Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1067, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 02:03 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

je ne doute pas que ce soit génial , le peu que j'ai étudié en classe m'a plu , mais justement, j'aimerais bien l'étudier et non pas me répéter :"mais qu'est-ce qu'il a voulu dire avec cette phrase sans verbe coupée en plein milieu?"!(mais quand je saisis,c'est souvent merveilleux!)

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 02:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 07:09 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Il est au programme de littérature cette année (et l'année prochaine aussi normalement)

Camille

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 18:18 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui j'ai vu ça , avec Les Liaisons dangereuses il me semble...ça a l'air d'être un bon programme cette année.

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 20:52 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ce que je trouve de bien cette année, c'est que les deux nouvelles oeuvres sont Pensées de Pascal et Les Liaisons dangereuses de Laclos. Et que donc pour la rentrée 2009-2010, je les aurais au programme de littérature Cool (Cela implique que l'on regarde le film de Frears Razz)

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 23:59 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ah nous sans avoir cela au programme, on a regardé le film de Frears, en 1ère, pour se détendre à la fin de l'année. C'était génial, film fantastique... et bonne occasion de ne rien faire en cours  Mr. Green

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 04:16 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est clair : le programme des TL de l'année prochaine est génial !
Enfin je n'ai jamais lu Pascal, mais être débarrassé de cet imbécile de Jacques et obtenir en prime Les Liaisons dangereuses, c'est un sacré cadeau !
Moi aussi j'ai étudié le roman de Laclos en 1ère, et j'avais adoré ! Par contre j'ai vu le film de Frears en Français, et je l'ai trouvé méga surjoué... mais c'était sûrement dû au doublage.

Et j'ai enfin fini Phèdre ! J'ai dû en comprendre 1/4 à peu près, et encore... Du coup, je me réserve Le Banquet pour plus tard, et j'essaie de finir les nouvelles de Joyce, même si je ne vois vraiment pas en quoi, selon les mots même de mon futur prof d'anglais, certaines "sont des joyaux"... Confused Surtout que la plupart du temps, je passe toujours à côté de l'histoire. Mr. Green

J'en suis actuellement à deux bouquins lus pour la prépa. Je me tire une balle maintenant ou j'attends la rentrée ? Embarassed
(Heureusement que j'avais déjà lu une dizaine de livres de ma liste de français et qu'il reste quinze jours de vacances...)

Visiter le site web du posteur
Camille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 08:45 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi après m'être rendue compte que j'avais été prise d'une sacrée flemme vacancière (donc une activité de lecture plus qu'indigente) , j'ai pensé tout naturellement à boire de la cigüe après avoir terminé L'Apologie de Socrate (chais pas pourquoi,j'ai toujours envie de dire "L'apologie de Platon" c'est irrésistible).
Mais comme disait l'avisé Jean de la Fontaine , l'homme préfère plutôt souffrir que mourir, je fais partie du genre humain donc je préfère effectivement passer des nuits blanches à lire , quitte à me faire rembarrer dès la rentrée, rien que pour le fun de voir ça ("sympa cette journée à Paris!bon c'est quoi les horaires du train en aller simple?")
Le banquet je l'ai au programme de philo, je l'avais déjà lu (quelle bonne idée j'ai eu!) , c'est vraiment un incontournable de Platon(comme tous ses autres livres en fait!),assez sympathique ma foi...

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 09:53 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui, Le Banquet c'est vraiment clair et agréable à lire! Laughing

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 11:29 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui, d'ailleurs le seul et unique livre de ma liste de philo que j'ai l'intention de lire, c'est celui de Platon... (Le Théétète, of course... sur la science, qu'est-ce que vous voulez !)
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 11:57 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'avais déjà plus ou moins lu Le Banquet au collège pour mon plaisir, c'est vrai que ça se lit facilement. Mais bon, après Phèdre, je crois que j'ai besoin d'un intermède non philosophique... Surtout qu'il va falloir que je me colle à Généalogie de la morale aussi, et que ça ça risque d'être moins drôle...

Bon en comptant les bouquins que j'ai lu avant de recevoir mes listes, j'ai en fait lu 13 livres de ma liste. J'ai donc décidé de repousser mon suicide à quelques semaines. Mr. Green

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:06 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Des récits de guerre de Maupassant, Des souris et des hommes de Steinbeck (ça m'a fait pleurer quand je l'ai lu en 4eme Crying or Very sad ) et Le Bourgeois Gentilhomme de Molière (un livre qui date de 1900, qui sent donc le vieux livre et qui est complet au niveau du vocabulaire)

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 12:18 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Lisa a écrit:
Le Bourgeois Gentilhomme de Molière (un livre qui date de 1900, qui sent donc le vieux livre et qui est complet au niveau du vocabulaire)

Waw, sur le coup je me suis dit : "Elle a vraiment un problème si elle pense que Molière est un auteur du XIXème siècle."
Il est temps que je retourne dormir.

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 14:08 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Mort de Rire
Je ne serai pas allée en L si je n'avais pas su ça Laughing .
C'est juste une vieille collection en fait.

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 20:41 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Lisa a écrit:
Le Bourgeois Gentilhomme de Molière (un livre qui date de 1900, qui sent donc le vieux livre et qui est complet au niveau du vocabulaire)

Waw, sur le coup je me suis dit : "Elle a vraiment un problème si elle pense que Molière est un auteur du XIXème siècle."
Il est temps que je retourne dormir.

Tu n'es pas la seule. J'ai aussi compris ça à la première lecture lol, mais en relisant le post je me suis dit que non. A première lecture, j'ai même cru que Lisa sous-entendait que cette pièce de Molière datait en fait de 1900 (et donc n'était pas de lui)... On nous aurait menti...

Bonne nuit.

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 20:01 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

En ce moment, Ruines et Paysages, sans grand entousiasme....
Je voudrais bien commencer The talented Mr Ripley, aussi, et lire quelques nouvelles de Cuentos de Eva Luna, pour travailler autre chose que de la grammaire espagnole.
Dites, pour ceux qui font LSH, vous comprenez pourquoi ils nousont mis Diderot pour le concours, vous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1067, 68, 69  >
Page 9 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation