Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 18:38 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Toi aussi tu dois te plonger dans Ricoeur?  Wink
Je dois lire Temps et récit I et Soi-même comme un autre...

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 18:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 18:53 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je connais grossièrement sa pensée, disons, mais une lecture de première main ne sera pas superflue si j'aborde dans mon mémoire la question de la narration en rapport avec le temps et si je récuse un peu l'idée de "synthèse de l'hétérogène". Il y a eu un colloque cette semaine sur Ricoeur mais bon, la flemme. 

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 19:43 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Soi-même comme un autre, ahahahahahahahahahahaha

(part se pendre)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 17:58 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Finalement, Temps et récit I se lit plutôt bien, même si je regrette pour l'instant qu'il n'y ait pas quelques analyses de textes (c'est le cas à la fin du tome II, il me semble). Mais bon, c'est plus de la philosophie qu'un essai littéraire.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 22:58 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je commence Le Baphomet de Pierre Klossowski, sur la dissolution de l'ordre des Templiers, sur fond de questionnement théologique. L'écriture y est pour l'instant très étrange, difficile parfois, car désireuse de rendre aussi par la langue l'atmosphère de ce Moyen-Age. Cet écrivain m'avait intriguée lorsque j'avais lu l'essai de J.-F. Hamel Revenances de l'histoire, consacré aux poétiques de la répétition aux XIXe et XXe siècles (avec notamment des études sur Marx, Benjamin, Nietzsche, Baudelaire, Claude Simon etc.).

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 23:49 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je viens de finir Tristan et Yseut de Béroul, c'était d'un ennui. J'ai hâte d'étudier ça à la rentrée... ~~'

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 12:39 (2011)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je viens de finir Le Roman est un songe de Philippe Dufour. Cet essai critique essentiellement centré sur le roman du XIXème siècle se pose la question de ce qu'est la pensée du roman, et de la façon dont elle se déploie. Très nuancé, avec des analyses très fines, je l'ai vraiment lu avec intérêt de la première à la dernière page, ce qui m'arrive rarement avec les bibliographies critiques Mr. Green . Je vous le conseille!  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69
Page 69 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation