Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2067, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 00:43 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Sibyl.Vane a écrit:
Béné a écrit:
Bah l'hommage à Baudelaire est manifeste, le prof est bien obligé de le traiter.

J'ai adoré l'étude du guépard, qui fut je pense assez profonde. Et pourtant ma prof n'a pas évoqué une seconde un quelconque hommage à Baudelaire Shocked  

Personnellement, je ne me souviens pas voir étudié "l'hommage à Baudelaire" en tant que tel, mais on évoqué Baudelaire, ce qui est quand même indispensable quand le Prince cite "Un Voyage à Cythère", par exemple ( "- Ah ! Seigneur ! Donnez-moi la force et le courage / De contempler mon cœur et mon corps sans dégoût !"). Après je n'ai plus le bouquin précisément en tête, mais il me semble qu'il y a d'autres allusions...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 00:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 01:02 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui, le soldat mort au début peut être considéré comme une allusion à "A une charogne" par exemple. 

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:55 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La fleche jaune De Viktor Pelevine. Auteur russe post-soviétique. Difficile a comprendre si on ne connaît pas grand chose de la Russie je trouve, mais bon livre tout de même ))

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 14:53 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Kafka sur le rivage de Murakami. Je n'en suis qu'au début mais ça m'a l'air plutôt bien. A suivre !

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 14:57 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Rien et j'ai honte. Je suis dans une période "scotchée à son ordi pommesque".
 Enfin, si l'Iliade et un recueil de Queneau en fait.

T-d-M

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:29 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Après une razzia dans une librairie découverte à deux pas de chez moi : Gatsby le Magnifique de Fitzgerald.
Et après ça, j'ai du Kerouac, du Joseph Conrad, du Virginia Woolf, du Nabokov et du Hawthorne qui m'attendent : j'aime ce programme.

T-d-M part à la découverte de la littérature anglaise et américaine Cool

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:37 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je viens de finir Madame Bovary et c'est génial (mais je n'apprends rien à personne, là).
Là, je commence l'Assommoir, mais ça m'ennuie un peu alors je vais peut-être passer au reccueil de poésie que notre prof' de français nous a donné à lire : 90 poèmes classiques et contemporains.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça dur à lire, la poésie, surtout quand on enchaîne plein de poèmes. Ils ne révèlent leurs secrets et leur beauté qu'en les analysant, du moins pour la pauvre lycéenne aveugle et ignorante que je suis xD

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:41 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Après une razzia dans une librairie découverte à deux pas de chez moi : Gatsby le Magnifique de Fitzgerald. Et après ça, j'ai du Kerouac, du Joseph Conrad, du Virginia Woolf, du Nabokov et du Hawthorne qui m'attendent : j'aime ce programme.

T-d-M part à la découverte de la littérature anglaise et américaine Cool

Oh, Gatsby je l'ai étudié en anglais. Je m'étais ennuyée à mourir d'ailleurs, mais c'est à cause du prof hein! Je n'ai pas d'avis sur ce livre vu que je ne l'ai jamais lu.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:40 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je finis Un voyage à travers la folie de Mary Barnes, une femme qui raconte de quelle façon elle a pu sortir de sa schizophrénie en régressant jusqu'à un état des plus primitifs pour "renaître"dans le cadre des méthodes de l'anti-psychatrie. Très très interessant et assez perturbant, n'est pas schyzophrène qui l'on croit ^^.

Un programme des plus alléchant m'attend ensuite dont L'oeil et l'esprit de Merleau-Ponty et le Faust de Goethe dans la langue. Miam miam ... Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:43 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Bientôt va falloir que je commences Le Guépard. Tout ce que je sais, c'est que l'auteur est né un 23 décembre, comme moi Rolling Eyes

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:08 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

L'œil et l'esprit c'est absolument essentiel. Excellent. Il faut juste dépasser la première impression de rudesse de l'écriture, mais quand on étudie Hegel en HK le moindre texte un peu difficile avant devient soudainement clair et limpide !

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:17 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J-e a écrit:
L'œil et l'esprit c'est absolument essentiel. Excellent. Il faut juste dépasser la première impression de rudesse de l'écriture

Yep, je confirme, c'est pas très accessible, mais très intéressant !

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:53 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ma prof de philo me l'a conseillé, j'espère que j'y comprendrais quelque chose mais en général elle sait ce qui est à ma portée et ce qui ne l'est pas (par exemple Kant, je suis interdite de lecture pour l'instant, je dois d'abord lire des lectures de Kant  Crying or Very sad mais c'est pour mon bien Mr. Green )

Avec vos indications je suis très pressée de commencer mais il faut déjà que je finisse Le Rire de Bergson, roman paradoxalement très peu drôle (enfin ça devient intéressant à la fin avec ces considérations sur l'art). Vivement que je finisse !

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:29 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai finis Le Pingouin D'Andrei Kourkov, et je re-attaque certains chapitres du Capital. J'ai enfin trouver les parties intéressantes qui ne consistent pas en un cour d'eco du milieu du XIXe.  Wink

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:26 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai emprunté tout à l'heure au CDI 3 pièces de Racine, Qu'est-ce donc la littérature ? de Sartre et un bouquin en anglais dont j'ai oublié le nom. J'aimerai aussi lire Eragon 3 en anglais et je dois lire pour la rentrée L'argent de Zola et L'avare de Molière 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2067, 68, 69  >
Page 19 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation