Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4267, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:00 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Alors, pour l'instant, j'ai lu :
Le Misanthrope (oui ça craint, je l'avais pas lu)
Eros et Psyché, un extrait d'Apulée (contrairement à ce que je pensais au premier abord, c'est très agréable et amusant à lire, on dirait du Perrault)
Les Lettres Persanes (j'ai bcp aimé)
La Cantatrice chauve (également)
Marius (celui que j'ai préféré, mais j'ai le bizarre pressentiment que je vais avoir du mal à recaser ça ds une disserte ^^', ms c'est p e un préjugé).
Un roman en anglais sur les ramasseurs de fraises illégaux .
Et là, je suis en train d'essayer de finir les Regrets de Du Bellay.
Et je trouve ça chiant. Vraiment. Au début c'est très bien, ms lire 100 sonnets de suite, c'est pénible.

Bref, je crois qu'on est censé lire une quinzaine de bouquins selon la liste, plus la philo, la litté ancienne, l'histoire, la géo, l'allemand...
Je suis ds le pétrin. Mais bon.

Et j'ai acheté pour la première fois de ma vie un Barbara Cartland

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:15 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Béné a écrit:

"Il était dans une chambre au clair de lune, et elle, elle regardait par la fenêtre le clair de lune, et aussi sa peau d'éphèbe où miroitait le clair de lune tellement elle était brillante"
J'ai un mauvais souvenir de Cartland... Mr. Green

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 21:26 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Béné, Barbara Cartland, tu commences à me faire peur là Mr. Green
A H4, ils vous conseillent de bien étranges livres Mr. Green

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:04 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Morgane a écrit:

Auly a écrit:

+1

Faut que je le reprenne aussi j'avais lu le début et il est un peu passé à la trappe...

Sinon je termine les Reveries du promeneur solitaire de Rousseau et Le Jeu de l'amour et du hasard de Mariveaux

C'est Marivaux!:p
Et sinon il me semblait avoir écrit sur le forum que c'est une totale perte de temps de lire le Lejeune pour le moment, déjà vous n'êtes pas sûres d'avoir ce prof, et si vous ne l'avez pas vous n'aurez jamais à le lire, surtout que c'est franchement pas l'un des meilleurs livres d'histoire sur le sujet

Ca peut être utile de se relire quelque fois ^^ J'avais oublié ça, de toute façon pour le moment je préfère combler mes lacunes au niveau des classiques avant de lire ce genre de bouquin (et aussi réviser le latin).

Là je viens de commencer Le Misanthrope. (et non je résisterai à relire le Seigneur des Anneaux pour la énième fois mais là ça fait déja au moins 5 ans que je me retiens et ça commence à être dur...)

Au fait, c'est qui Barbara Cartland?

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:19 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Un auteur de pseudo-romans-d'amour-avec-plein-de-clichés-et-mal-écrits célèbre et vénéré par les ménagères de plus de 70 ans.
Un classique quoi.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:26 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Morgane : oups, je vais changer de livre tout de suite alors ! Enfin, ça n'aura pas été inutile, maintenant au moins j'ai quelque base sur la IIIème République ( et heureusement parce que j'étais incapable d'expliquer ce qu'est un orléaniste, un blanquiste etc donc ça me "sauve" un peu)

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:36 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi je me souviens plus de grand chose sur cette période mais en faisait la poussière chez moi j'ai retrouvé un vieux livre sur la troisième République qu'il a l'air à peu près clair donc je pense que j'y jetterai un coup d'oeil rapide

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 10:32 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Morgane a écrit:
Béné a écrit:

"Il était dans une chambre au clair de lune, et elle, elle regardait par la fenêtre le clair de lune, et aussi sa peau d'éphèbe où miroitait le clair de lune tellement elle était brillante"

Mince, on dirait du Duras.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 12:24 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Béné a écrit:
Morgane a écrit:
Béné a écrit:

Mince, on dirait du Duras.

Dans mes souvenirs, j'avais bien aimé Moderato cantabile. Embarassed  Mais j'ai pas essayé L'Amant et cie.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 12:30 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai lu le Ravissement de Lol V Stein. Pff, je ss vrmt pas une grande fan, même si ça se lit. Elle a une vision du monde qui m'est totalement étrangère, alors c'est déroutant, forcément.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 14:47 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Duras, c'est plutôt ça :
- Tu n'as jamais vu Hiroshima
- Si, j'ai vu Hiroshima
- Je pense que tu n'as jamais connu Hiroshima
- Je connais Hiroshima

(je vous laisse deviner de quel livre je tire cet extrait caricatural..)
(oui je veux me lancer dans la caricature de livres)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:30 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Tu connais Marguerite Duraille ? C'est plutôt marrant.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:58 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

En 1ère, pour l'objet d'étude "réécritures", on avait comparé un extrait de Duras et sa réécriture par Patrick Rambaud, c'était plutôt réussi. Laughing

Melaï

Féminin
Classe: TL - HK

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:14 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Morgane a écrit:
Duras, c'est plutôt ça : - Tu n'as jamais vu Hiroshima
- Si, j'ai vu Hiroshima
- Je pense que tu n'as jamais connu Hiroshima
- Je connais Hiroshima

(je vous laisse deviner de quel livre je tire cet extrait caricatural..)
(oui je veux me lancer dans la caricature de livres)

Omagad, Hiroshima mon amour... Quel film, comment dire... Traumatisant

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:20 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je n'ai jamais lu de Duras... Mais je trouve que la plupart de ses titres sont beaux... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4267, 68, 69  >
Page 41 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation