Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1267, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 23:46 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je viens parler littérature pour mon 400e post (parce que le fêter sur un topic sac ça ne fait pas très sérieux pour une future hypokhâgneuse tout ça et moi je veux être sérieuse  Cool ) : en ce moment je lis Incomparable de Renaud Camus, c'est très très bien pour l'instant, et ce Renaud Camus me plaît bien de manière générale, pour les curieux une très belle vidéo, à regarder la nuit par exemple, une petite perle de poésie (accessoirement le Monsieur y est interviewé, c'est extrêmement intéressant, particulièrement l'analyse qu'il fait de la politesse et du terme "être soi-même". Décidément, les écrivains-philosophes, c'est ce qu'il y a de mieux).

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 23:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 13:24 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le Mariage de Figaro de Beaumarchais ainsi que Tartuffe de Molière.

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:28 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Lacrimosa de Régis Jauffret & Nous commençons notre descente de James Meek. Embarassed
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 00:34 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Dom Juan...

MSN
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 07:44 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

A lire avant les vacances: Les Confessions de Rousseau (les 12 livres), Les Mémoires d'Outre-tombe de Chateaubriand, L'Enfance de Sarraute, Les mots de Sartre. Et j'hésite entre Perec et Céline, mais je pense lire Perec (et donc Céline après).

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 10:19 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Les Fausses Confodences de Marivaux, La Métaphysique d'Aristote Cool

Ca sent les obligations prépateuses, je sais Mr. Green (mais sinon pour moi je vais essayer d'avancer dans mes pièces d'Ibsen, mais je peux rêver je crois)

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 06:06 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour ma part, deux livres moyennement passionnant (question de point de vue )

Un amour de Swann de Marcel Proust et Le Capital de K.Marx enfin j'ai fait une pause sur celui-ci après les 200 premières pages qui ressemble plus a un manuel d'économie du XIXe , ce qui m'a un peu découragé  Mr. Green

La Métaphysique peut être intéressant , notre prof de philo nous a fait débuter sa matière avec ce texte ^^ 

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 11:14 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Madame Bovary et je parcours Initiation à la stylistique !

Ce topic va très rapidement ressembler à un recensement des ordres de lecture donnés par nos professeurs. L'hypokhâgne pervertit tout Sad

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 12:23 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai assez bien avancé dans la Métaphysique, qui me plait assez, mais le problème de ce genre de philosophes (je connais la même chose avec Kant, Hegel, etc.) et que leur style est un peu trop lourd et ancien pour que ce soit lu comme un roman, alors la lecture fatigue rapidement.... J'ai l'impression de prendre plus de notes que ce qui est déjà écrit dans le livre.. Mr. Green

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 14:49 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Personnellement je viens de m'acheter l'Ulysse de Joyce par acquis de conscience, étant donné que ça fait plus d'un an que je fais croire à mes correcteurs de dissert que je l'ai lu... Au pire si je ne le lis pas tout de suite, je pourrai m'en servir pour caler une (grosse) table...

J'ai aussi acheté Du côté de chez Swann (j'essaye de lire ce genre de trucs AVANT la prépa, histoire de me préparer, mais j'ai tendance à être étrangement accaparée par les Annales du Disque Monde...) ainsi que Le Portrait de Dorian Gray parce que tout le monde me harcèle pour que je le lise, un recueil de Desnos et un autre de Queneau et...

Le Guépard!
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Damned

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 16:08 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui j peux comprendre ce genre de chose pour la Métaphysique mais bon la on entre pas trop dans la philo avec le petit texte que j'ai eu ^^.

Proust aussi est assez lourd a lire je trouve avec ses longues phrases a rallonge...faut plutot le lire quand tu es en forme pour une lecture "optimale" Razz

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 16:45 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hipcherry> lool! remarque si tes correcteurs t'ont cru jusque là, laisse-les faire de beaux rêves Confused ...

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:52 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je ne doute pas que l'illusion se maintienne au lycée, mais en prépa je doute que cela tienne, à moins de ne pas trop approfondir la question...Quoi que, paraît-il, le plus important est de savoir parler des livres que l'on a pas lus.
 Et puis on m'a dit que si on aimait Virginia Woolf, on avait de bonnes chances d'aimer Joyce.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:32 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Effectivement, en hypokhâgne, il m'est arrivé de parler très précisément d'oeuvres non lues! Merci à mes amis Lagarde et Michard! Mr. Green

Damned

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 09:48 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Un bon livre qui m'a bien aider pour mon bac de français dans le même registre que L&M c'est La littérature Française de A a Z je sais plus par qui c'est fait et on le trouve aux éditions Hatier,  j'ai le même bouquin en philo, très sympa, accueillant et assez complet, il est  conseille aux étudiants en lettres...apres en prepa je ne sais pas ce que ça vaut...a voir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1267, 68, 69  >
Page 11 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation