Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2167, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:54 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je suis en train de lire quelques menues nouvelles en allemand et je fais patienter quelques lectures que j'avais en projet (notamment L'œil et l'esprit) pour lire Une introduction à Kant

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 14:28 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est de qui l'introduction? Je suis intéressé.

MSN
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:31 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

A mince en fait ça ne s'appelle pas comme cela, il s'agit bien d'une introduction à Kant mais elle s'appelle L'œuvre de Kant par Philonenko chez VRIN

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:21 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je n'etais pas revenue. En ce moment, Candide et les Lettres Persanes (je fais la séquence sur les Lumières). Pour le "fun", Réflexions sur la question juive de Sartre et La liberté, pour quoi faire? de Bernanos.

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:27 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

@ Lisa : Que dis-tu de La liberté, pour quoi faire? le titre est assez plaisant.

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 06:37 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour l'instant (10 pages après le début...) c'est plutôt intéressant. Bien que j'ai quelques apriori sur Bernanos, j'attends de voir s'ils vont apparaître dans cette oeuvre. A savoir qu'il était antisémite, engagé dans l'Action Française (Maurras, Drumont...).

Je viens de faire l'affaire Dreyfus en histoire et j'ai pris parti pour lui donc je n'apprécie pas les antidreyfusards (comme Bernanos Laughing )

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:05 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Autant je trouve que c'est naze de refuser de lire quelque chose écrit par un auteur très salaud en littérature, autant en philo je peux comprendre que...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 05:41 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ce qui est bien, c'est d'essayer de retrouver des traces de ce que l'on pourrait lui reprocher dans le bouquin qu'on lit. Et là ca devient MARRANT!....

thaumaturge-raté

Féminin
Classe: Terminale Littéraire

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:37 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Théogonie d'Hésiode. Ne me demandez pas pourquoi, mais je suis pliée en deux à lire ça.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:57 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Shocked
C'est... drôle?!

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:09 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Du tout  Laughing

MSN
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:32 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le Guépard (pour la litté, bien sûr). J'ai presque fini la première partie et pour le moment, j'aime bien.

Par contre, je vais me faire une petite fiche que je completerais au fur et à mesure pour ne pas perdre le fil de l'histoire, avec les personnages et leur description et tout ça..

Bulle

Féminin
Classe: Hypo

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:00 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le Guépard je crois que c'est le bouquin de l'année que j'ai préféré !

Ohh Théogonie je crois bien qu'il va falloir que je me mette à le lire bientôt pour la philo...je suis pas très motivée pour l'instant, donc si c'est drôle, tant mieux Laughing

Sinon je lis les Pensées pour le français...et pour le moment, je suis mitigée. Enfin, je verrais bien quand je l'aurais lu plus en détails.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:42 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Théogonie n'est pas drole. Mais thaumathurge-raté rit.
Laughing

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 19:02 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Bulle a écrit:
Sinon je lis les Pensées pour le français...et pour le moment, je suis mitigée. Enfin, je verrais bien quand je l'aurais lu plus en détails.

Vandieu, j'en ai bientôt fini avec Les Pensées!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2167, 68, 69  >
Page 20 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation