Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3867, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 21:23 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Non j'aime pas les bimbos. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai essayé de prendre une photo d'elle assez sobre.

Par contre, toi c'est un playboy! Crying or Very sad

PS : Oui pardon.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 21:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 21:30 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Mais non, Errarou, regarde à quoi il ressemble(ait) maintenant :

Rassuré ? Allez, n'en parlons plus, d'accord ? :-)

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 21:33 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

D'accord.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:03 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

HS : ERRare tu as de très belles feuilles Arrow
Polo, j'adore la coiffure Mr. Green

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:35 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

c'est chloro (mon avatar)

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:53 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Fini l'analphabète (j'ai adoré je le conseille vraiment!)
je continue avec La divine Comédie de Dante

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 21:52 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Fini Jane Eyre en français et L'Avare. J'attaque Eugénie Grandet et le mariage de Figaro
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 21:59 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Daenerys a écrit:
Fini Jane Eyre en français et L'Avare. J'attaque Eugénie Grandet et le mariage de Figaro
Je sais qu'il est de mauvais ton de critiquer les "classiques", mais Eugénie Grandet Rolling Eyes ... Bonne chance dans ta lecture Mr. Green
Sinon, j'ai eu la même expérience avec La princesse de Clèves que Polo. Passées les premières pages descriptives, ça va mieux !

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:23 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pourquoi? Je t'avoue ne même pas savoir de quoi ce livre parle. Qu'est ce que tu n'as pas aimé?

Je cherche sinon des auteurs du XVIe siècle pas trop dur à lire, en poésie (j'ai déjà l'idée de Ronsard) en théâtre et en récit (autre que Rabelais?)

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:27 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour accompagner Ronsard, il y a du Bellay en poésie. On l'a étudié en 1ère et j'ai trouvé ça plutôt bien !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:40 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour Daenerys, en vrac :

Pour la poésie, effectivement Du Bellay, Louise Labé, Marot, Maurice Scève (pour les blasons), D'Aubigné. Tu peux, au lieu de lire des recueils entiers parfois lourds à la longue, consulter une anthologie, c'est pas mal.
Pour le théâtre, tu peux lire Les Juives de Garnier, Abraham sacrifiant de Théodore de Bèze (on dit souvent que c'est la 1ère tragédie classique) ou Cléopâtre captive de Jodelle. Tu verras que c'est un théâtre qui reste très religieux et assez statique. Mais il annonce quand même le grand théâtre du XVIIe siècle par certains aspects et c'est toujours intéressant d'avoir quelques notions sur ce théâtre dit humaniste.
Sinon, tu peux lire quelques nouvelles de Marguerite de Navarre dans L'Heptaméron (si tu as l'intention d'en lire, j'essaierai de retrouver celles que nous avait conseillées ma prof de khâgne). Rabelais est recommandable en effet.
Et c'est difficile de faire l'impasse pour le XVIe siècle sur Montaigne. Le livre III est en général conseillé.
Eventuellement Erasme et Machiavel si tu as le temps et l'envie.

Voilà, ça devrait t'occuper un moment ;-)

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:48 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Merci. Je prends note. 

MSN
lili

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:53 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Daenerys a écrit:
Pourquoi? Je t'avoue ne même pas savoir de quoi ce livre parle. Qu'est ce que tu n'as pas aimé? Je cherche sinon des auteurs du XVIe siècle pas trop dur à lire, en poésie (j'ai déjà l'idée de Ronsard) en théâtre et en récit (autre que Rabelais?)

Bah il n'y a rien que je n'ai pas aimé à proprement parler, mais je n'ai rien "pas aimé" justement, parce que je trouve que ça raconte rien. Mais c'est très personnel : En plus tu viens de lire l'avare de Molière! ça raconte peu ou prou la même chose mais avec une intrigue un peu plus pauvre et une fin un peu plus triste. Mais je sais à quoi je m'expose en critiquant un classique, vous avez donc le droit de me frapper si vous voulez Mr. Green !

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:56 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Les classiques sont critiquables je pense, tout autant que les "non classiques".
Je dis sans complexe que j'ai détesté le ventre de Paris de Zola.

lili

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 23:03 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Acidulee a écrit:
Les classiques sont critiquables je pense, tout autant que les "non classiques". Je dis sans complexe que j'ai détesté le ventre de Paris de Zola.

J'aime à croire tout de même qu'ils ne sont pas classiques pour rien, mais certes, je pense aussi qu'ils restent critiquables. J'ai bien aimé le ventre de paris d'ailleurs. Après, le sentiment que l'on se fait d'un livre dépend probablement de toute une série de circonstance. J'avais peut-être lu un livre à l'intrigue beaucoup plus complexe avant Eugénie Grandet et c'est peut-être ce qui fait que j'ai peu apprécié le livre qui m'a ipso facto paru plus fade que le précédent. Mais je ne me rappelle plus entre quoi et quoi je l'avais lu, c'est dommage. Je sais pas, faudrait faire une étude sur ça si un psychologue passe par là Mr. Green

EDIT : y a beaucoup d'amour sur ce forum! C'est la vacances qui font ça?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3867, 68, 69  >
Page 37 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation