Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1467, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:36 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je peux prendre un bout de corde ?
Nan parce que mon prof d'anglais, venant de se rendre compte que seules deux personnes de la classe avaient fini un bouquin de Dickens qu'on devait commencer à étudier à la rentrée, a décidé de nous faire un contrôle de lecture vendredi prochain, donc 600 pages à lire d'ici vendredi, en anglais bien sûr, en faisant des fiches évidemment. Hmm, mes prochaines nuits risquent d'être (encore plus) courtes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 23:55 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Exprés pour toi :

Mr. Green

(je ne devrais pas te dire ça, mais essaie de trouver une édition bilingue, ça facilite la tache quand on n'a pas le temps)

T-d-M

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 00:03 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Merci ! Mr. Green

Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de lire le bouquin en anglais de toute façon... Mais même comme ça, c'est long...

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:41 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Allegra a écrit:

Mdr Allegra...c'est aussi lourd que ça Mme de Lafayette? 
(Et oui je ne l'ai pas encore commencer, je finis un torchon d'un auteur dont je tairai le nom avant)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:22 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Premier enchainement de deux khôlles.. Et j'espère dernier... Enfin, je m'en suis sorti.

MSN
Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:04 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Sociologie du Journalisme, Erik Neveu. (miam !)
J'ai choisi la liberté, Victor A. Kravtchenko.

Les noms font peur comme ça, mais c'est plutôt intéressant Bon, pour le côté littéraire par contre (encore que, Kravtchenko...)

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:25 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Euh... plus rien ? Mes cours d'histoire ? (pour cause de khôlle demain = révisions intensives...)
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:17 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La vie est ailleurs, Kundera

Très très bien, j'aimerais juste avoir PLUS DE TEMPS pour le finir PLUS VITE !
Mais le spectre du concours blanc qui approche sans pitié me poursuit à chaque tentative de distraction...

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 23:48 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Damned a écrit:
Allegra a écrit:

(Et oui je ne l'ai pas encore commencer, je finis un torchon d'un auteur dont je tairai le nom avant)

Disons que...j'aime pas ! Mr. Green

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 00:13 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Allegra a écrit:
Damned a écrit:
Allegra a écrit:

Disons que...j'aime pas ! Mr. Green

+1.

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 21:27 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Meuhhhh non, c'est très bien Mme de la Fayette ! Je vais faire un scandale, d'abord.

Sinon, je veux bien la corde, je commence mes concours blancs samedi et je suis... plus qu'en retard dans mes révisions Sad  
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 22:37 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi aussi je veux bien la corde...des colles en veux-tu en voilà, un concours blanc qui approche à grands pas, et pas le temps de réviser (surtout pour l'Histoire). Crying or Very sad

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 23:30 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

L'Histoire, c'est le pire, il faut le dire aux Terminales xD! Je passe ma DEUXIEME Khôlle d'Histoire la semaine prochain ( oui, deuxième -________-) : programme : France de 1870 à 1914 et Monde de 1918 à 1945. Après deux mois et demi de cours ;-(^^.

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 03:07 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ben moi j'ai tjrs pas passé de khôlle d'histoire, c'est bien celle que j'appréhende le plus !

Sinon j'ai évité la pendaison : j'ai réussi à lire les 300 pages de Dickens en une soirée. \o/
Bon par contre je n'ai pas réédité le même exploit avec Kant et sa Critique de la faculté de juger : je me suis arrêtée une centaine de pages avant la fin puisque de toute façon je n'y comprenais rien ou presque. Faire un contrôle de lecture sur un bouquin qu'on a pas lu, c'est une expérience que tout hypokhâgneux devrait vivre. Mr. Green

Sinon j'ai commencé L'oeil et l'esprit de Merleau-Ponty, ça me branche carrément plus que Kant.
Ensuite ce sera Métaphysique et esthétique de Schopenhauer ! (Qui a deviné qu'on étudiait l'esthétique ? ^^ D'ailleurs si vous connaissez des bouquins de philo sur le sujet plus accessibles que Kant, je suis preneuse... Sachant que je laisse Hegel à mes camarades et que j'ai vu que Hume avait écrit sur le sujet, mais que j'ose pas trop m'engager sur cette voie...)

J'AIME LA PHILO ! (Je suis contente d'être allée en prépa rien que pour les 4h hebdomadaires avec ma prof de philo !)

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 21:15 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai pu en partie rattraper mon retard côté culture littéraire durant ces vacances Laughing
Je finis Les Mouches de Sartre, je me lance dans Le Procès de Kafka et La Route des Flandres de Simon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1467, 68, 69  >
Page 13 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation