Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3367, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 18:18 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le Rire de Bergson tout juste fini. Thérèse Raquin là. Prochain sur la liste : L'attrape-coeur de salinger

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 18:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 18:27 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'hésite entre Illusions perdues de Balzac et l'étranger d'Albert Camus pour le lycée Rolling Eyes

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 18:37 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Setback a écrit:
J'hésite entre Illusions perdues de Balzac et l'étranger d'Albert Camus pour le lycée Rolling Eyes

L'Etranger de Camus Okay mais c'est tout personnel !

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 19:36 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le rire m'avait ennuyé au début, et après que j'ai repris le livre pour le ficher, il m'a semblé beaucoup plus intéressant. Mais j'ai toujours pas fini le fichage ^^".

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:59 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

lili a écrit:
Prochain sur la liste : L'attrape-coeur de salinger

Ce bouquin est juste génial !! (En revanche, j'espère que t'as la traduction d'Annie Saumont, parce qu'il est super mal traduit en général...)

Visiter le site web du posteur
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 23:02 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ouai j'viens de vérifier

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 23:05 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Il me reste genre trois pages à lire, en anglais, depuis...2 mois? Mais je confirme, c'est très bien!
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Setback

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 14:44 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je me suis lancée dans Illusions perdues, le titre me plaisait bien et puis Balzac... C'est Balzac hein
Mais L'étranger est le prochain sur ma liste Cool

(  huhuhu)

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 16:30 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je vous fait part de mes derniers achats d'été hautement intellectuels
- le dernier Marie-Aude Murail, Miss Charity
-le dernier Louise Renninson, intitulé...."Le coup passa si près que le félidé fit un écart"! (ah, j'aime Georgia)

Me suis habillé en gamine, pour pas avoir trop honte à la caisse.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 16:52 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Tu me diras ce que tu pense du dernier Murail ! Je me suis pas encore décidée à l'acheter, on verra en plein milieu des vacances quand j'aurai plus aucun orgueil Mr. Green

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Les Confessions de Rousseau ... indiqué sur la fameuse liste de livres à lire pour la rentrée. Je commence donc officiellement mes devoirs de vacances Mr. Green

Setback

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 18:03 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Avant le mois de Juillet? Et bien..
(Toujours Illusions Perdues pour moi, mais j'aime j'aime Balzaaaaaaaaaaac )

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:59 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je commence le  Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes et ma foi c'est interessant, notamment les réfèrences à des récits de voyageur et les considérations physiologiques pour trouver à quoi ressemblait l'homme naturel, même si, avec les connaissances que nous avons aujourd'hui, tout cela apparait un peu fantasmagorique.

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Ewie

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 15:14 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hipcherry et Morgane: j'ai trouvé Miss Charity très bien. Drôle et intelligent...et il change de ce qu'elle a pu faire jusqu'à maintenant.
Pour ma part je relis La Condition humaine de Malraux (la CH pour les intimes) et Le diable s'habille en Prada (sans commentaires Laughing Embarassed ).

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 16:09 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je lis le Guide du Routard Irlande, en long, en large et en travers Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3367, 68, 69  >
Page 32 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation