Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6467, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:09 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ada a écrit:

Je "lis" La route des Flandres de Simon. Je mets des guillemets parce que j'ai du mal, ça me branche pas des masses.

Ah ah, les amies khâgneuses avec lesquelles je suis partie à Berlin essayaient vaguement de le lire dans le train de nuit, ça avait l'air de les PA-SSIO-NNER...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:26 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Faut entrer dedans mais j'ai beaucoup aimé. Faut pas chercher à le lire consciencieusement mais plutôt en survolant un peu. Et de toute façon hein même l'auteur utilisait un code de couleurs pour s'y retrouver, dixit le truc à la fin. C'est donc normal d'être perdu etc.

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:31 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

En même temps, je l'ai commencé alors qu'une migraine s'installait dans ma petite tête. Je le réouvrirai quand j'aurais fini La Fontaine (c'est marrant de se replonger dans les fables qu'on nous faisait apprendre à l'école primaire, je trouve) et je suivrai ton conseil de lecture (je n'ai pas lu "le truc à la fin").

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:41 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ça donne envie de lire Claude Simon ! Mr. Green  (on attend Nathalie qui va venir le défendre)

Moi je lis L'homme et la bête de Louis Martin-Chauffier (entre récit autobiographique et essai sur ses séjours dans des cellules pour ses activités dans la Résistance et surtout sur son internement comme déporté à Neuengamme), Les Noces de sang de Federico Garcia Lorca (ça a l'air un peu trop "andalou" à mon goût). Et plus particulièrement pour le master, un ouvrage collectif sur les écritures du ressassement.

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:48 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je vais commencer à lire Okilélé de Ponti, ayant terminé Zoum, chat de traîneau hier soir !

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 19:59 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Mais Claude Simon c'est BIEN! Si, si, je vous assure.
Mais je vous accorde que La Route des Flandres n'est pas le meilleur (même s'il est très bon)...Si vous avez du temps, lisez par exemple Les Géorgiques ou Le Vent.
Il faut lire en ressentant, sans faire attention à chaque mot, en se laissant porter, du moins dans un premier temps.

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:06 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai ENFIN fini L'Odyssée... Finalement, je crois que j'aurais dû continuer sur la traduction de Jaccottet. Bérard est horrible ! Sa traduction est très bien, et d'un point de vue grammatical et linguistique, je ne suis pas assez expérimenté pour me permettre de juger. Mais ses phrases rythmées telles des alexandrins... C'est envoûtant, ça rend dingue. Dès que je réfléchis à une phrase, je compte les syllabes : 1-2-3-4-5-6/1-2-3-4-5-6... Argh !

Sinon, j'ai lu Zadig, qui traîne dans ma bibliothèque depuis 1 an et demi ! J'enchaîne Micromégas ce soir. Après, il faut que je finisse le Désert des Tartares de Buzzati, et puis Qu'est-ce que la littérature ? (Oui, Polo, j'ai compris pourquoi tu déconseillais Sartre Bannir )

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:32 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Qu'est-ce que la littérature c'est génial !!! D'ailleurs je lui dois une fière chandelle, cette année c'était le truc que je ressortais à chaque dissertation, à toutes les sauces.
Moi j'lis les lettres de Vicky le Gogo et Juliette Mr. Green et, je zieutouille la cripure, sans grande conviction. C'est un peu le rythme vacances-glandouille là. Cool

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 01:03 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Mais chaant, L'Oyssée c'est pas au programme de littérature ?

(et personne n'a relevé mes magnifiques messages, je suis très déçu)

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 09:47 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Si, l'Odyssée est au programme mais qu'une partie (Chants 6 à 13 si je me rappelle bien) et c'est la traduction de Jaccottet. Chaant a lu celle de Bérard (et sûrement l'oeuvre complète)

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 10:52 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai réessayé La route des Flandres hier soir, ca va un peu mieux. Merci pour les conseils

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 11:38 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Merci, Setback ! Je corrige juste ton info concernant le programme de TL : ce sont les chants 5 à 13 (c'est au chant 5 qu'on voit Ulysse chez Calypso et la seconde Assemblée des dieux). Mais, Laurent, Setback a tout expliqué !
J'ajouterais bien que je comprends aussi pourquoi on a eu ce programme en particulier : pour la fin (les chants 14 à 24), elle est intéressante, mais assez longue à la lecture, je trouve... Enfin, l'action principale est limitée sur quelques chants. Pour le reste, il y a beaucoup d'ajouts postérieurs, et donc de répétitions (voire de contradictions). En ça, par contre, le travail de Bérard est intéressant.

Sinon, pour la suite, j'hésite à lire Crime et châtiment, Le Rouge et le Noir ou les Lettres persanes. Mais avant, je lirai Lorenzaccio, histoire de changer un peu de genre...

MSN
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 11:49 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Désolée de mon erreur  Mr. Green  Je crois que le reste des chants, est en lecture complémentaire, enfin c'est marqué ça sur ma liste.. 
(Les lettres persanes c'est bien, enfin moi j'ai adoré)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 11:54 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Crime et châtiment, of course.

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 11:56 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui, en lecture complémentaire, ou pas.
En tous cas, tu peux aller au bac sans les avoir lu. Enfin, j'étais censé (oui, censé) lire le résumé en tête de chaque chant, dans l'édition de Jaccotet. Mais même sans ça, on s'en sort. :p

Merci à toutes les deux pour les conseils ! Je lirai donc Dostoïevski puis Montesquieu.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6467, 68, 69  >
Page 63 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation