Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6267, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 14:29 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Homère c'est coolos, enfin moi j'adore après ça dépend des gens. Notre programme de litté est vraiment..  Crying or Very sad
(De Gaulle parle de lui à la 3ème personne du singulier en plus Bannir )

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 14:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:18 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Arrêtez, Fin de Partie rattrape le tout, c'est vraiment vraiment génial !En plus je suis curieuse de savoir quels cours vous pouvez avoir là-dessus en Term.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:47 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je vais essayer de t'en filer, hipcherry. Au moins ce qui est dactylographié. Rappelle-le moi par MP, par exemple, si tu vois que ça ne vient pas dans la semaine.

C'est vrai que c'est génial. Mais c'est pas conseillé aux dépressifs à tendance pendouilleuse. Et L'Odyssée, c'est vraiment super aussi. Mais j'aime moyennement Jaccottet. Et les sujets de bac sur L'Odyssée étaient plutôt intéressants. (Remarque en bac blanc, on, a eu : Quelles figures prend la mer dans les chants V à XIII de L'Odyssée ? Vraiment bien.) Pareil, si quelqu'un veut un jour ou l'autre des sujets avec corrigé sur L'Odyssée ou Becket, ça peut se faire sans problème (surtout Homère).

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:15 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Sur l'Odyssée, ça m'intéressait, de manière purement désintéressée, et seulement si j'intègre!

MSN
chaant59

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:19 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je prépare, alors Mr. Green
(T'as fini ? Et tu as les résultats quand ?)

MSN
Hugo

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:53 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je passe l'Histoire demain l'Histoire ancienne après-demain, le Latin jeudi, et j'ai les résultats vendredi à 12h30.

MSN
Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:58 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'en déduis que tu as passé le grec. Comment ça s'est passé ?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:59 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

(N'empêche t'as dû avoir une bonne moyenne à l'écrit, la barre d'admissibilité était à 13.3 !!! (oui j'ai mes informateurs))

Hugo

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 17:08 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Polo a écrit:

(N'empêche t'as dû avoir une bonne moyenne à l'écrit, la barre d'admissibilité était à 13.3 !!! (oui j'ai mes informateurs))

No way!? C'est juste énorme! Et suspect... 2 points de plus que l'an dernier...
Sullyvan => J'ai passé le Grec, et ça s'est (très?) bien déroulé; j'ai eu un extrait de la Troisième Philippique, de longueur honorable (25 lignes tout de même), mais d'une difficulté assez faible à mon sens, ce qui m'empêche de m'enthousiasmer pleinement: certes, j'ai fait très peu de fautes (et ce sont des fautes de détail...) mais honnêtement, le texte, pour un khâgneux moyen, ne présentait pas de difficultés insurmontables... En revanche, j'ai merdé sur le commentaire (que j'ai improvisé, vu la longueur du texte). Homère, ça va, j'ai traduit 6 vers, donc 4 seul, et 2 avec un peu d'aide... Je suis assez content parce que c'est mon coeff 3 (à l'oral, tu peux rajouter un coefficient 1 sur une matière, mais cela se décide en janvier... J'ai eu raison de choisir le grec, et non pas l'histoire, que je passe demain, et qui me terrifie : allez lire les rapports du jury et regarder les notes (florilèges de 1, 2 et 3), vous allez rigoler...)

MSN
Setback

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 18:25 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Chaant => je veux bien ce que tu as sur Beckett/L'odyssée si ça te ne dérange pas.  Embarassed
Au pire Hipcherry, si tu veux une autre version des cours, je pourrais te montrer les miens l'an prochain en plus.
Je me suis endormie sur la partie "Victoire" des Mémoires, c'est terrible Mr. Green

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 18:53 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Joyeuse année de littérature, Setback  Mr. Green !

Setback

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 19:11 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Merci, c'est trop gentil de ta part  Mr. Green

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 19:53 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Sullyvan a écrit:
Joyeuse année de littérature, Setback  Mr. Green !
Je préfère... Non, t'inquiète, L'Odyssée et Beckett, c'est super.
J'essaierai de vous en faire au moins une partie assez vite. (le plus possible)

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:02 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Lol c'est le moment "partage de cours et de fiches" sur le forum  Mr. Green

Moi je lis Poétique de l'ironie de Schoentjes. C'est très sympa. Et puis l'ironie... ♥

Setback

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:17 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Plus que 60 pages des Mémoires, je vais surviiiiiiiiivre 
Sinon après j'ai une liste que je m'étais faite : Madame Bovary, Confessions d'un enfant du siècle (Musset), La plaisanterie de Kundera, Du côté de chez Swann ou relire Voyage au bout de la nuit... Je sais même pas par où commencer Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6267, 68, 69  >
Page 61 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation