Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66, 67, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:45 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Souvenirs souvenirs ... Il y a de ces livres qui restent dans les annales (si je puis dire).

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:52 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

De la petite taupe qui VOULAIT SAVOIR QUI lui avait fait sur la tête Mr. Green

Pardon, je demande l'absolution.

EDIT : non j'étais juste mort hier...c'est une honte ! :p

Dernière édition par Laurent le Jeu 29 Juil - 09:56 (2010); édité 1 fois
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 01:24 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Ah, ça va mieux  Cool
Que ça n'arrive plus, galopin.

Edit  : Laurent, tu fais exprès, hein Laughing

Hypatia : Perso, je suis arrivée en hypo sans avoir lu un seul bouquin de ladite liste. Pour cause, je n'étais pas au courant qu'il y avait une liste, toussa toussa. Bon, après ma prépa est pas très très sérieuse, donc évidemment personne n'avait rien lu, et les profs s'y attendaient et s'en fichaient. Donc je suis peut-être pas d'une très grande aide. Mr. Green Mais quand même, take it easy, t'as lu plein de trucs déjà.

Dernière édition par La2 le Jeu 29 Juil - 01:32 (2010); édité 1 fois
hypatia

Féminin
Classe: terminale Littéraire

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 01:24 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Quant'à moi j'ai déjà lu ( pour les cours) Un viejo que leia Novelas de Amor(Sepulveda), La sombra del viento( Zafon), La Princesse de Clèves, Le chef d'oeuvre Inconnu (Balzac), Les chaises (Ionesco), L'odyssée ( re-lu pour la énième fois ><") et j'ai attaqué Notes et contres Notes DE Ionesco, L'Orestie, Introduction à l'histoire de notre temps ( Rémond Réné) et je jongle entre tous ceux là ( ayant 23 livres à dévorer et ficher... ^^" 
question pour les Khâgneux: vous avez réussi à lire TOUTES vos lectures d'été avant l'Hypokhâgne ou pas ? Parce que je commence à m'inquiéter là ! Rolling Eyes

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 10:12 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

HAN idée lumineuse, je vais adopter la notation de Bayard pour faire ma joyeuse liste des livres lus depuis mon retour de Berlin (enfin en fait non j'ai lu les trois premiers à Berlin) :p Donc +++ pour les livres très bien, --- pour ceux qui sont nuls (oui Polo j'ai instauré un troisième + ou -, car je prône la flexibilité absolue et la nuaaaance, et j'ai même instauré le +/-).

Der Kontrabaβ (+/-) de Süskind
Comment parler des livres que l'on a pas lus ? (+++) Bayard
Furcht und Elend des Dritten Reiches (++) de Brecht
Capitale de la douleur (+/-) d'Éluard
Electre (+++) de Giraudoux
Poèmes saturniens (++) et Romances sans paroles (++) de Verlaine
Carnets du grand chemin (++ pour la première partie sur les paysages, après ça se gâte un peu) de Gracq
La Faute de l'abbé Mouret (+++) de Zola
Poésie (+++) de Jacottet
Prose du transsibérien (+) de Cendrars (oui ça fait trois pages, et alors ?)
Illuminations (+++) de Rimbaud
Partage formel (+) in Seuls demeurent et Feuillets d'Hypnos (++) de Char
Bérénice (++) de Racine
Un roi sans divertissement (+++) de Giono

Et là je lis Les Regrets de du Bellay (et c'est très bien !), Homo faber de Max Frisch et Voyage au bout de la nuit de Céline. Et je vais essayer de dé-geeker pour dégager plus de temps pour lire, il y a encore beaucoup d'autres choses que j'ai (plus ou moins) envie de lire ^^

Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 13:31 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

hypatia a écrit:

question pour les Khâgneux: vous avez réussi à lire TOUTES vos lectures d'été avant l'Hypokhâgne ou pas ? Parce que je commence à m'inquiéter là ! Rolling Eyes

Alors là, pas du touuuuut.
En histoire et en géo, je n'avais rien ouvert. Je n'avais même pas pris la peine d'acheter les livres de culture antique (j'ai bien fait, personne ne s'en est servi) et les manuels de vocabulaire en langue.
En lettres, j'avais lu les livres qui me donnaient envie. J'en avais lu une quinzaine sur les quarante de la liste.

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:34 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je peux savoir comment tu fais pour ne mettre que deux "+" à Bérénice ? Shocked

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:36 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui, et un + à Cendrars 

En fait, c'est bien de développer un peu son avis, Lorant ! (même si les gens les lisent vaguement haha)

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 15:44 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

En fait théoriquement ça serait trois + à Bérénice, sauf que je m'endormais devant, vraiment, c'était dur de résister pour des raisons que j'ignore (de la fatigue, peut-être ? Mr. Green )

Et puis Cendrars j'ai pas accroché, ça ne m'a pas touché (du tout).

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 15:57 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Tu n'as donc pas de coeur.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 17:09 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Disons que mon coeur est de plus en plus...sélectif. J'ai trop donné en émotions, voilà tout Mr. Green

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 17:20 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Tu parles comme un emo. R.I.P.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 17:35 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Euh non, désolé.

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 17:39 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai commencé l'Attrape-coeurs (acheté en Janvier, jamais ouvert.. ah le syndrome d'achats compulsifs), et pour l'instant j'aime bien, ça se lit vite et la lecture est agréable  Mr. Green

anaph0re

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 21:01 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Salinger mon amour.

Moi je lis Raison et Sentiment, en VO siouplait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66, 67, 68, 69  >
Page 65 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation