Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1567, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 01:41 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Lisa a écrit:
Les Mouches de Sartre

Uiiiiii !

Sinon j'ai fini Paris ville libre 1871 de Jacques Rougerie, un bouquin sur la Commune, plutôt intéressant, et je vais être obligée de me lancer dans La leçon d'allemand de Lenz : 500 pages en allemand, que je dois avoir lues d'ici une semaine, autant dire que c'est même pas envisageable vu mon niveau actuel d'allemand...
Parallèlement, je lis aussi The tales of Beedle the Bard, de JK Rowling, cadeau de 'noël'... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 01:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 08:25 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as lu Electre de Giraudoux, Les Mouches est largement mieux je trouve! En même temps c'est du Sartre et comme j'apprécie son style que je trouve fluide, la lecture en devient plus facile.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 19:02 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Aaaah, Electre... j'ai bien dû essayer de le lire trois ou quatre fois, mais j'ai jamais pu dépasser plus de vingt pages ! Sérieusement, ce bouquin est illisible, non ?!

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:07 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai eu un peu de mal au début parce que je n'étais pas du tout concentrée. Et puis, il faut vraiment rentrer pour l'histoire pour commencer à l'apprécier. Sartre paraît plus familier dans son langage. Enfin je préfère Les Mouches Razz

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 05:04 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Coucou!
Je n'ai jamais posté par ici. Bon je devrais profiter de mes vacances. Sortir mon mailot de bain mais non j'admire mon pull et j'ai envie de le mettre dès que je sors de la douche. Bref pour en revenir aux bouquins. Moi j'ai adoré la princesse de Clèves j'ai cartonné quand je suis tombé en khôlle dessus même si j'ai pris deux heures pour préparer. J'adore Gargantua et ce fut un plaisir plus qu'une torture mais j'avoue l'énumération des jeux de cartes. Diderot aussi peut être chiant parfois. En ce moment, je me fais plaisir pour la torture (ou comment bien choisir sa spé) Je lis La République recommencée (à force de le citer en conclusion de dissert je me mets à le lire) de Berstein et Winock mais aussi Naissance et affirmation de la Réforme de J. Delumeau. C'est décidé si un jour je retourne à la religion se sera par le protestantisme. Je viens aussi de finir la familia de Pascual Duarte de Camilo José Cela. Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais je suis sûr d'avoir adoré. Demain je pense que je vais lire Montaigne pendant les 8heures qui m'attendent (surtout si une fois de plus je n'ai pas d'écran et pas mon film sur de gigolo).
@+

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:21 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Cet après-midi, je me suis délectée à la lecture de La Confusion des sentiments de Zweig, un vrai chef d'œuvre et incontestablement mon roman favori.
Demain, La Route des Flandres de Simon^^

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:40 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Citation:
Je lis La République recommencée

Idem. Plus La formation de l'esprit scientifique de Bachelard.

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:52 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La tache, Philip Roth, en rapport étroit avec l'hypokhâgne, bien sûr  Cool

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:21 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Jeux croisés de Marie Sizun. Grand rapport avec les cours aussi! Laughing

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 17:59 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La crise de la culture... ^^. Sinon, pour rester dans le sujet, je viens de finir La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux , je n'ai pas lu Electre mais celui-la est vraiment super j'ai trouve. En revanche Les Mouches brrr, disons qu'il ne m'a pas du tout marque, de plus en tant que pièce je me demande ce que cela donnerait  Laughing
Enfin, bonne fin de vacances a tous  Cool

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 18:09 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'adore Sartre mais j'ai toujorus préféré les versions de Giraudoux...Sinon moi aussi je bossais sur La Crise de la Culture pour ma philo : Faut-il opposer tradition et liberté?...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:01 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour rester ancré dans la "littérature" contemporaine, je viens de finir Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute de Dantec...  Confused
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:34 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oh, hello Sibyllin, ça faisait un bail ! Non voilà c'est tout euh je lis le Bréviaire d'esthétique de Croce, essayez si vous en avez l'occasion, ça se lit en lecture extra-scolaire tant c'est rondement mené.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:13 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le Lys dans la Vallée! Croyez-le ou non mais c'est ma passion pour Delphine Seyrig qui m'a amenée au bouquin, je vous défie de trouver le lien logique...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

bibouille

Masculin
Classe: licence

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:40 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Kundera, testaments trahis, Gallimard . Il fait de bonnes anlyses le bougre ! et on le replace facilement

c'est donc agréable et utile Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1567, 68, 69  >
Page 14 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation