Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4367, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:34 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Quel film? Au contraire le film de Resnais a l'air pas mal, je suis plutôt résolue à le voir un jour, alors que le livre, bon...

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:58 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je fais une allergie à Marguerite Duras. J'ai purement et simplement détesté Moderato Cantabile Mr. Green

Melaï

Féminin
Classe: TL - HK

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:45 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hmm il faut tout de même un certain temps d'adaptation avant de l'apprécier je pense... S'habituer au ton des acteurs particulièrement haché et monotone, déjà (le "Tu n'as rien vu à Hiroshima - Si, j'ai tout vu à Hiroshima", dans ces conditions, est vraiment perturbant...), etc.
Enfin, en soi, le film est plutôt bien, oui  Il m'a même donné envie de découvrir le livre, alors... 

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 22:18 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

(ah oui voilà, je cherchais le verbe précis qu'employait Duras, je ne l'avais vu plus en tête, c'est "voir" !)

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:56 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Profitant de mes vacances à vers Grenoble, j'ai passé mon temps à lire et à jouer du piano (en n'en ayant jamais fait et en essayant désespérément d'apprendre un morceau bien dur de Yann Tiersen).

Et donc j'ai pu finir (enfin, finir...je n'avais lu que le quart) de lire Du Côté de chez Swann et apprécier le style de Proust à sa juste valeur. Il mérite beaucoup d'attention pour en saisir tous les aspects, mais une fois qu'on est rentré dedans, ce n'est que du bonheur. J'avais eu du mal à rentrer dans la première partie du livre, mais je ne l'avais pas commencé dans les meilleures conditions qui soient. J'ai été happé par les deux autres parties, et n'ai pas pu lâcher le livre, même si mes yeux ont beaucoup souffert (d'ailleurs je crois qu'ils ont un petit problème, et que j'ai de plus en plus de mal à faire la mise au point quand c'est écrit petit...ce qui est lourd, très lourd :x ). Constat donc : en allant sur Paris, j'essaierai de me procurer le tome suivant, puis de continuer à dévorer l'oeuvre de ce génie.

Et puis j'ai lu Le Lys dans la vallée. Ce livre est extraordinaire, et le style balzacien est je trouve vraiment magnifique.

Me voilà donc devant devant la Recherche et la Comédie Humaine, avec la ferme envie de m'y attaquer en profitant du fait de ne pas avoir de liste de lecture l'année prochaine :-)

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 19:52 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

(Balzac. (L))
Quant à moi je continue Les liaisons Dangereuses, je viens de commencer la seconde partie... et j'adore Mr. Green

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 21:46 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oh Barbara Cartland! J'ai découvert son existence grâce à Carrie Bradshaw, qui dans un épisode de Sex & The City donc y fait satiriquement allusion...

Vénérant au plus haut point cette série, je n'ai jamais ouvert de Barbara Cartland ^^

Autrement, j'ai tout récemment lu deux livres pour me vider l'esprit (deux livres ne présentant donc aucun intérêt intellectuel): Descent from Xanadu de Harold Robbins et Transformations d'une femme d'Isabelle Sorente. Je ne prends même la peine de vous les décrire, tant ils sont mauvais. Je n'aurai donc que ces mots: ne les lisez pas.

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 19:24 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 21:11 (2016); édité 1 fois
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:58 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai fini Nadja de Breton. J'ai quelques problèmes de compréhension mais à première vue, je pense que ça pourrait être interessant de l'étudier.

Ensuite, j'ai fini Orgueil et Préjugès de Jane Austen. J'ai adoré !

Aussi, j'ai lu Les mains sales de Sartre, que je vais (et dois) approfondir avec deux livres référencés dans la bibliographie (y'en a un, ce sont juste quelques passages).

Et en ce moment je lis Orages d'acier de Jünger.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:05 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

myleenee a écrit:
Aussi, j'ai lu Les mains sales de Sartre, que je vais (et dois) approfondir avec deux livres référencés dans la bibliographie (y'en a un, ce sont juste quelques passages).
Euh c'est pas plutôt pour le programme de khâgne, ça ??

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:08 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je sais pas, c'est sur une bibliographie de Litté. Au pire c'est pas bien grave, j'aurais rien perdu en le lisant

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:27 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

T'as aussi des ouvrages critiques pour Du Bellay, Rousseau... ?

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:39 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui si je me souviens bien, mais j'ai pas commandé ces livres là (ni Bellay, ni Rousseau, ni les ouvrages critiques)

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:41 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Juste une question : Nadja, tu l'as lu d'un trait ? Parce que moi j'ai abandonné très vite.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:42 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

@myleenee : Ah ça ressemble à la biblio de khâgne alors. Oui, ça fait pas de mal de lire les oeuvres mais les essais, tu peux laisser tomber sauf si tu as du temps et si ça t'intéresse un peu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4367, 68, 69  >
Page 42 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation