Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 767, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:53 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ce n'est peut être qu'un au revoir qu'un petit patelin mais tu y avances bien ! L'isolement a de bons côtés. Sinon la BnF en juillet, c'est le pied, peu de monde et que des gens sérieux et motivés (comme moi  Cool )

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 18:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:26 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je me lance dans dans un essai politico-philosophique : A reculons, comme une écrevisse de Umberto Eco  Wink
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:17 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai sérieusement entamé Dubliners de James Joyce et j'avoue que j'ai vraiment du mal, alors que c'est censé être le bouquin le plus simple de notre liste d'anglais.
Je n'ai lu que 5 nouvelles pour le moment, et en ai compris seulement une en entier. Pour les autres, soit je ne saisis pas toute l'intrigue, soit je ne vois carrément pas l'intérêt de la nouvelle (bon, ok, une nouvelle peut très bien se passer de chute, mais là...).
Ensuite il va falloir que j'enchaîne sur Great Expectations de Dickens... l'été va être long.

Visiter le site web du posteur
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:57 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Allez- vous étudier ces livres pendant l'année ? Si ce n'est pas le cas et que vraiment, tu as du mal, je te conseille de laisser tomber pendant un moment et de te procurer The curious incident of the dog in the night-time de Mark Haddon. ll est vraiment très bien et facile à lire,  ce qui te permet de te décomplexer et e gagner en confiance par rapport à la lecture en anglais.

Sinon, j'ai fini Gargantua HAHAAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAA!!!!

Maintenant, je vas attaquer The tragedy of King Richard III. Je vais mourir.

Cavatine

Féminin
Classe: Khâgne

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:55 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je trouve ça chouette au contraire Gargantua Embarassed (pensez aux lettres modernes Ulm qui ont du Saint-Simon et La Bruyère )
Sinon, en ce moment, je lis Nerval (Les chimères, etc), et mes cours d'histoire...

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 13:00 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Kytice a écrit:
Allez- vous étudier ces livres pendant l'année ? Si ce n'est pas le cas et que vraiment, tu as du mal, je te conseille de laisser tomber pendant un moment et de te procurer The curious incident of the dog in the night-time de Mark Haddon. ll est vraiment très bien et facile à lire, ce qui te permet de te décomplexer et e gagner en confiance par rapport à la lecture en anglais.

J'imagine que oui, mais je n'en suis pas sûre. Le prof nous conseille de les lire en prenant des notes, donc on peut imaginer que ses cours vont s'appuyer dessus, non ?
Enfin c'est surtout que ça fait longtemps que je n'ai pas lu en anglais, et jamais rien d'aussi complexe. Mais je commence à rentrer dedans là. ^^
Merci du conseil en tout cas, je note !

Anna-Stella

Féminin
Classe: Khâgne Ulm Philo (fu

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:33 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je me plonge avec bonheur dans des oeuvres de Victor Hugo plus "méconnues" que Notre Dame de Paris ou les Misérables. C'est un délice, un régal. Cet homme avait un style à vous couper le souffle. Enfin c'est mon impression. Je suis à genoux  ... et je savoure, comme une glace.
et je danse.

Arthur Rimbaud

Visiter le site web du posteur MSN
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 01:11 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Cavatine a écrit:

(pensez aux lettres modernes Ulm qui ont du Saint-Simon et La Bruyère )

Il parait, d'après mon prof de littérature, que Saint-Simon "c'est absolument formidable". Mr. Green
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 19:52 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'espère finir demain la lecture de Salammbô de Flaubert, que nous allons étudier cette année. Quelqu'un l'a lu?

MSN
Cavatine

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:09 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est le premier Flaubert que j'ai lu, j'avais bien aimé (suffisamment pour que je lise les autres, ce que je n'ai pas regretté ^^). Je l'ai relu il y a deux ans... verdict: bof
(Par contre l'Education Sentimentale Embarassed)

Cavatine

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:16 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Sibyllin a écrit:
Il parait, d'après mon prof de littérature, que Saint-Simon "c'est absolument formidable". Mr. Green

Bah, c'est toujours mieux d'avoir un prof passionné par des trucs chiants, il rend ça généralement moins insupportable Laughing
Plus sérieusement, mon avis sur Saint-Simon n'est pas encore définitif, je n'ai lu les chapitres au programme qu'une seule fois, et puis quelques fois les textes "chiants" peuvent être très intéressants à commenter

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 20:55 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je plussoie pour The curious incident..., il vraiment très bien et très facile à lire.

Pour Saint-Simon aussi. Je suis en train de le lire... depuis le début des vacances Mr. Green

Sinon, j'ai commencé Lord of the Flies, de Golding.
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 23:04 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Citation:
Sinon, j'ai commencé Lord of the Flies, de Golding.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est affreux ce bouquin !!!! Je l'ai étudié en première, c'est génial dans l'écriture, les métaphores et tout, mais alors qu'est ce que c'est atroce ! (ou alors je suis incapable de faire abstraction Mr. Green )

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 23:08 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hum, je n'en suis qu'à la moitié, donc je ne peux pas te dire ! Et comme entre temps je suis censé finir Saint-Simon... en fait, ni l'un ni l'autre n'avancent ! Et puis en même temps, aussi, j'apprends à reconnaître les salades. On ne peut pas tout faire ! Mr. Green

Mais notre prof nous a dit que c'était un incontournable, c'est pour ça que je le lis, en fait.
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 07:40 (2008)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Et hum, ça peut être un incontournable à lire en français? Mr. Green
(j'ai trop la flemme de le lire en anglais Confused )

J'ai commencé L'Ile des esclaves de Marivaux, et je dois dire que j'aime beaucoup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 767, 68, 69  >
Page 6 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation