Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1967, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:11 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Et ben c'est Laclos qui serait content! Mr. Green

ça m'a donné envie de le relire

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:46 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

VIVA IL GATTOPARDO !
VIVA IL GATTOPARDO !
VIVA IL GATTOPARDO !

Pff, Les Liaisons dangereuses... 
PFF

Fabrizio, il est MIEUX. Je l'aime.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:01 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Disons que je n'ai pas encore commencé Le Guépard alors je n'ai pas d'avis sur celui-ci.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:29 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je n'ai également pas encore lu Le Guépard et je ne sais pas pourquoi, ce livre ne me tente pas du tout (mais alors pas du tout de chez pas du tout) Embarassed

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 17:14 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Je n'ai également pas encore lu Le Guépard et je ne sais pas pourquoi, ce livre ne me tente pas du tout (mais alors pas du tout de chez pas du tout) Embarassed

grave erreur ♫

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 17:29 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J-e a écrit:
Lolypop a écrit:

grave erreur ♫

Honte à moi

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:07 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

En même temps, à la première lecture, ce bouquin m'avait vraiment gonflée : c'est en l'étudiant avec ma prof que j'avais commencé à l'adorer ! Enfin disons que si on ne connaît pas un minimum l'histoire de l'unification italienne, on passe à côte de pas mal de choses, non ?

Visiter le site web du posteur
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:16 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

T-d-M a écrit:

En même temps, à la première lecture, ce bouquin m'avait vraiment gonflée : c'est en l'étudiant avec ma prof que j'avais commencé à l'adorer ! Enfin disons que si on ne connaît pas un minimum l'histoire de l'unification italienne, on passe à côte de pas mal de choses, non ?

Je ne trouve pas, on ne passe pas à côté de l'essentiel qui est la beauté du texte, des réflexions du Prince, oune déstrouctoureur d'inetemporalité.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:30 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Difficile de ne pa aimer ce bouquin un minimum quand en analyse on est allés aussi loin que "Le Guépard, hommage secret à Baudelaire".
Ma prof de litté a dû au moins être la maîtresse secrète de Lampedusa (à la vie amoureuse lamentable paraît-il, on se console comme on peut).
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:37 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je plussoie. Lampedusa arrive à nous faire sentir la Sicile, et ce que ressent le Prince. Comme dirait mon prof, Le Guépard est un roman de l'universalité ; même si tu ne sais rien de l'unification italienne, tu peux comprendre ce sentiment de fuite du temps qui ne quitte pas Fabrizio, son désenchantement, le lent déclin d'un monde...
Je crois que c'est mon roman préféré  

Ah ! Ah ! Rido ben di core !

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:38 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui, nous avons aussi fait l'hommage à Baudelaire.

Il était marié mais vivait chez sa maman qui détestait sa femme. La joie quoi.

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:41 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ok ok, je suis donc la seule à avoir trouvé ce bouquin chiant à la première lecture, Ich habe verstanden ! (Enfin dans mon ancienne classe, je n'étais pas la seule à avoir changé d'avis avec les cours de ma prof, mais bon...)
En revanche, ce qui me déprime à la lecture de vos posts, c'est de voir à quel point les profs puisent leurs analyses dans les mêmes bouquins, quoi... ("Roman de l'universalité", hommage à Baudelaire...) Ca fait un poil formatage, j'imagine qu'il y a peu de copies de bac qui sortent vraiment du lot.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:01 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Bah l'hommage à Baudelaire est manifeste, le prof est bien obligé de le traiter.
Notre prof est prof d'histoire des arts, donc il a pas mal creuser la question des références artistiques, en particulier picturales, mais bon, j'imagine que tout le monde en a parlé. 
Je pense que les copies qui sortent du lot sont déjà celles des gens qui ont lu les oeuvres (si, si, certains n'ont pas lu les livres -_-'), qui les connaissent en détail (peu d'élèves sont capables de citer le texte). Sur le fond, je pense que tout le monde dit un peu la même chose en effet.

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:15 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui oui pour l'hommage à Baudelaire (et le reste) : ce sont des trucs à côté desquels on ne peut pas passer, je suis bien d'accord, mais il n'empêche qu'on doit aboutir à des copies qui se ressemblent complètement dans une même classe...
Quant aux gens qui ne lisent pas les 4 bouquins, c'est franchement pitoyable, surtout pour des "Littéraires"... L'année dernière, je n'ai absolument pas révisé Jacques Le Fataliste (vraiment vraiment peu de risques qu'il tombe), mais j'avais quand même fait l'effort de lire une fois ce p*tain de bouquin !
Je confirme que les profs aiment beaucoup les élèves qui citent (à bon escient, évidemment !). D'ailleurs j'ai trouvé que la littérature était la matière la plus simple et la plus agréable à réviser pour le bac : il "suffit" de lire et re-re-lire les bouquins !

Sibyl.Vane

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 00:15 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

[...]

Dernière édition par Sibyl.Vane le Ven 12 Mar - 00:25 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1967, 68, 69  >
Page 18 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation