Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 375, 76, 77487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que je pensais, l'Eglise est contre tous les moyens de contraception. En outre, tu peux avoir le sida par ta mère, de naissance, et là, à moins de vouloir la mort de ton/ta conjoint(e), ou d'être chaste toute ta vie, je ne vois pas très bien comment tu peux éviter le préservatif...

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 23:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En faisant voeux de chasteté.

Maiwenn

Féminin
Classe: Première

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Désolée, mais ça va pas être possible ^^Je vois qu'un moyen : dire aux gens d'arrêter d'écouter le pape qui n'est pas sorti du moyen-âge et METTRE UNE CAPOTE !

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, j'appuie, l'Eglise n'est pas contre la pilule car la pilule ne tue pas les spermatozoÏdes étant donné qu'elle empêche juste l'ovulation. Je peux vous l'assurer. Par ailleurs, ok, je ne critique pas les Africains polygames, chacun sa coutume, mais il ne faut pas coucher avec d'autres femmes en dehors des tiennes. Et sans vouloir dire, l'Europe n'est pas polygame, il n'y a donc pas d'excuses chez nous. Quand tu te maries, je doute que tu fasses le voeu de chasteté Laughing

Par ailleurs, maintenant quand une femme atteinte du sida ou du vih met un enfant au monde, cet enfant n'aura pas le sida. La médecine a évolué et maintenant le bébé n'a pas le sida. Des médecins l'ont dit lors du sidaction. Mais bon, perso je trouve qu'il n'y a rien de plus cruel que de mettre un enfant au monde quand tu sais que tu vas mourir...

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ce que tu dis est vrai pour l'Europe (il faut un traitement spécial, très cher, remboursé en Europe, pas ailleurs, et il y a un risque que l'enfant ait le sida quand même), pas pour l'Afrique. le fait de vouloir un enfant en se sachant séropositif est peut-être cruel, mais il y a des zones où plus de 50% des adultes sont séropositifs, et tu ne peux pas les empêcher d'avoir des enfants, les obliger à mourir seuls dans leur coin, ça serait tout aussi cruel.

Et j'ai vérifié, l'Eglise est bien contre la pilule (encyclique Humanae Vitae de 1968, toujours d'actualité, prohibant toute contraception, temporaire ou définitive).

"Est pareillement à exclure, comme le Magistère de l'Église l'a plusieurs fois déclaré, la stérilisation directe, qu'elle soit perpétuelle ou temporaire, tant chez l'homme que chez la femme.

Est exclue également toute action qui, soit en prévision de l'acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossib
le la procréation."

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:51 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je te passe le lien (site du Vatican).
http://www.vatican.va/holy_father/paul_vi/encyclicals/documents/hf_p-vi_enc…

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Non, j'appuie, l'Eglise n'est pas contre la pilule car la pilule ne tue pas les spermatozoÏdes étant donné qu'elle empêche juste l'ovulation. Je peux vous l'assurer. Par ailleurs, ok, je ne critique pas les Africains polygames, chacun sa coutume, mais il ne faut pas coucher avec d'autres femmes en dehors des tiennes. Et sans vouloir dire, l'Europe n'est pas polygame, il n'y a donc pas d'excuses chez nous. Quand tu te maries, je doute que tu fasses le voeu de chasteté Laughing

Par ailleurs, maintenant quand une femme atteinte du sida ou du vih met un enfant au monde, cet enfant n'aura pas le sida. La médecine a évolué et maintenant le bébé n'a pas le sida. Des médecins l'ont dit lors du sidaction. Mais bon, perso je trouve qu'il n'y a rien de plus cruel que de mettre un enfant au monde quand tu sais que tu vas mourir...

C'est une loi?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, c'est une question de morale et de respect mutuel.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 22:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Lolypop a écrit:

C'est une loi?

J'affirme également que l'Eglise est contre tout moyen de contraception : J'ai connu des vieilles femmes de confession catholique étant contre les moyens de contraception tels que la pilule ou autre myens contraceptifs féminins.(ce n'est pas mon affaire! Mr. Green ). Mais cela aurait pu changer mais apparemment non.

Mais pas besoin de coucher avec d'autre femme en dehors des tiennes, juste "contrôler" les naissances. Enfin, bien sûr, on ne va pas les interdire de ne plus se reproduire, Ce n'est en aucun cas la fin du preservatif. Mais juste de limiter la forte natalité chez les personnes atteintes du SIDA. C'est peut-être grossier, mais en gros, il vaut mieux que des séropositifs aient 3 enfants au lieu de 8. Même si c'est dur à dire. Alors une fois qu'ils ont constitué leur descendance, ils utilisent le préservatif(et bien sûr, aussi quand ils trompent leur femme parce que même si c'est pas bien ça arrive et arrivera toujours).

Enfin, c'est vrai que c'est dit trivialement.

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Attends un peu que ta copine te dise "Chéri, il faut qu'on parle" et tu vas voir si ce , n'est pas ton affaire Mr. Green

Citation:
pilule ou autre myens contraceptifs féminins.(ce n'est pas mon affaire! Mr. Green )

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 23:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai fait voeu de chasteté.

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 10:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Humm, entrer en HK serait-il l'équivalent d'un voeu de chasteté? Laughing

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 12:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le pape est toujours critiqué alors que les musulmans et les juifs ont la même conception que les chrétiens du mariage (ou à peu de choses près) Shocked  fidélité, pas de préservatif etc

Hk = voeu de chasteté ?  Mdrrrrrrrrr Mr. Green

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 12:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Raquel a écrit:

Humm, entrer en HK serait-il l'équivalent d'un voeu de chasteté? Laughing

Absolutely not ! Ca chauffe dans les internats
Et.. il faut se détendre avec les moyens du bord. C'est plus compliqué, ça prend plus de temps et c'est plus cher d'aller au ciné

thaumaturge-raté

Féminin
Classe: Terminale Littéraire

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 12:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

je suis peut-être HS (comme d'hab mais pitiiié pardonnez moi c'est pathologique) mais il me semble que le message du pape est plutot intéressant, et que même s'il demande un certain recul, il est plutôt enrichissant même pour des peronnes d'autres religions ou athées. En effet, il met l'accent sur la capacité morale à décider de son corps. Le pape a demandé en fait un certain respect de soi et une humanisation de notre civilisation. En effet, à une époque où nous nous reposons en tout sur la technique, enfin la technologie, ne sommes nous pas réduits à une certaine trivialité, voire bestialité? Même si le message du pape ne devrait certainement pas être pris au mot près, il nous incite à faire un don de notre corps plus réfléchi. Parce que excusez-moi l'expression, mais le fait de baiser la terre entière n'est pas pour moi une libération mais plutôt un avillissement de l'homme, une soumission à ses pulsions primitives.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 375, 76, 77487, 488, 489  >
Page 76 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation