Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 78487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Raquel a écrit:

Humm, entrer en HK serait-il l'équivalent d'un voeu de chasteté? Laughing

Absolutely not ! Ca chauffe dans les internats
Et.. il faut se détendre avec les moyens du bord. C'est plus compliqué, ça prend plus de temps et c'est plus cher d'aller au ciné

Ta réponse me rassure presque Embarassed Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

presque?

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, presque, parce que malgré tout je suis une traumatisée du "en HK on ne fait que bosser, bosser et encore bosser...Aucun loisir ou plaisir"

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais tout cela c'est un choix ! On ne pourra pas t'obliger à bosser vingt heures par jour si vraiment, tu ne peux pas, il faut se contrôler

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

RAV (encore que...) mais je me demandais pourquoi tu avais abandonné la prépa? Enfin, je suis peut-être indiscrète là.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

thaumaturge-raté a écrit:
je suis peut-être HS (comme d'hab mais pitiiié pardonnez moi c'est pathologique) mais il me semble que le message du pape est plutot intéressant, et que même s'il demande un certain recul, il est plutôt enrichissant même pour des peronnes d'autres religions ou athées. En effet, il met l'accent sur la capacité morale à décider de son corps. Le pape a demandé en fait un certain respect de soi et une humanisation de notre civilisation. En effet, à une époque où nous nous reposons en tout sur la technique, enfin la technologie, ne sommes nous pas réduits à une certaine trivialité, voire bestialité? Même si le message du pape ne devrait certainement pas être pris au mot près, il nous incite à faire un don de notre corps plus réfléchi. Parce que excusez-moi l'expression, mais le fait de baiser la terre entière n'est pas pour moi une libération mais plutôt un avillissement de l'homme, une soumission à ses pulsions primitives.

Je ne suis absolument pas d'accord (et je ferais mieux de commencer ma disserte de philo pour demain mais BON ). 
Le Pape rappelle sans cesse que le but de la sexualité est la procréation. Or, considérer la sexualité de cette manière rejette justement d'après moi l'humain dans la bestialité. Nous sommes la seule espèce (épargnez moi les bonobos) qui fasse de la sexualité un usage qui n'est pas tjrs destiné à la procréation, un usage véritablement humain, plus ou moins désintéressé (la sexualité est une fin en soi). Je ne vois en outre pas très bien ce que la morale vient faire là-dedans, le sexe ce n'est pas le MAL, tant que c'est fait entre adultes consentants... Il ne faut pas confondre morale et volonté de culpabilisation judéo-chrétienne liée à la honte et au dégoût du corps.
J'ai pas dit non plus qu'il fallait se vautrer dans la débauche et la luxure (quoique ), mais bon, les discours papaux m'énervent.

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
thaumaturge-raté a écrit:
je suis peut-être HS (comme d'hab mais pitiiié pardonnez moi c'est pathologique) mais il me semble que le message du pape est plutot intéressant, et que même s'il demande un certain recul, il est plutôt enrichissant même pour des peronnes d'autres religions ou athées. En effet, il met l'accent sur la capacité morale à décider de son corps. Le pape a demandé en fait un certain respect de soi et une humanisation de notre civilisation. En effet, à une époque où nous nous reposons en tout sur la technique, enfin la technologie, ne sommes nous pas réduits à une certaine trivialité, voire bestialité? Même si le message du pape ne devrait certainement pas être pris au mot près, il nous incite à faire un don de notre corps plus réfléchi. Parce que excusez-moi l'expression, mais le fait de baiser la terre entière n'est pas pour moi une libération mais plutôt un avillissement de l'homme, une soumission à ses pulsions primitives.

Je ne suis absolument pas d'accord (et je ferais mieux de commencer ma disserte de philo pour demain mais BON ). 
Le Pape rappelle sans cesse que le but de la sexualité est la procréation. Or, considérer la sexualité de cette manière rejette justement d'après moi l'humain dans la bestialité. Nous sommes la seule espèce (épargnez moi les bonobos) qui fasse de la sexualité un usage qui n'est pas tjrs destiné à la procréation, un usage véritablement humain, plus ou moins désintéressé (la sexualité est une fin en soi). Je ne vois en outre pas très bien ce que la morale vient faire là-dedans, le sexe ce n'est pas le MAL, tant que c'est fait entre adultes consentants... Il ne faut pas confondre morale et volonté de culpabilisation judéo-chrétienne liée à la honte et au dégoût du corps.
J'ai pas dit non plus qu'il fallait se vautrer dans la débauche et la luxure (quoique ), mais bon, les discours papaux m'énervent.

+ 1 pour Béné ! (Oui, je ne me mouille pas, je compte les points, )

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Raquel a écrit:

RAV (encore que...) mais je me demandais pourquoi tu avais abandonné la prépa? Enfin, je suis peut-être indiscrète là.
Je l'avais bien formulé sur le forum une fois mais je ne sais plus où !
La principale et officielle raison reste cependant mon état de santé. Mais plus le temps passe, moins je regrette d'être partie (c'était plutôt un déchirement au début)

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

"Mais plus le temps passe, moins je regrette d'être partie (c'était plutôt un déchirement au début)"

Pour quelle(s) raison(s)?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Parce que globalement, mes amis qui sont restés en prépa ne sont pas particulièrement plus heureux que moi à la fac. (pour diverses raisons: la pression, le manque de sommeil, le manque d'approfondissement, le trop plein de cours, les cours inintéressants, etc.) Sauf que moi j'ai plus de temps qu'eux Laughing
Bref, et comme je l'ai dit plein de fois, quand on ne veut pas le concours, à LLG, on est pas à sa place.
(Je parle pour la prépa à LLG, bien sûr, ç'aurait peut être été différent ailleurs)

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Gloups ! LLG est mon premier voeu...remarque j'hésitais à mettre Fénelon devant, je crois que je viens de prendre ma décision !

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je ne veux pas non plus empêcher les gens d'aller à LLG ! C'est un très beau lycée mais il ne faut pas se monter la tête. Et je ne sais pas s'il y a grande différence avec Fénélon, il faut demander à J-e !

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis pénible, mais tu pourrais me faire un petit récapitulatif des points positifs et négatifs à LLG, selon toi? Embarassed Un petit truc rapide et seulement si tu as le temps/l'envie...

(Moi ou comment exploiter les anciens prépas)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

bon, RDV sur le topic LLG, Hugo y mettra sa sauce après !

Raquel

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ok ! Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 78487, 488, 489  >
Page 77 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation