Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4167, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:46 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Wahhhhha , j'ai passé mes deux semaines à Argeles dans les bouquins. J'ai lu :
Du coté de chez Swann , Proust
La princesse de Cleves , Mme de lafayette
Les reveries , Rousseau
et mon premier livre entier en anglais ( oui il faisait 70 pages mais c'est déja ça Mr. Green  ) : The importence of being Earnest de Wilde =)

Voilouuuuuu Laughing , me manque plus qu' a finir de ficher et de continuer les lectures =)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 20:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 02:24 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Simooon a écrit:

et mon premier livre entier en anglais ( oui il faisait 70 pages mais c'est déja ça Mr. Green  ) : The importence of being Earnest de Wilde =)

Il faut un début à tout, et c'est plutôt classe de commencer par du Wilde ! Cool En plus cette pièce est vraiment drôle.
(Sur la fiche de début d'année, notre prof d'anglais nous demandait d'indiquer les bouquins qu'on avait lus en VO : j'ai cité les HP en mettant entre parenthèses que je ne savais pas trop si ça 'comptait', et quand le prof a récupéré ma fiche, il a dit à haute voix que bien sûr, ça comptait. Mr. Green)

Visiter le site web du posteur
mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:39 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai fini Turcaret de Lesage que j'ai bien aimé, c'est simple, clair, facile à lire, mais ce n'est pas non plus une des pièces les plus marquantes que j'ai lues... Et je commence Cinna de Corneille!

MSN
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:49 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 21:05 (2016); édité 1 fois
T-d-M

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:55 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

heavenhel a écrit:

¤La leçon d'allemande (de Steiner)

Ce ne serait pas plutôt La leçon d'allemand de Siegfried Lenz ?

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:58 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

pas impossible, je vérifierai  Wink

T-d-M

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 03:57 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'me suis lancée dans un bouquin sur l'économie du cinéma et c'est super intéressant ! (Et accessoirement, ça change de la IIIème République...)

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 10:29 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai fini Le Procès et c'était très intéressant. Avant-hier j'ai lu Manon Lescaut d'une traite, tellement c'était passionnant. Ca m'a fait comme Le Rouge et le noir, toujours un nouveau rebondissement qui fait qu'on ne peut pas le lâcher (sauf que j'ai pas lu celui-ci d'une traite, je ne suis pas un robot :p). En plus, le style est très beau, et j'ai beaucoup accroché.

Du coup après avoir eu une période théâtre, je vais me relancer dans le roman. Je continue Proust, en attendant d'aller renflouer mes stocks de livre à Paris. Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 18:13 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est vrai que c'est très beau Manon Lescaut et que ça se lit très vite (l). C'est marrant parce qu'au lycée j'avais parfois certains préjugés sur les oeuvres classiques "ça doit être chiant" etc. et j'aime beaucoup me rendre compte depuis 2 ans environ que ces préjugés étaient souvent bel et bien faux pour pas mal de "classiques" (de mon point de vue en tout cas). Et la bonne suprise n'en est que plus agréable ! 

J'ai la flemme de faire un compte-rendu de mes dernières lectures mais je ferai ça bientôt...

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:54 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

T-d-M a écrit:

heavenhel a écrit:

¤La leçon d'allemande (de Steiner)

Ce ne serait pas plutôt La leçon d'allemand de Siegfried Lenz ?

oui t'as raison

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 21:05 (2016); édité 1 fois
Eugénie

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:03 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je viens de finir Torturez l'Artiste! de Joey Goebel, en édition 10|18.
Ce livre à la couverture un peu enfantine propose une critique de la culture de masse d'aujourd'hui sous forme satirique.
C'est un vrai petit bijou. Il dépeint exactement ce vomi de vedette qui sont célèbres plus grâce a leurs corps qu'a leur talents, et aux déchainement de la télé réalité qui plait tant aux foules.
Il se lit en deux jours, un même si vous ne faites que ça, et il vaut vraiment le coup.
Aux maigres orphelins séchant comme des fleurs !>>

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 00:20 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

T-d-M a écrit:

J'me suis lancée dans un bouquin sur l'économie du cinéma et c'est super intéressant ! (Et accessoirement, ça change de la IIIème République...)

Moi je suis en plein dedans la 3ème république ^^" et c'est moyennement rassurant de penser que le livre que j'étudie a été écrit par mon peut-être futur prof Confused

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:34 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

+1

Faut que je le reprenne aussi j'avais lu le début et il est un peu passé à la trappe...

Sinon je termine les Reveries du promeneur solitaire de Rousseau et Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Dernière édition par Auly le Ven 7 Aoû - 09:02 (2009); édité 1 fois
mandarine1

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 16:54 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

' Fini Cinna de Corneille et commencé Chatterton de Vigny...

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 17:25 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Auly a écrit:
+1

Faut que je le reprenne aussi j'avais lu le début et il est un peu passé à la trappe...

Sinon je termine les Reveries du promeneur solitaire de Rousseau et Le Jeu de l'amour et du hasard de Mariveaux

C'est Marivaux!:p
Et sinon il me semblait avoir écrit sur le forum que c'est une totale perte de temps de lire le Lejeune pour le moment, déjà vous n'êtes pas sûres d'avoir ce prof, et si vous ne l'avez pas vous n'aurez jamais à le lire, surtout que c'est franchement pas l'un des meilleurs livres d'histoire sur le sujet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4167, 68, 69  >
Page 40 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation