Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1167, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 20:51 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Euh Diderot...peut-être pour nous ouvrir à la peinture, peut-être pour qu'on fasse un lieb entre les arts, comment on peut faire de la littérature un tableau et de la peinture une oeuvre littéraire... Laughing
En fait, c'est surtout la variété du texte, et parfois la façon dont Diderot réinvente le tableau en le présentant qui peut être intéressante je pense! Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 20:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 21:48 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Dites, pour ceux qui font Ulm, vous comprenez pourquoi ils nous ont mis Saint Simon au programme ? Mr. Green

Oui, je sais, faut que j'arrête de me plaindre. Mais euhhh, c'est dans ma nature Sad
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 12:49 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, j'ai commencé Aurélien d'Aragon (comment ça, c'est pas écrit sur ma liste de lecture?) et rien que le début me rend très enthousiaste! Comme c'est beau!

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 11:33 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'y pensais l'autre jour, à propos des bouquins sur la prépa, peut-être que tout le monde connaît mais voilà pour les autres les premières pages : http://www.albin-michel.fr/article/extrait/2004/9782226153968-t01.pdf
(Thibaut De Saint Pol, N'oubliez pas de vivre)

Je ne dis pas que c'est de la grande littérature mais enfin ça se laisse lire quand on est à l'affût du moindre renseignement d'expérience sur la prépa. Pas très optimiste cela dit. Peut-être pas le genre de livre à lire avant la rentrée Mr. Green Enfin j'ai lu ça il y a un petit moment déjà, je ne saurais plus bien en parler.

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 11:35 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui, je l'avais lu aussi avant la prépa, mais il ne m'avait pas fait grande impression parce que n'entrant pas dans un grand lycée, je ne me sentais pas vraiment concernée ! Laughing

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 11:39 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Lui a été à Lakanal, en B/L me semble-t-il. Et puis il était interne donc ça change aussi pas mal de choses. Mais petit ou grand lycée, il y a toujours quelque chose d'universel dans les récits prépateux  Cool

Sibyl.Vane

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 11:59 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

HS:Juliette, j'adore ton avataaaar! Okay C'est la du Barry ou la Pompadour?

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 12:06 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

[HS] La Pompadour ! Une grande femme. Je n'aime pas trop la du Barry, trop... vulgaire Razz [/HS]

Sibyl.Vane

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 12:15 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

[...]

Dernière édition par Sibyl.Vane le Ven 12 Mar - 00:12 (2010); édité 1 fois
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 12:28 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Une rose au paradis de Barjavel. Il s'accorde tellement avec l'actualité, je crois que c'est une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup ce livre (je l'ai déjà lu en 4eme)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 13:53 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Barjaveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel !!!! Embarassed
Pas lu celui-là, mais bon, par principe, j'adore. Mr. Green

(Si tu ne l'as pas lu, jette-toi sur La Nuit des temps surtout ! J'ai adoré Le voyageur imprudent de Barjavel aussi, sur un homme qui construit une machine à voyager dans le temps.)

Sinon j'ai toujours pas fini les nouvelles de James Joyce (commencées depuis quasiment deux mois...), mais j'ai commencé Le village des cannibales de Corbin pour l'histoire, et j'ai l'impression de retrouver des éléments d'analyse du Guépard, ce qui est plutôt agréable...

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:15 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ouf, je vois que je ne suis pas la seule à être totalement influencée par les cours de littérature de cette année !
Hier soir je lisais François le Champi de George Sand et au début, on dirait dit du Perrault avec Le Petit Poucet Mr. Green (ce qui m'a été désagréable, par contre)

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:51 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La métamorphose de Kafka Razz

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 15:09 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je relis Le Salon de 1767 de Diderot, il y a des passages très...croustillants! Laughing

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:05 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je n'ai toujours pas fini Lord of the flies, moi... bon, mais j'ai lu mes trois bouquins au programme entre temps Embarassed
Sinon, je vais me mettre à Platon.

Demain.

Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1167, 68, 69  >
Page 10 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation