Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 67, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 00:10 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi je lis nations et nationalisme de Hobsbawm et pour le moment, ben j'accroche pas du tout -_-

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 00:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 00:43 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Tu m'étonnes.  Mr. Green

Myocarde

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 01:38 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Tu connais ? ^^ Partages-tu ma douleur ?? Pitiiiiééééé   Mr. Green

MSN
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 09:03 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

anaph0re a écrit:
Salinger mon amour.

Moi je lis Raison et Sentiment, en VO siouplait.

Jane Austen <3 
R&S je l'avais acheté l'an dernier, jamais ouvert, je vais m'y mettre à la fin de l'Attrape-coeurs  Mr. Green

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 01:12 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Myocarde a écrit:

Si je me souviens bien, j'avais vaguement dû bosser dessus en hypo, pour une dissert' at home. Ça m'avait pas totalement enthousiasmée. Donc ouais, je comprends ta détresse. Ce que je comprends moins c'est que tu lises ça au lieu de lire de la philo par exemple. Mr. Green

Myocarde

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 01:15 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je suis censée avoir une interro dessus à la rentrée, en fait, et un mois ne sera pas de trop pour réussir à finir le bouquin après avoir maudit 13 fois Hobsbawm et toute sa famille ^^

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 01:20 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

La2 a écrit:

Myocarde a écrit:

Si je me souviens bien, j'avais vaguement dû bosser dessus en hypo, pour une dissert' at home. Ça m'avait pas totalement enthousiasmée. Donc ouais, je comprends ta détresse. Ce que je comprends moins c'est que tu lises ça au lieu de lire de la philo par exemple. Mr. Green

Faut pas déconner non plus, de la philo juste avant l'hypo c'est pas des vacances Mr. Green (bon ok je lis volontiers de la philo aussi mais bon)

Ma table de chevet est jonchée de bouquins, j'alterne les lectures mais flemme de développer tout ici (surtout que j'ai déjà en partie développé sur etudes litt). bref osef.

(et j'écoute des vieux morceaux de disco là, sur l'ordi de mon père. J'ai honte)

kantino

Masculin
Classe: HK/AL

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:19 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je finis Une journée d'Ivan Denissovitch et j'entame à l'ombre des jeunes filles en fleurs pour ma future HK/AL au Lycée Montaigne de bordeaux...

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 14:43 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Myocarde a écrit:
Moi je lis nations et nationalisme de Hobsbawm et pour le moment, ben j'accroche pas du tout -_-

C'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul!!

J'avais essayé de le lire pour une dissert maison, j'ai fini par lâcher tellement j'ai trouvé ça pourri!! Et je trouve que le plan du bouquin laisse à désirer...bref, bon courage! Wink

Myocarde

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 23:09 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Oui, pareil pour le plan ! Je l'ai fini, et en fait la deuxième partie est moins chiante que la première je dirais. J'ai du mal à cerner sa réflexion, mais bon j'ai du apprendre deux ou trois trucs en passant.

MSN
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 15:07 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi j'aime bien Hobsbawn Laughing .
Sinon je crois que je suis vraiment un vingtièmiste, c'est la loose: je ne sais plus où j'en étais dans mon compte-rendu de lecture, alors je reprends début juillet.
Sagan, Bonjour Tristesse; on peut dire ce qu'on veut, il y a quelques purple patches (et hop, j'apprends un mot aux futurs hypos anglicistes) bien tournés, et on sent un souffle. L'intrigue est assez secondaire à mon sens. Du coup j'ai eu envie de découvrir un peu Sagan, et j'ai vu le biopic avec Testud et lu Avec mon meilleur souvenir, un recueil de souvenirs.
Gary, mon nouvel idole: j'ai lu Gros-Câlin d'Ajar et Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable de Gary (on s'y retrouve, si si). Le premier est stylistiquement proche de La vie devant soi, avec une polyphonie incroyable et un humour décapant, bien que le thème (la solitude urbaine), soit peu réjouissant. Le second, écrit de façon beaucoup plus classique, est très intéressant pour le thème abordé (l'impuissance masculine; non, non, je n'ai pas de souci de ce côté-là, je me renseigne Wink) et le parallèle avec la vie de Gary (la peur du déclin et donc de la mort, que vient couronner (ou pas) le suicide).
Michon, Les Vies Minuscules: une langue très riche pour un projet original. Plaisant.
Mon Grand Appartement, de Christian Oster: très déconcertant, novateur sur le plan de l'énonciation, fait de méandres et digressions; un auteur contemporain à retenir.
J'ai commencé Gilles de Drieu La Rochelle : non, ce qu'on lit ne nous reflète pas . Je vous en dirai plus quand j'aurais fini.
L'immoraliste de Gide: intrigué par le titre, et n'ayant jamais rien lu de Gide, je m'attendais à plus croustillant, mais il ne faut pas oublier que le bouquin est paru en 1902, donc c'était pas encore propice. Mais malgré tout, et en dépit d'une esthétique encore très classique, on voit des petites percées de stream of consciousness, et c'est plus sulfureux que ça en a l'air. Court et pratique si l'on veut se mettre à Gide sans se lancer dans un pavé.

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 19:06 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Mandieu, j'ai juste honte du nombre de bouquins que j'ai pas lus cet été... heureusement que je me rattrape en films divers...

J'ai lu qq bouquins de SF, dont La stratégie Ender d'Orson Scott Card, que je ne peux que conseiller à ceux qui aimeraient se lancer dans la SF, parce qu'il est très très prenant (dur de le lâcher quand on l'a commencé !), et là je suis dans Demain les chiens de Simak, un autre grand classique de SF, qui est en fait un recueil de nouvelles destinés aux... chiens, dans un futur où l'homme n'est plus qu'une figure mythique.

Sinon, dans un genre radicalement différent, je viens de recevoir Histoire de la Rome antique de Lucien Jerphagnon, et ça m'a l'air d'être un très bon bouquin de vulgarisation sur un sujet que je connais trèèèès mal, donc je suis contente de mon achat, qui va enfin me permettre de combler certaines lacunes. ^^

Visiter le site web du posteur
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 09:15 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai commencé cette nuit La Marquise d'O de Kleist (en allemand, sinon c'est pas drôle). Il faudrait que je songe sérieusement à finir Les Essais et que je lise le dernier livre des Fables, histoire que ce soit fait. 

Myocarde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 20:46 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Moi je dévore Paris au moyen-age de simone roux. ça faisait longtemps que j'avais envie de lire un bouquin sur la période médiévale  Mr. Green

MSN
chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 21:56 (2010)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ? Répondre en citant

Je tente tant bien que mal de lire le Voyage de Céline. Help !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Que lisez-vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 67, 68, 69  >
Page 66 sur 69

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation