Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4667, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:58 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Faut pas lire Un Amour de Swann cash tout seul! S'il s'inscrit dans le premier tome de la Recherche, malgré son évidente singularité, y'a une raison! Recommence en lisant Combray ;p.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:01 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je sais pas si ça changera grand chose sur mon point de vue....
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:42 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
Je viens de finir Le Montespan, de Jean Teulé, un roman sur le mari de la célèbre favorite de Louis XIV.
Meutri par l'adultère de son épouse - en dépit de toutes les prérogatives qu'il pouvait en tirer -, ce personnage haut en couleur est l'un des rares à avoir cherché à contester le pouvoir du roi soleil.

J'ai adoré ce livre, la manière dont Jean Teulé manie les tournures idiomatiques de l'époque, l'humour toujours présent dans le récit d'une vie pourtant bien triste.

J'aime beaucoup cette période de l'Histoire, tu m'as décidée à le lire Mr. Green (Faut aussi que je lise Marie-Antoinette de Stefan Zweig [En français je parle pas Allemand.. Mr. Green ] )

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:58 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai lu Le Montespan il y a quelques mois et je suis du même avis que Piperata puella. Il se lit bien et l'histoire est intéressante. Par certains passages, tu vas être assez écoeurée (notamment ceux concernant les dents).
En ce moment je découvre 1984 qui j'avais seulement vu en film (celui avec John Hurt). Pour l'instant j'apprécie beaucoup. Et en parallèle j'ai commencé La République de Platon.

Hugo: Pour Proust, lequel conseilles-tu pour commencer? (J'ai acheté A l'ombre des jeunes filles en fleur car il était à 0.2E près de chez moi)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:01 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

le premier ! Du côté de chez Swann. Celui que tu as c'est le deuxième, autant aller au commencement

Acidulee

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:44 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose.

La rentrée approchant à grand pas (une semaine Shocked Shocked ), je n'ai pas entièrement lu tous les livres de la fameuse liste. Je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir un aperçu de ce qu'il me reste. Je voulais commencer plusieurs livres en même temps mais je ne sais pas si c'est bien efficace (déjà essayé et je perds le fil de mes lectures). Vous avez une méthode ? à part me secouer parce que j'ai pas fini Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:49 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il te reste à lire ?

Acidulee

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:50 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Il me reste 3 livres de français et 2 livres de philo.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:53 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ouais mais lesquels ?

Acidulee

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:56 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

En français : Nadja de Breton ; Le rouge et le noir ; Les confessions
En philo : La République et Généalogie de la morale

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:07 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ah y'en a des lourds ! Tu pourrais lire le livre I des Confessions, histoire de voir à quoi ça ressemble... Le Nadja de Breton est vraiment court donc en une journée c'est fait (pour ce genre de récit, pas toujours évident à lire, vaut mieux s'y plonger vraiment plutôt que par petits bouts). Donc on va dire 2 jours pour ça.
Pour la philo, j'ai une préférence pour Platon mais c'est un pavé. Vaut peut-être mieux faire un choix en fonction de tes goûts. D'un point de vue pratique, il est peut-être préférable de lire Platon maintenant que de devoir le lire un peu péniblement entre les cours.
Et si t'as le temps et l'envie, le Stendhal. C'est peut-être pas infaisable si tu mêles Platon et Stendhal, histoire de varier les plaisirs...

Acidulee

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:15 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai gardé ceux qui me tentaient le moins pour la fin donc là il faut que je mette le turbo pour lire et pour être motivée (tout de façon, je n'ai plus le temps pour réfléchir à ça ...).
En fait j'ai déjà commencé ces livres (j'en suis au tout début du livre II des Confessions et j'ai lu, disons 100 pages du rouge et le noir). Nadja j'ai du mal à passer le cap des dix pages, j'abandonne à chaque fois.

Bref je te remercie pour le conseil. Je crois que je vais te suivre en alternant Platon que je n'ai pas commencé et la suite du Rouge et le Noir.

[edit : quand tu es rentrée en HK, tu avais complètement fini de lire tous tes livres ?]

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:19 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

[Il me semble, oui, mais comme la prof adoptait une démarche chronologique et qu'elle l'avait précisé sur la liste, on pouvait se permettre de ne pas tout lire tout de suite]

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:27 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Mais vous aviez une liste obligatoire? Non parce que nous...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:30 (2009)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Les lycées comme H4 ou LLG ne donnent pas de listes obligatoires, ils laissent les élèves plus indépendants dans leurs choix de lectures. Les autres lycées ont tendance à en donner en plus ou moins grande quantité. C'est plus ou moins contestable...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 4667, 68, 69  >
Page 45 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation