Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3167, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:58 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai l'impression d'être stupide quand il faut réfléchir en temps réel, c'est tout...Sans recherche sur un sujet inconnu, à mon avis j'en resterai aux banalités.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:08 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:05 (2016); édité 1 fois
Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:37 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment expliquer, de toute façon il me semblait que la méthode n'était pas censée trouver les idées à notre place...La méthode me semble bonne, le problème doit venir de moi.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:41 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Jamais lu de philo non plus, à part les oeuvres suivies, en classe, et deux Platon et demi pour le grec, et des commencements de lecture (je ss très forte pour les commencements de lecture).
Et je proteste, je ne suis pas lente (!!!), j'avais simplement pas envie de faire mon commentaire  Mr. Green .

Hipcherry, ne t'inquiète pas.

(oui, ça c'est de l'argument).

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:12 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:06 (2016); édité 1 fois
Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:34 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Comme j'ai dit, on a pas tout traité, et de toute façon c'est impossible, il y a trop d'aproches différentes. Donc il faut trouver des idées...partout, à moins d'avoir des théories à portée de main, et encore je commence à me méfier de l'utilisation détournée de trucs qui n'ont pas grand chose à voir avec le problème (ex : distinction beau/agréable chez Kant pour traiter le désir)...

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:43 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ahah ma prof fait le même genre de chose... "Tout est lié" dit-elle.

Non mais Hipcherry, je suis sûr que tu y arriveras bien ne t'en fais pas... (Béné, sort de ce corps Mr. Green )

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 17:55 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

.....

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:02 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je réponds pour elle même si ça n'est peut-être pas ça qu'elle voulait dire : En fait, certains profs de philo partent du principe que tout est lié ha ha ha. Un exemple, la dialectique hégelienne du maitre et de l'esclave pour la liberté, le travail, la technique, autrui, la culture, la conscience, le sujet, (programme de L, donc long, donc c'est d'ailleurs pour  ça que le programme de L est impossible à traiter) euh le bonheur, le devoir, la société, la perception... Enfin, après, c'est assez fumeux comme théorie mais bon... c'est des profs de philo quoi. Mr. Green

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:16 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

....

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:19 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

I dont comprendo dissectieuse. (oui je sais)

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:04 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Non mon prof n'est pas comme ça (normal c'est ieu, sûrement des liens de parenté avec Hugo). C'est moi qui avait utilisé ça dans une dissert sur le désir pour illustrer la confusion entre désir et besoin. J'avais fait l'analogie avec la confusion entre beau et agréable (avec l'idée de consommation). Je manquais d'idées, donc...
(cela dit je viens de me taper 50 pages de cours sur le Traité théologico-politique de Spinoza, je sature d'idées là)

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:31 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

ah c'est hipcherry qui est comme mon professeur. Des liens de parenté peut-être?

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:59 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

natitouto a écrit:

De Kant, tu peux lire la Paix perpétuelle, la métaphysique des moeurs ou le fondement de la métaphysique des moeurs, ce sont des ouvrages qui restent assez accessibles, même si au début tu lis 3 fois la phrase pour comprendre. Une fois que tu es dedans, que tu as compris les concepts, ça va tout seul.

Je confirme que c'est accessible, de même que l' Idée d'une histoire universelle au point de vue cosmopolitique, qui est extrêmement mais alors vraiment très intéressante (révélation pour moi).
Sinon comme la dit Hugo ne t'attaque pas aux 3 critiques tout de suite. Malgré mon envie de m'y attaquer je me ménage, je crois que ça ne servirait à rien pour l'instant, donc je me "contente" des bonnes introductions comme celle de Luc Ferry et Philonenko et puis j'ai acheté recemment le dictionnaire Kant chez Ellypse.
Bonnes lectures jeune téméraire Razz (comment ça tu es plus vieux que moi ? Mr. Green )

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:06 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Changement de sujet: 

Les Rois Maudits de Maurice Druon. Je l'avais commencer il y a fort longtemps et je m'y suis remis, waou! Je suis a fond dedans ^^

Quelqu'un l'a lu?

>>>Damned part jouer au chevalier, une princesse de dispo?  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3167, 68, 69  >
Page 30 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation