Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
myleenee
|
Posté le: Mar 10 Fév - 22:50 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Oui, La Princesse de Clèves nous a également été conseillé. Je ne l'ai pas encore lu, je verrais pour le mois prochain peut-être.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 10 Fév - 22:50 (2009) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Marlanah
|
Posté le: Mer 11 Fév - 14:42 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Après les descriptions du début, La Princesse de Clèves se lit assez vite...
Moi je lis L'insouciance de Kundera (rapide aussi) pour moi, et il fauuuut que je lise De la Vanité de Montaigne pour le concours blanc après les vacances....  _________________ "La beauté naît de la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie." Lautréamont
|
|
|
 |
Damned
|
Posté le: Jeu 12 Fév - 12:18 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Fictions de Borges.
Court mais tellement prenant... Dans le genre brain-shaker y'a que ça de vrai ! _________________ Vincere scis. Vinctoria uti nescis. (Ou l'inverse)
|
|
|
 |
Béné
|
Posté le: Jeu 12 Fév - 12:45 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Borges....Borges....n'a-t-il point écrit une histoire d'écrivain qui réécrit Don Quichotte ? Si oui, je l'ai cité dans ma dissert au bac. Sans l'avoir lu. J'ai honte. _________________ Anciennement en prépa A/L à Henri-IV
|
|
|
 |
Hipcherry
|
Posté le: Jeu 12 Fév - 17:45 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Mais non faut pas, c'est comme ça que ça marche...Combien de fois ai-je cité Ulysse sans l'avoir lu (mais juré, je my mets cet été, c'est que c'est un pavé quand même). _________________ Hypo à Henri 4 "I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "
|
|
|
 |
natitouto
|
Posté le: Jeu 12 Fév - 21:40 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Damned a écrit: | Fictions de Borges.
Court mais tellement prenant... Dans le genre brain-shaker y'a que ça de vrai !
|
+ 1000000000000000000000000000000000000  _________________ ex-khâgneuse Lyon spécialité Lettres modernes au lycée La Bruyère de Versailles. En M2 de Lettres, Arts et Pensée Contemporaine à Paris VII (Paris Diderot)
|
|
|
 |
Sibyllin
|
Posté le: Mar 17 Fév - 02:54 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Je lis Impardonnables de Philippe Djian et un livre qui devra rappeler de très bons souvenirs à mes amis ex-TL Les Planches Courbes d'Yves Bonnefoy.
Je dois l'avouer la poésie de Bonnefoy m'envoute.
Je n'avais pas trouvé cette sensation en lisant un poète depuis ma rencontre littéraire avec Rimbaud.  _________________ "Et le poison fut partout dans mes membres, Cérès moquée brisa qui l'avait aimée. Ainsi parle aujourd'hui la vie dans la vie." Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes
|
|
|
 |
Sanhaa
|
Posté le: Ven 27 Fév - 11:43 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Un classique ... 1984 de George Orwell, commencé dans le bus au retour d'Italie, peut être à la 9e heure sur les 13 qu'on avait à faire ... x) _________________ " Et ce monde étrange continue de tourner " P.Auster - Seul dans le noir
|
|
|
 |
Hipcherry
|
Posté le: Sam 28 Fév - 00:54 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
J'ai enfin fini Le Lys dans la Vallée (j'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine). Conclusions édifiantes : -le devoir à la Kant, ça vous tue -la religion, c'est pire - Ne faites jamais d'enfants, ça tue aussi - les hommes, c'est tous des salauds
 _________________ Hypo à Henri 4 "I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "
|
|
|
 |
Azibourouba
|
Posté le: Sam 28 Fév - 03:46 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Et bien pour ma part je lis en ce moment le Maitre et Marguerite de Boulgakov (qui me plait beaucoup d'ailleurs) et Le Prince de Machiavel (commencé dans le bus en revenant d'Espagne vers la 6e heure sur les 8 du trajet. Sanhaa tu n'as donc rien a te reprocher... Au passage j'avais bien aimé 1984). _________________ "Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours dans son lit." Un inconnu qui mériterait de ne pas le rester...
|
|
|
 |
Sanhaa
|
Posté le: Sam 28 Fév - 10:50 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
xD il faut dire que c'était soit lire soit dormir et dormir assise c'est pas trop mon fort ^^ Maintenant je lis La physiologie du mariage de Balzac... _________________ " Et ce monde étrange continue de tourner " P.Auster - Seul dans le noir
|
|
|
 |
Béné
|
Posté le: Sam 28 Fév - 15:10 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Un amour de Swann de Proust. _________________ Anciennement en prépa A/L à Henri-IV
|
|
|
 |
T-d-M
|
Posté le: Sam 28 Fév - 20:22 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
J'en suis aux dernières pages de A rebours de Huysmans, et, globalement, c'est chiant.  _________________ ex HK à Victor Hugo L3 à Paris III en Lettres Modernes et Cinéma
|
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: Sam 28 Fév - 20:53 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
T-d-M a écrit: | J'en suis aux dernières pages de A rebours de Huysmans, et, globalement, c'est chiant.
| Oh non, c'est génial ! _________________ Normalien (Ulm, AL, 2010) ex-Khâgneux ( interne ! ) à Louis-Le-Grand. Si vous avez des questions sur le Lycée, n'hésitez pas ;-)
|
|
|
 |
heavenhel
|
Posté le: Lun 2 Mar - 22:13 (2009) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
je viens de finir Le latin est mort. Vive le latin de Wilfried Stroh. Super interessant. et je viens de commencer Conditions de l'homme moderne Hannah Arendt. Costaud mais captivant
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:36 (2018) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
|
|
|
 |
|