Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 667, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 18:22 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La poétique du roman, c'est vraiment très clair et facile à lire! Mr. Green
Disons que ça permet de refixer les choses théoriques dans la mémoire, avec des exemples très précis à l'appui.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 18:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 22:07 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai fini les bouquins de la dernière et là, je lis Le médecin malgré lui, Tartuffe. Et après, j'ai encore deux autres pièces de Molière à lire, plus Le roman de Monsieur de Molière de Boulgakov.

Concernant Gide, je ne connais pas trop donc je ne risque pas d'avoir d'aprioris Mr. Green

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:21 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pour ma part je lis Madame Bovary que j'avais cruellement laissée à son sort en 2nde au bout de 86 pages...Là j'ai commencé à Rome en manque de l'atmosphère campagnarde de ma région.Du coup j'ai littéralement avalé les pages entre deux assiettes de pâtes!

Dernière édition par Camille le Lun 28 Juil - 19:04 (2008); édité 1 fois
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 10:25 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moralité: quand vous n'arrivez pas à lire un bouquin, allez à Rome! Mr. Green   Okay

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:25 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Un peu onéreux tout de même... ^^
Mais c'est une solution assez sympathique je trouve Mr. Green

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 13:50 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est sûr!
Mais j'avoue que je n'y suis jamais allée alors je ne peux pas trop me prononcer! Mr. Green

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:10 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ah j'aime bien les moralités que tu tires de mes commentaires! Oui allez à Rome , ça vaut vraiment le coup , on prend conscience de ce qu'est la dolce vita! (et de ce qu'est le silence au retour! Laughing ). Et puis bizarrement , je me sentais beaucoup plus en phase avec Sénèque et son De la vie heureuse que sous les coups de la pluie normande (c'est pas pour rien que cette région est aussi verdoyante).Enfin j'ai plus mangé de glaces que lu de bouquins pour être honnête (mais j'ai quand même bien amélioré mes balbutiements françitaliens! Mr. Green ).Espérons que Paris va autant m'inspirer
 l'an prochain!

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 02:50 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai commencé Kateb Yacine et je trouve que ça ressemble à... Jean Genet. Et je tenais aussi à dire que je suis tellement sérieuse que, demain, je vais bosser à la biblio  Cool Biblio universitaire de Paris au mois de juillet, ce doit être le rêve.

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:50 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ouah... j'admire
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 11:54 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

tite_loon a écrit:
Ouah... j'admire

+1! Mr. Green

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:26 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Héhéhé  Cool

Sur ce... me voilà partie !

Cool

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:50 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Et non, tu mens, t'es toujours en ligne! Laughing

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:03 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Là j'y vais vraiment  Cool De toute façon c'est ouvert jusqu'à 20 heures ! Et puis les statistiques sont établies sur les dix dernières minutes alors je pourrais être partie depuis dix minutes et tu ne le saurais même pas ! En fait là je suis partie  Cool mais je fais semblant d'être là.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 17:18 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Héhé Juliette ^^.
Moi je suis dans un coin paumé du Sud-ouest, je meurs d'ennui alors je lis !
J'ai lu le Lejeune, La France des débuts de la IIIe république, puis ai enchainé sur les Méditations Métaphysiques de Descartes (là, j'ai eu du mal, j'avoue), après je me suis distrait avec Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasard, et je viens de finir Manon Lescaut, de l'Abbé Prévost.
Je partais avec plein d'a priori sur ce bouquin ( un abbé, ça doit être moralisateur etc... ) mais c'était génial ! J'ai beaucoup aimé Cool
Bisous à tous et toutes, et bonnes vacances !
(Repars dans mon petit patelin où internet est inconnu, et l'électricité, une invention récente Laughing )

MSN
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:05 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ceeeeeeee n'eeeeest, qu'un au revoir, Hugooo, ce n'eeeeeeeeeeeeeeeest qu'un aurevoooooooooooooooir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 667, 68, 69  >
Page 5 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation