Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais c'est en spé maths cette épreuve ou pas seulement ? Je n'en ai jamais entendu parler, pourtant je suis en S o/

Je ne suis pas vraiment pressé de passer ce genre d'épreuves en tout cas Surprised

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Euh...non c'est une épreuve pour tout le monde, je crois. Je suis en Spé SVT. Mais ceci dit, je suis dans une académie "cobaye" et je sais que cette épreuve n'a pas lieu partout... C'est sans doute pour ça que tu n'en as jamais entendu parlé !

Si c'est le cas, tu as de la chance...

(Pitié, pourvu que je sois malade demain... une grippe, une angine, les deux bras cassés, n'importe quoi ! )

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je viens de voir que tu es en première... Sans vouloir te stresser, normalement tu passeras cette épreuve l'année prochaine puisqu'elle sera "officielle" à ce moment là. Embarassed

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Fin de Partie, god! Quelle sale bande de petits veinards. Cela dit, Les Pensées + Homère, ils vont prendre cher au bac...Surtout si ce sont Ret J et Les Liaisons Dangereuses qui tombent cette année.

Errare : Je signale l'existence de logements de fonction (de GRANDS logements de fonction) très cool, et moi si je veux bosser tranquille l'an prochain, je peux prendre une salle pour moi toute seule...Mon beau-père est principal du collège, pas du lycée, d'ailleurs c'est balot (c'est une cité scolaire).

PS : j'ai fini mon bac blanc, c'est l joie (et les vacances, mais bon, bof bof parce qu'épreuves d'euro à la rentrée)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Raquel a écrit:
Ce n'est pas gentil d'enfoncer le couteau dans la plaie ! Alors, l'épreuve pratique consiste à passer une heure sur un ordi et à faire des maths ! En gros, soit tu tombes sur un sujet de "géométrie" et là tu te suicides (parce que le logiciel Géogébra est naze) soit tu tombes sur des stats (ou des complexes ou des suites...) et dans mon cas, je me suicide aussi parce que je suis totalement hermétique au tableur.
Une fois que l'épreuve (au sens propre !) sur l'ordi s'achève, tu dois faire une exploitation sur papier...

Bouhhhhhh moi aussi je veux des DS sur Les liaisons dangereuses Crying or Very sad Embarassed

ravie de t'avoir rencontrée, Raquel

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:40 (2016); édité 1 fois
Raquel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Elle est peut-être bien officielle à partir de cette année et même si elle ne compte pas pour le bac, elle apparaîtra sur le relevé de notes de celui-ci.
En résumé c'est une épreuve bidon ET pourrie.

Merci pour la corde Lolypop Laughing
Tu pourrais me l'apporter à 11h15, demain? Razz

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sympa, j'aurai l'occasion de me ramasser en maths, mais pas seulement. Déjà que je ne sais quelle spécialité choisir face au choix qui se présente...

Enfin, j'ai surtout peur pour mon devoir commun (de maths, justement) de demain. Et au lieu de relire ma cinquantaine de formules, je déclame des vers de Rimbaud et je navigue ici. C'est MAL, mais j'ai déjà révisé 4h, alors tant pis pour les applications du produit scalaire, je me contenterai de relire mes formules ce soir (hein ? on est déjà le soir ?) Mr. Green

Je me demande pourquoi je suis en S, et cette question revient environ une fois par jour, quand ce n'est pas des amis ou des professeurs à l'oral blanc de français qui me le demandent :p

EDIT : Et pour la corde, permettez-moi d'en prendre un bout !

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:40 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je tâcherai d'y être Mr. Green

Mais c'est quoi l'épreuve de math tout court alors ?? Parce que chez nous, l'examen de math c'était une partie théorique (défini ceci, démontre le théorème de machin etc) et une partie pratique (avec donc des stats, de la trigonométrie, de l'algèbre, de l'analyse de fonction etc)

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:41 (2016); édité 4 fois
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent a écrit:
EDIT : Et pour la corde, permettez-moi d'en prendre un bout !

Mais je t'en prie, quand il n'y en a plus, il y en a encore Mr. Green  :
Finalement, si je suis refusée en prépa, je vais ouvrir un magasin de cordes : c'est un marché en pleine expension Mr. Green

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'épreuve de maths tout court c'est 4h dans une salle où il fait chaud, où les gens suent sang et eau devant 4 exercices (l'équivalent de ta partie pratique...) et une restitution organisée de connaissances, mieux connue sous le nom terrible de ROC (en gros, on te demande une démonstration).
Oui, mes amis l'épreuve de maths est terrible...

(En vrai, on en sort vivant, hein !) Mr. Green

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
l'épreuve de maths dure 4 heures. elle consiste en quelques exos ( de 3 à 5 ) dont un noté sur 5 points. pour ceux ayant choisi la spécialité maths cet exo porte sur le programme de la spe maths alors que pour les autres il porte sur une partie du programme de tronc commun 

C'est vraiment compliqué tous vos trucs de spé, pas spé etc Shocked  chez nous, c'est très clair : tu choisis ton option et voilà Mr. Green  tout le monde a un tronc commun (4h de néerlandais, 4h de math, 3h de sciences, 2h de sport, 5h de français, 1h d'anglais, 2h de religion, 2h d'histoire, 2h de géo) et tu rajoutes des heures

Options :
* latin-grec (les meilleurs mouahaha) 4h pour chaque langue ancienne
* latin-sciences : 4h de latin et 3h complementaires de sciences (6 au totales donc)
* latin-math : 4h de latin et 6h de math au total
* math-sciences (pour les maso) : 8h de math par semaine et 7h de sciences au total
* latin-anglais : 4h de latin et 4h d'anglais
* sciences éco (l'option glande ici) : 4h d'éco et 4h d'anglais

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pfffffff Heavenhel a cassé toute la tension de mon message en résumant l'épreuve de maths trivialement ! Crying or Very sad

Ok, je sors Arrow

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70487, 488, 489  >
Page 69 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation