Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2667, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:19 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:36 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:57 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

heavenhel a écrit:
moi aussi  Mort de Rire (quoique je fais peut-être commencé par moins chronophage et garder le deuxième sexe pour les vacances mais en même temps, je veux aussi lire Ellana 3, Brisingr, + la liste de lecture + Werber + Proust (quoique avec un peu de chance, il sera dans la liste) + Cicéron (idem) + Ferry + un journal de guerre + la vieillesse + les lettres à nelson Algren + le journal de guerre de De beauvoir + La Boétie + ... argggggggggggggggggggggggg les vacances seront trop courtes  )

Je n'ai juste qu'un mot pour toi : COURAGE Mr. Green ... Okay

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:23 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Rien que la liste de lecture tout seule, c'est quasiment impossible. Va falloir faire des choix Wink

MSN
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:02 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hugo a écrit:
Rien que la liste de lecture tout seule, c'est quasiment impossible. Va falloir faire des choix Wink

+ 100000000000 Laughing

Bulle

Féminin
Classe: Hypo

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:10 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Brisingr m'a beaucoup déçu par rapport aux précédents.
En plus du coup j'ai mis des mois à le lire c'était horrible ^^

(oui oui, j'ai des lectures vraiment intellectuelles Mr. Green )

Ewie

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 12:05 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

heavenhel a écrit:
moi aussi  Mort de Rire (quoique je fais peut-être commencé par moins chronophage et garder le deuxième sexe pour les vacances mais en même temps, je veux aussi lire Ellana 3,

Le Pacte des Marchombres? Ce dernier tome est superbe...

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 19:12 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

oui le pacte des marchombres. je ne l'ai pas encore lu parce qu'il fau que je travaille et que ce bouquin quand tu l'as commencé tu ne dors plus, tu ne manges plus, tu ne travailles plus...
Brinsingr est moins bien ? Flûte moi qui voulait partir avec Crying or Very sad

Citation:

je n'aime pas choisir. Mr. Green

A raison de 6 heures par jour, j'ai des chances ?

Hugo

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 11:00 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pas sûr.

MSN
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:13 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Mais pourqoi les vacances ne sont-elles pas plus longues ?

Sinon, j'aimerais bien lire quelques auteurs grecs. Pourrais-tu m'en conseillez quelques uns qui t'ont bien plu/servi ?

Hugo

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:43 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Bon, j'imagine que tu as lu l'Iliade et l'Odyssée, si non, lis-les, c'est à peu près indispensable (tu peux en lire une version modernisée, même si c'est mââl, genre Alessandro Baricco >3 ). Sinon, les tragédies classiques, comme Iphigénie en Tauride d'Euripide (tout Euripide en fait^^), ou Les vies parallèles de Plutarque, qui sont vachement bien, c'est des biographies d'hommes célèbres romains et athéniens, mises en vis-à-vis.
Si j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit, je te dirai.

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 13:13 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je m'incruste Embarassed  Personnellement, je te conseille aussi tout Sophocle (c'est cliché mais tant pis). De toute façon, je pense qu'il est très difficile de faire l'impasse sur les tragiques grecs si l'on compte étudier le grec (et même si on ne l'étudie pas, tiens !). A moins que tu aies déjà lu quelques pièces ?
Sinon, Daphnis et Chloé de Longus est drôle aussi dans son genre (bien qu'assez cucu parfois) mais ça te permet d'aborder un peu le roman antique et le genre de la pastorale, reprise chez les Latins.
Un petit Platon aussi, ça fait pas de mal. Le théâtre de Ménandre peut être pas mal aussi. Sinon j'ai un petit faible pour la poésie alexandrine (bien que ne l'ayant entraperçue que par des extraits) et y'a des trucs cool aussi chez Sappho. Après, j'avoue que les historiens et les orateurs ne m'intéressent pas vraiment (même si on les retrouve beaucoup en version)...
Enfin, faudrait pas que ta liste de lectures s'allonge trop hein  Mr. Green

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 17:49 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:38 (2016); édité 1 fois
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:10 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour la traduction de l'Odyssée, j'ai celle de Jaccottet qui est vraiment très bien. Je crains que celle de Leconte de Lisle ne soit trop érudite sur la durée, pas très fluide. Par contre, j'admets que j'ai lu l'Iliade de Baricco au lieu de celle d'Homère hum... Mais c'est mon prof de grec qui nous avait dit "vous allez vraiment vous lasser en lisant l'Iliade, lisez celle de Baricco !" Laughing

Ménandre c'est de la comédie, c'est en gros le modèle de Térence pour les Latins. Tiens, ça me fait penser qu'un détour chez Aristophane peut être pas mal aussi...

Pour Sappho, effectivement son oeuvre ne nous est parvenue que par fragments sauf pour l'Hymne à Aphrodite. Poésie Gallimard a publié ses odes et fragments. Ou, pour t'épargner des frais supplémentaires, je pense que ça doit être facile de trouver ça sur le net.

Pour les orateurs grecs, je sais qu'il y a Démosthène, Eschine voire Lysias... Mais j'en ai jamais lu spontanément. D'ailleurs Eschine est tombé cette année au concours.

Hugo

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 13:51 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour les orateurs, le Sur le meurtre d'Ératosthène est rigolo mais ça casse pas trois pattes à un canard, c'est judiciaire, mais il y a quelques petites anecdotes savoureuses... Leconte de Lisle, oui, c'est daté...

MSN
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 13:57 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

je vais suivre ton conseil merci Wink

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:23 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2667, 68, 69  >
Page 25 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation