Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 80487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Allegra a écrit:
Morgane a écrit:
de garçons  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
la réputation est tenace

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Le problème, c'est que maintenant, mon imagination hyperactive est en route...

je commence à avoir des doutes là Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sur quoi ?  Mr. Green

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Allegra a écrit:
Sur quoi ?  Mr. Green

Je ne sais pas, une sorte de présentiment Mr. Green

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ERRare a écrit:

Morgane a écrit:
Je ne dis pas forcément à LLG, mais j'ai de mignons échos de l'internat de Chatô ou d'Henri IV.
NB : non je ne sors pas avec Hugo

Mais je n'ai jamais rien insinué de tel. Mr. Green

Attention, en voyant ça, cook-a-doodle pourrait buen changer d'avis et mettre H4 en première position!
Qu'est ce que tu insinues ? Je ne suis pas chaste, mais je suis fidèle Razz .
Pour Henri IV, les profs ne devaient pas trop s'en plaindre, ça encourage la reproduction des élites Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:05 (2016); édité 1 fois
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:

Citation:
Je ne dis pas forcément à LLG, mais j'ai de mignons échos de l'internat de Chatô ou d'Henri IV.

Qu'est-ce que tu as entendu sur Chatô ?

Il parait que les BCPST de Chatô proposent des cours particuliers de biologie ... Rolling Eyes

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis, malheureusement, de retour chez moi après une merveilleuse semaine dans Les Vosges en compagnie de mes cousins. J'ai presque fini de lire tout ce qui a été écrit durant mon absence, mais là j'avoue que je vais abandonner pour ce soir. Je lirais le reste demain.

Pendant que j'y pense. ERRare, non je ne suis pas libertine comme l'est Merteuil mais je dois avouer qu'il m'arrive de vouloir (avoir) ses moeurs, même si je préfère Valmont.

Sur ce, Bonne nuit à tous  

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 01:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Veuillez, d’avance, excuser mes fautes, coquilles et maladresses d’expression, je suis un peu fatiguée (comme ça c’est dit !).
Cela va sembler hors-sujet étant donné l’actuelle préoccupation des futurs hypokhâgneux, mais il me semblait juste d’expliciter mes propos, dans leurs grandes lignes, qui ont pu heurter certaines personnes.

Citation:
Le catholicisme n'est pas la base même de la France, les racines romaines et grecques sont tout de même autant voire plus prégnantes (notamment pour tout ce qui est institutions, conception de la vie politique etc.).

J’approuve entièrement ce que tu dis, en ce qui concerne les influences. La France, comme l’Europe, a été fondée grâce à deux grands ‘‘mouvements’’ : gréco-romain et judéo-chrétien.
ERRare, en ce qui concerne la reprise de la faute, ce n’était pas une volonté mesquine de relever une faute – dans ce cas, je l’aurais fait pour toutes ! -, mais, ayant lu trois fois de suite cette même erreur, qui m’insupporte, je l’ai corrigée.
Mettons-nous d’accord sur un point : ni toi ni moi n’utilisons un correcteur automatique d’orthographe [CQFD].

Citation:
Vois-tu, si c'est être "français moyen" que d'être contre la religion, je l'ai choisi.
Je ne crois pas que cela corresponde à ce que j’ai dit, mais bon. Par cette catégorie, j’entends les Français prenant toute information des médias comme parole d’Évangile – jeu de mots facile, je le reconnais -, voire, parlant de sujets dont on ne maîtrise pas vraiment les aspects essentiels. Ainsi, dernièrement, une camarade parlait du Pape, dont le nom lui était... légèrement inconnu, en disant que, ‘‘c’est normal que les gens ne l’aiment pas parce qu’il a été nazi dans sa jeunesse.’’ Excuse-moi, mais ça fait peur d’entendre ce genre de choses. Allemand + ayant vécu dans les années 40, qu’importe son âge = nazi. Moui. Voilà le type de raisonnement qui laisse à désirer, et que l’on peut considérer comme révélateur du Français moyen.
Après, je ne pense absolument pas qu’être contre la religion soit une marque de médiocrité. Souvent, des amis de tendance gauche extrême me font des réflexions du type : Jean-Paul II travailla dans une usine qui fabriqué du Zyklon 2, donc, JPII fut antisémite, Hitler est catholique [cf : http://www.rationalisme.org/french/moralite_missionnaires_2.htm], etc. . Quoique tordues, elles montrent une certaine volonté de rébellion/rejet de la religion/anticléricalisme, qui, en cherchant à argumenter ont une forme d'intelligence

À ce sujet, en parlant de Merteuil, il me semble que, si celle-ci paraît intelligente, c'est surtout grâce à sa forme de cruauté et d'égoïsme, qui la pousse à tout pour obtenir ce qu'elle veut. J'admire en partie son arrogance, mais en aucun cas je ne convoiterais ses moeurs : elle est malheureuse !

Citation:
mauvaise image du catholicisme colportée par TF1 (d'ailleurs, tu parles des médias, mais le chanoine sarkozy il prends assez régulièrement position pour le catholicisme

Ah bon !!? Razz
À vrai dire, n’ayant pas et n’ayant jamais eu la télévision, je ne vois pas les interventions télévisées de Sarkozy. En ce qui concerne la presse, cela ne m’a pas marquée !
Mais, même s’il le faisait, je pense qu’il s’agit davantage d’un choix tactique que d’une volonté personnelle. Ainsi, d’un côté il permet aux parents dont l’enfant n’arrivant pas à terme (fausse couche ou autre) d’inscrire le nom dans le livret de famille (=> peut être considéré pro-catho), de l’autre il veut créer le statut de beau-parent (mal accepté par les cathos).
Par conséquent, je dirais que, dans sa volonté de promouvoir le cosmopolitisme socio-culturel de ses lois comme des membres de son gouvernement, il fait des concessions à tout le monde, ce qui rend floue sa ligne politique, et justifierait ses prétendus penchants pro-chrétien.
Pour Béné, et les autres : Oui, tout moyen de contraception est prohibé, enfin, considéré comme étant en désaccord avec la morale chrétienne. Récemment, une revue catholique avait fait paraître un article sur Humanae vita, qui a été très polémique. La contraception est quelque chose de délicat – tu ne vas pas crier sur les toits que tu prends la pilule/as un implant/préfères le diaphragme,... – et certaines femmes apprécient mal le fait que leur comportement face à la procréation soit dicté par l’Église, surtout lorsque plusieurs enfants sont nés malgré des méthodes de « contraception naturelle ».
Mais le préservatif est permis en cas d’IST, dans le but de préserver la vie avant tout.

Citation:
Tu connais bien les universités belges ?

Namur est dans la partie wallonne je suppose ?
À part les trois que j’ai cité, non. En fait, étant donné que je suis moitié belge par ma mère, la moitié de ma famille l’est aussi, et étudie/ a étudié dans ces trois universités. Par ailleurs, un de mes frères aînés a fait son master à l’UCL, donc j’ai eu quelques échos.
En tout cas, il me semble qu’en Belgique, il est plus prestigieux d’aller à l’université que dans une école – ce qui diffère un peu de la France -, car le niveau y est supérieur. Confirmes-tu ?
Bref, sache simplement que j’aime Louvain pour le site qu’elle a créé : traduction d’œuvres intégrales, latin-français. C’était mon site préféré en Seconde, lorsque j’ai compris que le niveau de latin requis au lycée était supérieur à celui du collège (shame on me) !
Mais, tu es belge ou bien tu es française faisant ses études en Belgique, ou franco-belge ?

myleenee : tu préfères le personnage de Valmont dans le livre ou le film ?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 08:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Alors, je suis belge à 100% ! Et oui, en Belgique il est plus prestigieux de faire l'université que les hautes écoles ! Sauf l'International Solvay Businness School of Management and Economics (équivalent de l'ESSEC) ou HEC-Liège.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 10:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si l'amalgame est fait entre Benoît XVI et le nazisme, c'est bien parce qu'il a été enrôlé dans les Hitlerjugend étant jeune, en fait, donc cette accusation n'est pas dénuée de tout fondement

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 11:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Si l'amalgame est fait entre Benoît XVI et le nazisme, c'est bien parce qu'il a été enrôlé dans les Hitlerjugend étant jeune, en fait, donc cette accusation n'est pas dénuée de tout fondement

OUi mais bon, il faut dire que tous les jeunes Allemands étaient quasi forcés d'aller dans la jeunesse hitlérienne. Et qui plus est, il s'est excusé de cela. Errare humanum est...

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bien sûr mais cela explique les dérives de sens qui sont aujourd'hui faites

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 12:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aie je ne savais pas que le pape avait fait les jeunesses hitlériennes. Et d'ailleurs, je n'ai jamais vu un ami faire un parallèle entre le pape et le nazisme. J'imagine donc que cela varie. D'aucuns disent le pape ancien nazi. Pas tous.
D'ailleurs, rappelons qu'au crépuscule du nazi, certains nazis critiquaient le catholicisme, ou plutot Jésus en qui ils voyaient un juif. D'où d'ailleurs tout le paradoxe puisque un catholique qui ne croit pas en Jésus, pour le dire trivialement, ça redevient un juif! Enfin, moi ça ma toujours étonner!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ad astra -> Dans les deux, même si j'ai une préférence pour celui du film.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:

NB : non je ne sors pas avec Hugo
Quoi? C'est la meilleure. J'adore comment tu laves ton linge sale en public Morgane!

Pour l'internat, même à LLG, c'est chaud-chaud, et je vois souvent des filles (ou/et des garçons) sortir de la chambre de mes voisins, au petit matin..

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 80487, 488, 489  >
Page 79 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation