pendant les vacances, mais il y en a bien un ou deux qui traînent dans un coin (ooooh de la poussière) du forum, enfin je l'espère !

J'inaugure le topic :

J'ai commencé le Satiricon de Pétrone et la présentation de la traductrice (G. Puccini) donne envie de dévorer l'oeuvre, vraiment !

Ensuite, je me lancerai probablement dans les nouvelles de James Joyce, Dubliners, pour mon entrée en HK cette fois-ci !

A vos plumes ! Cool

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:38 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Côté plaisir, j'ai entamé Villette de Charlotte Brontë (depuis quelques temps déjà, honte à moi), mais il est vraiment difficile donc je vais devoir le reprendre depuis le début. Au moins, mon anglais en bénéficiera !
Côté boulot, Gargantua, que je hais.

Dernière édition par Allegra le Sam 19 Juil - 14:38 (2008); édité 1 fois
Artz

Masculin
Classe: Hypokhâgneux

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:06 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le Roman de Monsieur de Molière de Boulgakov, pour l'amusement et l'intérêt biographique (sans oublier que Boulgakov a une superbe plume), et Lire le théâtre, d'Anne Ubersfeld.

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:50 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Debout les morts de Vargas pour le "plaisir" et Les Faux-Monnayeurs de Gide pour la torture.  Mr. Green
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 18:36 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ah, et bien, au risque de passer pour une masochiste de première après les propos de Sibyllin... en ce moment, Les Faux-Monnayeurs de Gide pour le plaisir pour ma part Laughing
Côté travail, La giornata d'uno scrutatore de Italo Calvino

Artz

Masculin
Classe: Hypokhâgneux

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 19:04 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Piouf, je me sens médiocre à lire Boulgakov en français...

Le pain des français...

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 21:21 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pride and Prejudice de Jane Austen pour le boulot et La Princesse de Clèves de Lafayette pour le plaisir.

Dernière édition par Lisa le Sam 19 Juil - 21:30 (2008); édité 1 fois
Sibyllin

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 21:21 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Alicitus a écrit:
en ce moment, Les Faux-Monnayeurs de Gide pour le plaisir pour ma part Laughing

Pour ta défense, c'est pas mal ! Vraiment. Okay

Lisa a écrit:

et La Princesse de Clèves de Lafayette pour le plaisir.

Euh, par contre, ça, c'est impossible ! Vraiment. Mr. Green

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 21:32 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

N'étant pas une grande lectrice, je suis étonnée de pouvoir le lire  Mr. Green même si au début j'ai eu du mal à cause de ce que j'appellerai des repères historiques manquants. Passé ce petit souci, ça va mieux.

Sibyllin

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 21:41 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Justement ce sont ces "petits repères historiques manquants" qui m'ont fait refermé le bouquin au beau milieu de la page 35.  Mr. Green

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 23:18 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Sibyllin a écrit:
Justement ce sont ces "petits repères historiques manquants" qui m'ont fait refermé le bouquin au beau milieu de la page 35.  Mr. Green

Ah, la Princesse de Clèves. J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai finalement réussi à le terminer [ça n'a pas servi à grand chose, je ne m'en souviens plus]. Enfin bref, j'ai du reprendre le livre une dizaine de fois du début à cause de ce que vous appellez si justement "petits repères historiques manquants" combinés à une petitesse de caractère décourageante (d'ailleurs, depuis, je n'ai plus racheté aucun petit livre "Classique à 1 euro" en bout de gondole à Auchan. Pas même une petite marge... Quoique, j'ai lu d'une traite, dans la même collection les Histoires extraordinaires de Poe donc bon...)

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 07:38 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai entendu dire que les élèves manquaient de repères comme ceux-ci et comme il y a de grandes chances que la prof nous en parle à la rentrée, je fais l'effort Embarassed . J'ai même fait un mini organigramme avec Henri II, Catherine de Médicis, et la fameuse Diane de Poitiers... Laughing

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:53 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour ma part, pour le plaisir je lis La sombra del viento de Carlos Ruiz Zafòn, et pour le travail (même si ça reste un plaisir immense dans ce cas), Histoire d'un voyage fait en la terre du Brésil de Jean de Léry (ça fait du bien après Gargantua, Allegra, je compatis... Mr. Green )

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:23 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Nous aussi nous avons aussi étudié la Princesse de Clèves...je ne l'ai jamais finit Mr. Green

@ natitouto : merciiiiii Crying or Very sad  je vais le finir le plus rapidement possible pour en être débarassée, je crois.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:42 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui...c'est horriblement ennuyeux, surtout les énumérations de plusieurs pages, avec toutes les notes sur la page de gauche pour t'expliquer de quoi il parle:! Mr. Green
(j'ai d'ailleurs sauté celle concernant ses jeux de cartes et autres! Wink )

Au moins, à la fin de l'année, on pourra dire qu'on a survécu à Rabelais! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 367, 68, 69  >
Page 1 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation