Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6567, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 13:24 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Et bien moi je viens de m'acheter les poésies complètes de Blaise Cendrars chez Gallimard et j'ai bien hâte de voir ce que ça donne

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 13:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 13:31 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Tu seras pas déçu  Wink

J'ai reçu mon (gros) colis amazon, je vais donc m'enterrer. Adieu.

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:16 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Bonne lecture ! (Fais-nous l'inventaire, si tu as le temps !)

MSN
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:23 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le Rouge et le noir c'est une pure merveille !

anaph0re

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 16:21 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je viens de terminer Electre de Giraudoux, j'avais jamais pris le temps de le lire auparavant, mais j'ai adoré.

Pour Stendhal sinon je plussoie.

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 16:38 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Laurent a écrit:

Ça me donne envie de le relire, tiens.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:03 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Le Roman de Monsieur de Molière de Boulgakov. C'est GENIAL!!

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:17 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

anaph0re a écrit:
Je viens de terminer Electre de Giraudoux, j'avais jamais pris le temps de le lire auparavant, mais j'ai adoré.

Pour Stendhal sinon je plussoie.

Electre, c'est juste génial !
(avis très constructif je sais)

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:30 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

natitouto a écrit:

Le Roman de Monsieur de Molière de Boulgakov. C'est GENIAL!!

Ouais trop. Je kiffe de lire le "travail" de reconstitution de l'époque, de voir parler des auteurs que j'adore. Mais il faut lire aussi (c'est un ordre) Le Maître et Marguerite, un des meilleurs romans au monde !

Giraudoux, j'aime pas trop... (constructif aussi)

Mais non, chaaaaaant a dit qu'il allait d'abord lire Dosto, un peu de littérature étrangère parfois, diantre ! Mr. Green

J'ai lu une partie de Fiction et diction de Genette là, qu'est-ce qu'il est stimulant ! (alors qu'on a voulu en faire un mec austère vs. l'incroyable Barthes -c'est à moitié ironique). Et là j'ai feuilleté Professeurs de désespoir de Nancy Huston (sur les écrivains du pessimisme / nihilisme), putain comment elle casse Jelinek haha. (ceci dit, elle a pas tort, j'apprécie pas trop la provoc morbide et haineuse qui tente de se justifier par un contexte historique et social et par de douteuses théories mal digérées)

edit : hum j'ai l'impression d'avoir un avis sur tout comme les mecs dans les bistrots

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:40 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

** HS : Pour que Polo arrête de mettre 50 aaaaa dans mon pseudo : en fait, il s'agit du code idiot qu'on nous donne au collège pour aller sur le réseau (le truc qui fonctionne à peu près 1 jour par semaine, quand il n'y a pas de jours fériés, et seulement pendant les vacances). Constitué des 3 premières lettres du nom de l'élève, puis des 3 premières lettres du prénom, et enfin d'un numéro aléatoire à 2 chiffres, il me reste de la troisième : je 'avais adopté pour éviter d'avoir X pseudos et autant de mots de passe. Voilà !

Sinon, j'ai lu Petite souris va sur la lune, hyper intéressant : il y a même des fenêtres d'une page à l'autre... (Bon, mon petit frère a 2 ans et demi) Mais si vous avez un cadeau à faire à un petit frère/cousin/neveu, je le conseille fortement :p

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:42 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Mais j'avais compris pour ton pseudo hein ! (quand j'ai su ton nom)  Laughing

Tu imites Laurent dans tes lectures, c'est mal.

Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 17:51 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Laurent a écrit:

Après la lecture, j'ai pensé la même chose .

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 18:35 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Polo a écrit:
edit : hum j'ai l'impression d'avoir un avis sur tout comme les mecs dans les bistrots

Non c'est la posture d'une intellectuelle, dixit ma prof de culture g en hypokhâgne Cool

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 18:51 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je te conseille plutôt chaant cet ouvrage : La taupe qui voulait savoir qui lui avait faire sur la tête. Il est génial !

Sinon, je donne 10 euros à celui qui lit Anna Karénine (pure merveille) et des pièces d'Ibsen (genre Une Maison de poupée, Les Revenants, ou Peer Gynt, c'est génial aussi). Pour taper dans la littérature étrangère et faire plaisir à Polo (qui ne sera pas contente pour autant je sens :p).

Et moi je ne lis rien, parce que c'est mieux.

Ok, c'était un fake.

(et ne croyez pas que je vous donnerai 10 euros, c'est à peu près ce qu'il me reste pour acheter 4 dictionnaires et des livres...)

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:10 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Laurent a écrit:
Je te conseille plutôt chaant cet ouvrage : La taupe qui voulait savoir qui lui avait faire sur la tête. Il est génial !

Sinon, je donne 10 euros à celui qui lit Anna Karénine (pure merveille) et des pièces d'Ibsen (genre Une Maison de poupée, Les Revenants, ou Peer Gynt, c'est génial aussi). Pour taper dans la littérature étrangère et faire plaisir à Polo (qui ne sera pas contente pour autant je sens :p).

Et moi je ne lis rien, parce que c'est mieux.

Ok, c'était un fake.

(et ne croyez pas que je vous donnerai 10 euros, c'est à peu près ce qu'il me reste pour acheter 4 dictionnaires et des livres...)

Rah. Un livre qui a bercé ma petite enfance. Snuf. Cependant, mon cher Laurent, je constate avec désarroi que tu t'es trompé dans le titre. Je suis fort colère.
Sinon, +++++ pour Le Maître et Marguerite et pour Le Rouge et le noir. Ouah, comment c'est trop la fête aux avis constructifs quoi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6567, 68, 69  >
Page 64 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation