Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2367, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:17 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Morgane a écrit:

(ça c'est du beau flood)
je vais rester dans le sujet et alors voilà, j'avoue, je suis en vacances et j'ai décidé de relire tous les Harry Potter à partir du cinquième, c'est une décision très littéraire.
La classe! J'ai pas encore eu le temps de lire le septième en français, du coup, je suis pas sûr d'avoir tout tout compris :p.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:24 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Harry est un horcruxe(ortho?)! C'est tout ce qu'il faut savoir. Moi je l'avais deviné depuis le 6ème tome hé hé:p!
Et à la fin, Le petit bébé qui gémit, vous savez ça représente quoi???

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:30 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est une plaisanterie? Tu n'as pas compris qu'est-ce que c'était? Rooh. Rolling Eyes

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:34 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Non ou plutot qui c'était...

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:35 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

En fait, j'hésite. Soit c'est Voldemort. Soit c'est la partie de l'horcruxe. Enfin, c'était trop allégorique pour moi. Mr. Green

Hugo

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:37 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est un chiard qu'on a  envie de baffer, voilà tout  Laughing

MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:39 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hé hé. Je le savais ça. Et l'aspect A-llé-go-ri-que dans tout ça? Mr. Green

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:44 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je ne l'aurais pas mieux dit que Hugo. Je pense que ça explicite bien l'idée. Bon, c'est pas le tout, mais si je veux garder quelques neurones pour achever Descartes dans quelques heures...Pimprenelle va faire dodo (avec son ami de chevet M.Swann)

Hugo

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 01:53 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hugo a écrit:

C'est un chiard qu'on a  envie de baffer, voilà tout  Laughing

Je m'autocite pour rajouter "comme tous les chiards par ailleurs".
Owi, Swann, c'est le BIEN. (Je suis aussi en train de le lire, et je surkiffe, pour parler djeun's Cool )

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:07 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Bon, j'ai commencé le septième ce matin (après la lecture en diago des deux tomes), au début en anglais et puis finalement.. je me suis rappelée que j'avais arrêté l'anglais.
Quelqu'un ici a aimé le Neveu de Rameau? Non parce que là je suis pas franchement inspirée pour le commenter.. alors si j'avais un peu d'espoir

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:14 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai très moyennement aimé... Mais en règle générale, je suis assez hermétique à Diderot donc tu vas peut-être adorer !

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 13:38 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai bien aimé la Religieuse. Mais JLF, sans commentaires... !
Je viens de commencer, ça m'ennuie un peu, mais il y a de petites allusions marrantes ; disons que je pense que comme beaucoup de livres du XVIII, ça se commente par extraits, mais ça ne se lit pas en entier

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:13 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

je suis dans mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir. Un véritable délice. 

Hugo

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:15 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je lis Du côté de chez Swann, et je suis en extase, et j'ai commencé Adolphe  de Benjamin Constant.
Parallèlement, je lis le Que sais-je ? sur le Régime de Vichy et me demande si j'aurai le courage d'entamer les Prolégomènes à toute métaphysique future de Kant ( oui, le titre fait peur!).
Vous avez dit Concours Blanc ? Mr. Green

MSN
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:19 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'aime beaucoup les Prolégomènes Hugo! J'ai un bon bouquin récapitulatif de Kant si tu veux (qui contient des textes) mais c'est peut-être trop tard si le concours blanc approche.
Vous savez quoi ? Eh bien Le neveu de rameau, ça ne me plaît pas vraiment. Voire pas du tout, en fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2367, 68, 69  >
Page 22 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation