Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3967, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 04:36 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Entamé Lolita de Nabokov... agréablement surprise par le style!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 04:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:10 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le Rouge et le Noir de Stendhal (conseil pour la prépa, fiché au fur et à mesure (je suis fière )). Après, je lirais bien Orgueils et Préjugés d'Austen.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 15:32 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

...

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:58 (2016); édité 1 fois
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:11 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai reçu Géographie de la France que je dois ficher pour la rentrée, oh que cela me motive. J'aimerais lire aussi pour la rentrée Le démon de la théorie faut vite que je termine Eugénie Grandet...  
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:13 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le Démon de la théorie est sur ta liste des livres obligatoires pour la rentrée ?

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:18 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui c'était un livre à se procurer pour la rentrée. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:23 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est un peu bizarre de vous faire lire ça pour la rentrée... C'est très universitaire et théorique et pour l'avoir lu cette année, j'ai quand même eu l'impression qu'il fallait être au préalable assez bien au courant des différents courants critiques et théoriques pour bien le comprendre et l'assimiler. La Critique d'Anne Maurel (Hachette) est un bon ouvrage introductif et très clair si tu as l'occasion de le trouver un jour.

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:46 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ma soeur qui est en M1 de lettres modernes, l'a lu aussi cette année mais elle m'a pourtant dit qu'il se lisait bien et que j'arriverais à comprendre. Je verrais bien...  Rolling Eyes

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:24 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je lis Aden Arabie de Paul Nizan, parallèlement à la bonne vieille Éducation sentimentale, et après être allé voir The Reader au ciné, j'ai acheté Die Schiuldfrage (La Culpabilité) de Karl Jaspers qu'il me tarde de commencer. Par ailleurs, je pars demain en Guadeloupe et je n'aurais pas le net pour trois bonnes semaines, je vous fais donc mes adieux ( Crying or Very sad ^^).

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:31 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Bonnes vacances, Dieu ! Cool
Enfin, plutôt : travaille bien ! :p

Je suis en train de lire Le Maître et Marguerite de Boulgakov, c'est une merveille !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 01:55 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je fais un doublon mais je viens de finir Le Maître et Marguerite et c'est absolument GENIAL, je l'ai dévoré (alors qu'il fait quand même bien 500 pages), c'est fabuleux, on s'ennuie pas une seconde ! J'admire la construction et la densité de ce roman. Grossièrement, ça raconte le séjour à Moscou du Diable (rien que ça !) avec ses acolytes (dont un gros chat qui n'arrête pas de parler) qui vont bien évidemment semer la pagaille dans toute la ville, rapprocher des tas de personnages qui n'ont aucun rapport entre eux a priori, tuer, se moquer de la société moscovite, donner un bal gigantesque dans un petit appartement, transformer une belle femme éplorée par la disparition de son amant (qui a écrit un roman sur... Ponce Pilate) en sorcière et même faire quelques bonnes actions. Je raconte sûrement très mal mais vraiment, si vous avez l'occasion de le lire, faites-le !

(du coup, il me prend une envie frénétique d'acheter plein plein de bouquins tellement ce genre de "choc" me fait encore plus aimer la littérature -oui, je deviens lyrique)

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 15:05 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est marrant, il traine dans ma pile-de-bouquin-à-lire depuis l'été pré-HK, je vais tacher de remettre la main dessus alors !

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 15:42 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je crois que c'est l'été qui nous rend lyriques face aux bouquins que l'on lit (où l'on lit peut-être davantage aussi) mais je ne lis pas ce topic régulièrement et là je vois beaucoup de vos réactions enthousiastes!
(et les commentaires de Polo me donnent envie de lire Boulgakov, qui est sur une de mes vieilles listes de lecture!

Je crois que c'est le premier été où je ne me suis pas fait de liste et où je n'ai pas eu le temps de choisir des livres avant de partir en vacances; du coup je n'avais rien d'appétissant à lire !
Enfin, j'ai quand même lu Océan mer, d'Alessandro Baricco, le début était poétique, agréable : comment trouver les limites de la mer, il avait une réflexion plutôt plaisante.. qui m'a énervée par la suite. Je crois que son intérêt pour la mer m'énerve, au bout du compte, mais je reste fan de Novecento : Pianiste! (que je ne vais malheureusement pas pouvoir voir au théâtre..)

Et sinon, mon père, culturel dans toute sa splendeur, m'a offert un bouquin de chick lit pure : Shoe Addit d'une femme dont j'ai oublié le nom. J'en avais jamais lu, (je l'ai quand même avalé en quelques heures - même pas honte ! -). C'était horrible, je l'avoue, plein de noms de chaussures que je connais pas, une histoire à dormir debout sur le destin de femmes qui adorent les chaussures, plus cliché tu meurs... Point positif : il y avait dedans, une jeune fille qui était nounou et qui se faisait exploiter par ses proprio, ça m'a fait sourire Mr. Green

J'ai commencé Thérèse Desqueyroux de Mauriac et j'ai pas du tout accroché. Je feuillette de jour en jour le Paysan de Paris d'Aragon, j'apprécie à petite dose, comme de la véritable poésie, ça change du regard parisien de Baudelaire que j'ai étudié toute l'année.
Et le gros coup de coeur : l'Education sentimentale! Je l'ai commencé tout à l'heure, je me régale vraiment, plus encore que dans Mme Bovary. Ca reste différent, très fluide, agréable et.. je n'ai pas encore terminé.

Bulle

Féminin
Classe: Hypo

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:13 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Alalaa Océan Mer...le premier livre de Baricco que j'ai lu, celui qui m'a donné envie de lire tous ses autres bouquins, le premier livre qui m'ait autant touché, celui que je pourrais relire infiniment... =) Mais je suis d'accord avec toi Morgane, Novecento reste le meilleur de tous les Baricco <3

Huum, de mon côté, je lis, à petite dose pour l'instant, des bouquins de la liste de lecture que j'ai reçu. J'ai commencé Le plaisir du texte de Barthes, après avoir lu Le degré zéro de l'écriture (et j'avoue que je n'ai pas compris l'intégralité de ce bouquin Mr. Green ), et je viens de finir Si par une nuit d'hiver un voyageur, d'Italo Calvino, que j'ai tout simplement adoré ! 

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 19:31 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je viens de commencer Orgueil et Préjugés et j'aime déjà ! Aussi, j'ai commencé De la démocratie en Amérique de Tocqueville pour la philo, mais ce n'est qu'une première lecture.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3967, 68, 69  >
Page 38 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation