Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Setback
|
Posté le: Lun 5 Juil - 14:29 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Homère c'est coolos, enfin moi j'adore après ça dépend des gens. Notre programme de litté est vraiment.. (De Gaulle parle de lui à la 3ème personne du singulier en plus ) _________________ "Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre. " Victor Hugo.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 5 Juil - 14:29 (2010) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Hipcherry
|
Posté le: Lun 5 Juil - 15:18 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Arrêtez, Fin de Partie rattrape le tout, c'est vraiment vraiment génial !En plus je suis curieuse de savoir quels cours vous pouvez avoir là-dessus en Term. _________________ Hypo à Henri 4 "I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "
|
|
|
 |
chaant59
|
Posté le: Lun 5 Juil - 15:47 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Je vais essayer de t'en filer, hipcherry. Au moins ce qui est dactylographié. Rappelle-le moi par MP, par exemple, si tu vois que ça ne vient pas dans la semaine.
C'est vrai que c'est génial. Mais c'est pas conseillé aux dépressifs à tendance pendouilleuse. Et L'Odyssée, c'est vraiment super aussi. Mais j'aime moyennement Jaccottet. Et les sujets de bac sur L'Odyssée étaient plutôt intéressants. (Remarque en bac blanc, on, a eu : Quelles figures prend la mer dans les chants V à XIII de L'Odyssée ? Vraiment bien.) Pareil, si quelqu'un veut un jour ou l'autre des sujets avec corrigé sur L'Odyssée ou Becket, ça peut se faire sans problème (surtout Homère). _________________ 2010-2011 : LS2 à H4 2011-2012 : Khâgne A/L Lettres classiques à H4
|
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: Lun 5 Juil - 16:15 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Sur l'Odyssée, ça m'intéressait, de manière purement désintéressée, et seulement si j'intègre! _________________ Normalien (Ulm, AL, 2010) ex-Khâgneux ( interne ! ) à Louis-Le-Grand. Si vous avez des questions sur le Lycée, n'hésitez pas ;-)
|
|
|
 |
chaant59
|
Posté le: Lun 5 Juil - 16:19 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Je prépare, alors (T'as fini ? Et tu as les résultats quand ?) _________________ 2010-2011 : LS2 à H4 2011-2012 : Khâgne A/L Lettres classiques à H4
|
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: Lun 5 Juil - 16:53 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Je passe l'Histoire demain l'Histoire ancienne après-demain, le Latin jeudi, et j'ai les résultats vendredi à 12h30. _________________ Normalien (Ulm, AL, 2010) ex-Khâgneux ( interne ! ) à Louis-Le-Grand. Si vous avez des questions sur le Lycée, n'hésitez pas ;-)
|
|
|
 |
Sullyvan
|
Posté le: Lun 5 Juil - 16:58 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
J'en déduis que tu as passé le grec. Comment ça s'est passé ?
|
|
|
 |
Polo
|
Posté le: Lun 5 Juil - 16:59 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
(N'empêche t'as dû avoir une bonne moyenne à l'écrit, la barre d'admissibilité était à 13.3 !!! (oui j'ai mes informateurs)) _________________ "Cooper, you remind me today of a small Mexican Chihuaha."
|
|
|
 |
Hugo
|
Posté le: Lun 5 Juil - 17:08 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Polo a écrit: | (N'empêche t'as dû avoir une bonne moyenne à l'écrit, la barre d'admissibilité était à 13.3 !!! (oui j'ai mes informateurs))
|
No way!? C'est juste énorme! Et suspect... 2 points de plus que l'an dernier... Sullyvan => J'ai passé le Grec, et ça s'est (très?) bien déroulé; j'ai eu un extrait de la Troisième Philippique, de longueur honorable (25 lignes tout de même), mais d'une difficulté assez faible à mon sens, ce qui m'empêche de m'enthousiasmer pleinement: certes, j'ai fait très peu de fautes (et ce sont des fautes de détail...) mais honnêtement, le texte, pour un khâgneux moyen, ne présentait pas de difficultés insurmontables... En revanche, j'ai merdé sur le commentaire (que j'ai improvisé, vu la longueur du texte). Homère, ça va, j'ai traduit 6 vers, donc 4 seul, et 2 avec un peu d'aide... Je suis assez content parce que c'est mon coeff 3 (à l'oral, tu peux rajouter un coefficient 1 sur une matière, mais cela se décide en janvier... J'ai eu raison de choisir le grec, et non pas l'histoire, que je passe demain, et qui me terrifie : allez lire les rapports du jury et regarder les notes (florilèges de 1, 2 et 3), vous allez rigoler...) _________________ Normalien (Ulm, AL, 2010) ex-Khâgneux ( interne ! ) à Louis-Le-Grand. Si vous avez des questions sur le Lycée, n'hésitez pas ;-)
|
|
|
 |
Setback
|
Posté le: Lun 5 Juil - 18:25 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Chaant => je veux bien ce que tu as sur Beckett/L'odyssée si ça te ne dérange pas. Au pire Hipcherry, si tu veux une autre version des cours, je pourrais te montrer les miens l'an prochain en plus. Je me suis endormie sur la partie "Victoire" des Mémoires, c'est terrible  _________________ "Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre. " Victor Hugo.
|
|
|
 |
Sullyvan
|
Posté le: Lun 5 Juil - 18:53 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Joyeuse année de littérature, Setback !
|
|
|
 |
Setback
|
Posté le: Lun 5 Juil - 19:11 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Merci, c'est trop gentil de ta part  _________________ "Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre. " Victor Hugo.
|
|
|
 |
chaant59
|
Posté le: Lun 5 Juil - 19:53 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Sullyvan a écrit: | Joyeuse année de littérature, Setback !
| Je préfère... Non, t'inquiète, L'Odyssée et Beckett, c'est super. J'essaierai de vous en faire au moins une partie assez vite. (le plus possible) _________________ 2010-2011 : LS2 à H4 2011-2012 : Khâgne A/L Lettres classiques à H4
|
|
|
 |
Polo
|
Posté le: Lun 5 Juil - 20:02 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Lol c'est le moment "partage de cours et de fiches" sur le forum
Moi je lis Poétique de l'ironie de Schoentjes. C'est très sympa. Et puis l'ironie... ♥ _________________ "Cooper, you remind me today of a small Mexican Chihuaha."
|
|
|
 |
Setback
|
Posté le: Lun 5 Juil - 20:17 (2010) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
Plus que 60 pages des Mémoires, je vais surviiiiiiiiivre Sinon après j'ai une liste que je m'étais faite : Madame Bovary, Confessions d'un enfant du siècle (Musset), La plaisanterie de Kundera, Du côté de chez Swann ou relire Voyage au bout de la nuit... Je sais même pas par où commencer  _________________ "Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre. " Victor Hugo.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018) Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? |
|
|
|
|
|
 |
|