Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3467, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 16:15 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai lu le guide du Routard Norvège, et c'est drôôle. Jvais apprendre à faire les fameuses accolades de la mort.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 16:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 16:18 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'adoore les Routard! Je connais presque par coeur celui de Paris maintenant, même qu'ils citent LLG comme étant une "pépinière de prix au concours général". Et dans celui de Normandie, ils essaient de trouver des trucs marrants à faire dans ma vile ! Cool

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 22:22 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Alors j'attaque quoi maintenant:

Le Joueur de Dostoïevski
Micromégas de Voltaire
Les Mouches de Sartre
Le père Goriot de Balzac

???

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 22:25 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Les Mouches, ça ira vite + Dosto ! Embarassed

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 22:57 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est ce que je pensais... =) 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 11:07 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le père Goriot (L)
Je te le conseille vivement ^^ Je l'ai étudié cette année et... Embarassed

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:32 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Etant une amoureuse de Voltaire et de Sartre... Embarassed

Setback

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:42 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour la rentrée je dois faire un choix entre différentes oeuvres de Voltaire (Candide, L'ingénu, Zadig, Micromégas...)
Tu me conseilles le(s)quel(s)? Embarassed

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:45 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est avec Candide que j'ai découvert Voltaire : je reste donc particulièrement attachée à cette oeuvre
Donc, Candide Okay

Setback

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:49 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Merci ! Okay
Il me reste à peine 200p d'Illusions perdues de Balzac, après l'Etranger, Candide Embarassed
(J'emmenerai le reste en vacances à Centerparcs avec moi Cool )

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 14:25 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

L'étranger, je plussoie =)
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Setback

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 14:29 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai fini  Illusions Perdues (Balzac (L).)
A moi l'Etranger \o/

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 15:52 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:36 (2016); édité 1 fois
Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 15:55 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai fini Le Joueur et Les Mouches depuis avant-hier et je suis en train de finir La Lettre au Père de Franz Kafka. Je crois que je vais aller chercher La Princesse de Clèves à la bibliothèque demain. 

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:08 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Daenerys a écrit:
je suis en train de finir La Lettre au Père de Franz Kafka.

Mon dieu, ce texte est bouleversant. Et puis bon Kafka...  Embarassed

Et bon choix pour La Princesse de Clèves Okay

De mon côté, je pense finir ce soir "Notes et contre-notes" de Ionesco, une compilation de l'essentiel de ses textes "critiques" (il aurait récusé le terme), entretiens, réflexions sur le théâtre, l'art,, la société... plutôt agréable à lire même si évidemment il y a beaucoup de redites puisqu'il y a beaucoup de textes assez divers dans leur forme. Parallèlement, j'ai fini ce matin les "Carnets du sous-sol" de Dostoïevski : j'étais un peu déçue par le début mais ensuite l'histoire prend "forme" et ce monologue d'un cuistre pathétique par sa bêtise est assez réjouissant à lire !

Récemment j'ai lu avec beaucoup de plaisir "Le zéro et l'infini" d'Arthur Koestler, récit d'un ancien "épurateur" et membre influent du Parti (communiste) condamné et enfermé jusqu'à son exécution pour ses idées un peu trop éloignées des nouvelles ambitions du régime. Une bonne réflexion sur les régimes totalitaires et une incursion très réussie dans la tête d'un personnage assez trouble et complexe par ses hésitations et repentirs.
Il y a aussi "La route" de McCarthy (dont on disait beaucoup de bien sur un autre forum) qui m'a assez intriguée et agréablement surprise : après une sorte d'apocalypse (le narrateur n'explique jamais ce qui s'est réellement passé) demeurent quelques survivants dont un père et son fils. Ceux-ci cherchent à rejoindre le sud des Etats-Unis alors que le pays est en proie au chaos, aux pillards parfois cannibales et à la cendre qui a tout détruit. Finalement il n'y a pas d'action à proprement parler : c'est un voyage, d'ailleurs plus intérieur que physique, au coeur de l'humain et de ses possibilités face à ce qu'il n'aurait jamais pu prévoir, une survie aux frontières de l'humanité. Et l'écriture (à mon sens l'aspect le plus frappant de ce roman) est à l'image de ce voyage : parfois très saccadée, avec très peu de dialogues -souvent lourds de signification-, d'un seul souffle ou qui parfois même mime l'essoufflement des deux personnages exténués et toujours marquée par les mêmes descriptions, jamais lassantes bizarrement car toujours renouvelées et surtout frappantes, d'un monde détruit donc a priori indescriptible.

Après avoir fini Ionesco, je me plongerai sûrement dans le théâtre de Pirandello.

(désolée pour le côté un peu liste de mes petits comptes-rendus)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3467, 68, 69  >
Page 33 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation