Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 11:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Arghh, je viens de nous découvrir des rivaux hypolandais !

-- >   http://www.hypoland.nl/welkom/

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 11:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 12:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bannir

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 12:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:43 (2016); édité 1 fois
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Allegra a écrit:
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je viens de passer la dernière khôlle du monde de la terre entière !!!!!!!

Tu n'es pas en révisions?????????????????????????? tu es encore en cours???

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben, en théorie, si, mais je n'avais pas pu la caser avant. Puis on a fini les cours seulement vendredi dernier.

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sinon, je propose une expédition punitive 

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Allegra a écrit:
Ben, en théorie, si, mais je n'avais pas pu la caser avant. Puis on a fini les cours seulement vendredi dernier.

Nos profs sont fous...nous, ils nous ont laissés partir jeudi dernier seulement... Confused

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je croyais que la zone de Paris était en vacances depuis une semaine, ils vous font faire du rab' ?

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 15:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, du tout...la zone est en vacances depuis vendredi dernier...par bonté d'âme, on nous a laissés partir un jour avant! Mr. Green

Ce concours c'est du suicide.

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci pour ce gros blanc.

Ca se voit que vous êtes en vacances (ou en révisions hehe)...j'ai 4 pages de retard sur les débats ><

Bref @raquel : Ne déprime pas , je passe l'épreuve pratique en mai et dit toi que les TP de maths spé sont relou mais alors relou mais alors relou mais alors....---->+ l'infini

@ nos camarades théologiens : Des cours de religions? J'ignorai que ça existait... ma foi pourquoi pas, tout dépend la façon dont on l'aborde. Peut on être croyant sans religion? Pour ma part il n'est pas plus rationnel d'être athée que croyant. Les croyants eux au moins ont la foi tandis que les athées doivent se convaincre que Dieu n'existe pas. Prônons donc l'agnosticisme.  

@TDM : Attention le pouvoir va te corrompre et pervertir ton esprit, ne sombre pas dans ce vice a l'origine de tout nos maux. Je propose plutôt une communauté alternative et autonome d'hypokhagneux! :d  Mr. Green

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

@ Damned : Eh ! je ne suis pas en vacances moi ! Encore quelques jours...
Et puis j'ai réussi cette fameuse épreuve pratique!!!!! L'examinateur m'a dit que j'aurai entre 17 et 20 Cool

YAHOUUUUUUUU ==> cri de joie de la fausse matheuse qui a réussi à sauver les meubles

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est super, félicitations !

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci ! Bon, en réalité je suis tombée sur un sujet ultra facile, hein... Embarassed

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:44 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Raquel a écrit:
@ Damned : Eh ! je ne suis pas en vacances moi ! Encore quelques jours... Et puis j'ai réussi cette fameuse épreuve pratique!!!!! L'examinateur m'a dit que j'aurai entre 17 et 20 Cool

YAHOUUUUUUUU ==> cri de joie de la fausse matheuse qui a réussi à sauver les meubles

Hum? Un revirement de situation? Un changement d'orientation de dernière minute te tenterait-il? Les prépas scientifiques se feront un joie de t'accueillir.^^
Damned a écrit:
@ nos camarades théologiens : Des cours de religions? J'ignorai que ça existait... ma foi pourquoi pas, tout dépend la façon dont on l'aborde. Peut on être croyant sans religion? Pour ma part il n'est pas plus rationnel d'être athée que croyant. Les croyants eux au moins ont la foi tandis que les athées doivent se convaincre que Dieu n'existe pas. Prônons donc l'agnosticisme.  

Hum. je suis pas vraiment d'accord. Je suis athée parce que ma rationalité me pousse à croire que aucun être supérieur n'existe probablement, (mais a une chance infime d'exister toutefois). Entre ce qui est fort probable et ce qui l'est moins, je choisis "l"gitimement" ce qui est le plus probable, mais n'exclue pas le reste en tant que réalité potentielle mais très très très improbable.(je n'y crois pas mais je me dis que ça peut exister)
Je n'ai pas besoin de me convaincre que Dieu n'existe pas, justement, cela est inné je dirais, "la" rationalité (pour parler rationnellement) me pousse naturellement à croire que aucun Dieu n'existe. Certains faits viennent étayer mon athéisme : Il est tout dans l'intérêt de l'homme de croire en Dieu (Paradis + avouons le, la morale que prône la religion permet un peu dans un sens une meilleure coexistence humaine : tu ne tueras point, tu ne voleras point. Elle vise à un monde meilleur donc dans l'au-delà et ici = il est avantageux d'être croyant donc). Pourtant, aucunes manifestations de Dieu? Enfin, ça c'est un autre débat.

Enfin voilà, je ne suis absolument pas d'accord lorsque tu dis qu'il est aussi rationnel d'être athée ou croyant. Non. Les croyants ont bien la foi mais les athées ne doivent pas se convaincre que Dieu n'existe pas.(Pas besoin) On ne devient pas(lorsqu'on est issu d'une famille croyante) athée sciemment, loin s'en faut. On le devient parce que c'est rationnellement inné. Pas besoin de se convaincre. Quant à l'agnosticisme, tout dépend de comment tu le définis. Le problême c'est que les gens se disant agnostiques en ont souvent une mauvaise définition : combien de fois (c'est même à chaque fois) ai-je entendu des agnostiques dire qu'ils ne croyaient pas en Dieu comme des religieux, mais qu'ils croyaient qu'il y avait (je cite) "quelque 'chose'". Or, là est la question : l'agnosticisme dit-il qu'il y a quelque chose ou qu'il peut y avoir quelque chose. Je pencherais pour le second cas, mais la plupart des agnostiques que j'ai pu rencontrer se définissait à travers la première proposition, ce qui est un déisme un soi. Donc, tout dépend de comment tu définis l'agnosticisme.
Mais non ,vraiment, on ne peut pas dire qu'il est aussi rationnel d'être athée que croyant. Le monothéisme est par exemple, en termes de rationalité, aussi rationnel que le polythéisme : Or, est-il aussi rationnel d'être athée que polythéiste? Enfin, ce que je veux dire, c'est que chez l'athée, c'est la ratio qui parle. Chez le croyant, c'est l'imagination, deux domaines somme toute très différents.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73487, 488, 489  >
Page 72 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation