Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3067, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:07 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La2 a écrit:
En ce moment, je relis Caligula,( I kiffe ) Lorenzaccio,( spécial.. ) et quelques passages de la CFJ. ( no comment Mr. Green )
Cendrars, j'ai lu de lui son recueil Du monde entier, étudié plus ou moins en classe.. C'est.. bah c'est bizarre, j'en suis pas fana, mais c'est quand même sympathique.
L'Or c'est quoi exactly ?

Le sous-titre parle de lui-même : La merveilleuse histoire du Général Johann August Suter. Cendrars a évoqué l'intrigue dans Le Panama ou les Aventures de mes sept oncles :
San Francisco
C'est là que tu lisais l'histoire du Général Suter qui a conquis la Californie aux Etats-Unis
Et qui, milliardaire, a été ruiné par la découverte de mines d'or sur ses terres
Tu as longtemps chassé dans la vallée du Sacramento où j'ai travaillé au défrichement du sol

Donc, c'est essentiellement un récit d'aventures. J'ai malheureusement du mal à y trouver un autre intérêt...
Et c'est vrai que sa poésie est assez spéciale. Elle me rappelle d'ailleurs beaucoup celle de T.S. Eliot.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:26 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai pas dit que j'aimais pas ! J'ai eu du mal à suivre le premier acte, c'est tout ^^
Mais c'est agréable à lire, oui.

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 21:31 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Merci Polo Wink

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:00 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Question honteuse : c'est grave d'arriver en hypo sans avoir jamais lu de philo? Parce que...comment dire...euh ça me gonfle?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Si tu réussis sans, non, c'est pas grave je pense.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:11 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi je réussis pas sans. Mr. Green

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:24 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je sais pas si je réussis : comme j'ai dit je suis bonne en DM et....niveau non évalué sur table. je epnse que je devrais en lire (là je lis des articles d'un bon dico de philo politique, mais bon j'en totalise 3 pour l'instant parce qu'il me faut 1h30 par article)...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:30 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est les articles qui sont longs ou c'est toi qui est... "bénénée" (du grec béné)

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:31 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est^étrange que vous soyez pas évalués sur table à HB?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:34 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Question honteuse : c'est grave d'arriver en hypo sans avoir jamais lu de philo? Parce que...comment dire...euh ça me gonfle?
Non, c'est pas très grave, je lisais pas non plus de philo en terminale (à part ce qui était demandé et qqs trucs qui m'intéressaient un peu). T'auras le temps (ou pas) de t'y mettre doucement pendant les vacances.

La2

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 23:49 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Non, c'est pas grave. A condition que tu t'y mettes vraiment en hypo. Et je te conseillerais de lire vraiment pendant les vacances, ce que je n'ai pas fait. On peut s'en remettre, t'inquiète, mais après coup je trouve ça dommage de n'avoir pas profité de touuut ce temps libre pour m'avancer un peu. En hypo, tu verras que tu considéreras le temps libre d'une façon toute à fait.. nouvelle. Laughing

Ewie

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 16:16 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

Je ne lis pas de philo non plus par pur esprit de contradiction. Ma prof m'a tannée toute l'année pour que je lâche la littérature Bannir (qu'elle méprise).alors pour l'embêter...Et j'ai un peu peur de m'y lancer car elle m'a tellement dégoûtée de la philo et de certains philosophes que je crains de me lancer sans filet. Je grapille un peu toutefois: j'ai de vieux recueils de textes par thèmes notions très bien faits et quelques livres pour l'été.

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 16:52 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Merci. J'avais peur d'arriver avec la culture d'un pois chiche en prépa, vu que je n'ai pas lu non plus des milliards de bouquins en lettres...(comment ça, Pratchett ne compte pas?).
Errare : je dois être Bénénée (joli) mais en même temps il me faut du temps pour piger une phrase à la fois (coorrkyyy (oui je sais c'est de très mauvais goût, tuez moi)), et imprimé tout petit sur du papier tout fin c'est pas la fête.
Sinon, on est effectivement évalués sur table mais rarement (2 fois depuis le début de l'année). t je ne connais pas mon niveau parce que j'ai été très lâche et pris à chaque fois un sujet qui semblait coller totalement au cours. Résultat : une bonne note et un hors-sujet...

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 18:11 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Non, c'est pas grave, j'avais absolument rien lu en entrant en Hk. Bon, je ne suis pas bon, mais je survis.

MSN
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:23 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:03 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3067, 68, 69  >
Page 29 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation