Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6167, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 10:23 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Laurent a écrit:
Bon, de mon côté j'ai repris Zola. J'ai lu Thérèse Raquin pendant les "révisions" (c'est peut-être pas le mieux pour le moral, mais c'est une belle description de ce qu'il peut y avoir de plus ignoble et de bas dans l'homme), et là j'ai commencé La Faute de l'abbé Mouret. C'est assez intéressant de voir à quel point le style de Balzac est différent entre ces deux œuvres, à quel point son écriture a mûri,

Fail.

Sinon, je lis The Great Gatsby, et si c'est bien écrit, ça ne me transporte pas non plus... Mais faut bien faire un peu d'anglais...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 10:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 12:15 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai tenté à plusieurs reprises les Dubliners de Joyce, cette année... Jamais réussi... pas tant à cause de la langue que du fait que cela... m'ennuyait.

MSN
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 12:29 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oulah désolé Mr. Green

Et The Great Gatsby, ça n'a jamais transporté personne sauf Polo...Mais c'est court, au moins.

Am

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 16:09 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Perso en ce moment c'est Garret, Détective Privé de Glen COOK et Blade Runner de K.DICK  Mr. Green

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 16:12 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Blade runner ♥
Même si je préfère le titre original : Do Androids Dream of Electric Sheep?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 10:06 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Tiens, spéciale kassdédi à Hipcherry, j'ai commencé Mrs Dalloway et j'aime beaucoup pour l'instant  Cool

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 10:26 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

En ce moment je ne lis rien, c'est grave? Enfin je commence beaucouuuuuup d'oeuvres, et finalement j'en abandonne la plupart. 
Sinon j'avais lu Le dindon de Feydeau pour le plaisir, vu au théâtre l'an dernier, et bon joué c'est carrément mieux, mais j'adore cette pièce je la recommande à tous ceux qui veulent une lecture légère et assez comique  Mr. Green

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 13:13 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai commencé Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne et L'Aube d'Elie Wiesel (souvent présenté comme la suite de La Nuit bien que ce soit son premier roman. Un jeune homme revenu du camp de Buchenwald se retrouve en Palestine et, enrôlé dans une organisation terroriste, il doit tuer un général anglais pour protester contre la présence britannique sur le sol palestinien. Une ancienne victime qui va se transformer en bourreau, donc. Ça a l'air bien).

Am

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 14:09 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je viens de finir Hiver Éternel de John CHRISTOPHER, un super roman d'anticipation.

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 22:16 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La route des Flandres. Ca va. Mais ce programme ne m'enthousiasme toujours pas.
(ah et je viens de lire La place des bonnes, être bonne à Paris en 1900, très sympa  Mr. Green )

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 23:56 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Béné a écrit:
(ah et je viens de lire La place des bonnes, être bonne à Paris en 1900, très sympa  Mr. Green )

Bon euh sinon j'ai pas commencé La Route des Flandres, mais 1 point toutes les 5 pages ça me donne juste envie de me pendre.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 10:13 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Dans l'envie de pendaison on a les Mémoires de guerre par de Gaulle. J'ai ouvert le livre, entre les "moi je" et le bilan économique français, on a connu mieux comme oeuvre autobiographique... C'est du pur suicide  Bannir

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 11:21 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

oui oui... Entre De Gaulle et Quignard... Et puis Beckett, il est génialissime, mais c'est pas ce qu'il y a de plus joyeux.
Avis aux suicidaires : lisez autre chose.

MSN
Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 11:34 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Et Homère  ?

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 12:11 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

lui, il n'est pas contre indiqué aux maniaco-dépressifs !

(Cela dit, j'aurais préféré la traduction de Bérard, mais bon...)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 6167, 68, 69  >
Page 60 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation