Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1367, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 17:18 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Les Pensées de Pascal ( And Hugo died)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 17:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 17:37 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Les Correspondances de Vincent Voiture

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:56 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Emma de Austen, Santé et territoire de Vigneron, et L'esthétique sans paradoxe de Diderot de Belaval

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 20:48 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hihi, j'aime la variété des lectures de kagneux !

Le 18 brumaire de Marx (pour l'histoire),  le Thééthète de Platon (pour la philo), L'adolescence clémentine de Marot(pour les lettres), Alcools d'Apollinaire (parce que c'est le prochain en lettres et que je n'aime pas Marot) et Les frères Karamazov (pour le plaisir !)
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 01:28 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La France du XIXème siècle de Démier, ou du moins les parties sur la Seconde République et le Second Empire pour préparer ma khôlle d'histoire de vendredi prochain... Ben honnêtement, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt : ce bouquin est clair et précis, c'est agréable de ne pas avoir à lire dix fois la même page pour la comprendre. \o/
Et sinon j'ai commencé à relire Le meilleur des mondes le premier septembre... j'en suis toujours aux dix premières pages je crois. Mr. Green
Je suis aussi censée commencer/continuer/finir Great expectations de Dickens pour la rentrée, ça risque d'être difficile étant donné l'épaisseur du bouquin... Sans compter La critique faculté de juger de Kant : hmmm la rentrée s'annonce bien !

Visiter le site web du posteur
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 02:24 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Lettres à une jeune fille de Joë Bousquet.
C'est très beau, je le conseille à tous toutes.

Bien entendu c'est hors programme de lecture hypokhâgneux. Sinon ça ne serait pas drôle.

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:01 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Electre de Giraudoux et les Mémoires d'Outre-Tombe de Chateaubriand. Et en histoire (ou plutôt pour mon TPE), La révolution industrielle 1780-1880 de Jean-Pierre Rioux et l'Histoire du XIXeme siècle de Berstein et Milza.

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:25 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Les lettres à Lucilius de Sénèque, mon petit chouchou, bien sûr sans aucun rapport avec tout concours blanc, mais elles ont le mérite de remonter mon moral "au niveau de la fosse des Mariannes" (arg si je commence à citer les profs...).

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:06 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je relis L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera...c'est toujours un régal!
Pour les cours, Nedjma de Kateb Yacine, et tous les critiques qui vont avec, et des bouquins de géo sur le thème au programme.

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:30 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

En quelques jours, je crois que j'ai battus mes recoprd de lecture personnels (et tout ça parce qu'ayant la flemme de bosser, je me disais qu'il fallait bien que je lise ces livres, de toute façon, que c'était aussi une forme de travail !) :
Faust, de Goethe
Le rationalisme appliqué de Bachelard (d'accord, seulement un chapitre, mais quand même !)
Rapports d'expériences sur le vide et correspondance avec le Père Noël (j'adooore !), de Pascal
Frankenstein, de M.Shelley

Plus un livre pour ado trouvé dans la bibliothèque de mon cousin et que je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir, et donc, de finir avant de le refermer !

Et je suis en cours de lecture du L'homme qui rit de Hugo, mais c'est long (magnifique, c'est juste que pour arriver au bout des quekques 800 pages, il faut du temps).
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 23:43 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Éric Chevillard, Démolir Nisard

Toujours rien à voir avec l'hypo, bien entendu !

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 01:09 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Les Voix de la liberté: Les Ecrivains engagés au XIXème siècle de Michel Winock (pour l'histoire), Nedjma de Kateb Yacine, Le roman algérien de langue française de Bonn (pour les lettres), Géographie de la santé en France de Vigneron et Tonnellier (pour la géographie, c'est assez explicite je crois ^^).

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:46 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Jean de Léry ou l'invention du sauvage de Lestringant pour la spé lettres.

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:19 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

En vue de vos sujet de colles , j'ai décide de commencer La Princesse de Cleves de Madame de Lafayette
Bon j'ai aucune idée du contenu...je ferais attention aux passages ou certains d'entre vous ont été collés pour me rendre compte  Razz .

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:24 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1367, 68, 69  >
Page 12 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation