Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5467, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 22:51 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ah ça doit dépendre des profs, nous on étudie surtout sa poésie (la prof adore Hugo, donc elle en a aussi parlé dans le cours sur le récit/roman, en revanche elle a à peine évoqué son théâtre).

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 22:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 12:35 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Pom, pourquoi tu as besoin de lire Lolita pour un devoir de littérature ? Oo
Là, je lis les Trois Mousquetaires de Dumas et son style merveilleux. D'un livre à un autre, tu le reconnais dès les premières lignes, t'as l'impression d'être chez toi <3

Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 12:48 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est en parallèle avec l'étude des Liasons de Laclos/Frears, on doit rendre une étude d'un roman et de son adaptation.

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 13:57 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai fini Le joueur d'échecs de Zweig, cette nuit, c'est très court, mais très très prenant et très bien ! Et là je vais commencer L'ignorance de Milan Kundera  Mr. Green

Nanama

Féminin
Classe: future hypokhâgneuse

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:19 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ah, plus contemporain, en ce moment je lis Saules aveugles, femme endormie de Haruki Murakami. Des nouvelles que je trouve très agréables à lire.
Sinon, je lis en parallèle Une saison en enfer et Illuminations de Rimbaud.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:22 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi je lis la rép de maurice, c'est sympatoche.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:29 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je lis The Catcher in the Eye, après l'avoir conseillé sans l'avoir lu, et pour l'instant, j'adhère.

MSN
Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:41 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ah, d'accord, Pom. Je cherchais un lien beaucoup plus important (comme dans Fin de Partie, on fait le théâtre des années 50) et je commençais à paniquer de ne pas avoir fait ça xD

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 21:13 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Hugo a écrit:
Je lis The Catcher in the Eye, après l'avoir conseillé sans l'avoir lu, et pour l'instant, j'adhère.

Tu le lis en VO ?
J'avais adoré en tout cas, même si je l'ai lu dans sa traduction française !

Perso je suis en plein dans La mondialisation de la culture pour une fiche de lecture à rendre en Cinéma et je trouve pas ça passionnant, surtout que j'en suis à un passage où l'auteur explique que finalement, l'expression "mondialisation de la culture" n'a pas de sens...
J'vais devoir enchaîner sur Réflexions sur l'esclavage des nègres de Condorcet, auteur que je n'avais jamais lu et qui a l'air beaucoup plus accessible que ce que j'avais imaginé.

Visiter le site web du posteur
Hugo

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 13:31 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Hugo a écrit:

Tu le lis en VO ?
J'avais adoré en tout cas, même si je l'ai lu dans sa traduction française !

Perso je suis en plein dans La mondialisation de la culture pour une fiche de lecture à rendre en Cinéma et je trouve pas ça passionnant, surtout que j'en suis à un passage où l'auteur explique que finalement, l'expression "mondialisation de la culture" n'a pas de sens...
J'vais devoir enchaîner sur Réflexions sur l'esclavage des nègres de Condorcet, auteur que je n'avais jamais lu et qui a l'air beaucoup plus accessible que ce que j'avais imaginé.
Ouais, en VO, et c'est franchement accessible, une fois qu'on a repéré et cherché le vocabulaire argotique qui revient tout le temps (dough, buck, chuck, etc).

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 13:35 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

C'est ça qui me faisait assez peur, justement ! Bon ben je me lancerai peut-être pendant les grandes vacances, merci !

Hugo

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 14:15 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

T-d-M a écrit:

C'est ça qui me faisait assez peur, justement ! Bon ben je me lancerai peut-être pendant les grandes vacances, merci !

Ouais, t'inquiètes, c'est assez répétitif niveau voc, il y a "sonovubitch" genre 30 fois par page .

MSN
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 18:45 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

"sonovubitch" ? Tu lis du russe ? Non, la sonorité...

Pour ma part, je dois me mettre aux Berliners de Joyce. Son style est... particulier ! J'avoue que le concept ne me plaît pas trop. Il ne parle... de rien si ce n'est de la plus banale banalité. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant. Simplement, je n'arrive pas à être pris. Peut-être la langue...

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:13 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Berliners ?! Dubliners plutôt, non ? Moi j'avais bien aimé, même si j'avais trouvé ça assez difficile en VO au premier abord...

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:32 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Euh... Ouais... Petit écart géographique. Disons que Joyce ayant croisé Kennedy, un nouveau recueil de nouvelles est né ! (Personne ne me croit ?)

Euh... Ouais... Petit écart géographique.

Sinon (pour ne pas détourner discrètement la conversation) je viens de commencer La Vérité sur Marie de Jean-Philippe Toussaint (Editions de Minuit). Une légère vulgarité, au début, qui me déplaît, mais ceci mis à part, un roman dont le seul nom de l'éditeur garantit la qualité !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5467, 68, 69  >
Page 53 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation