Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 391, 92, 93487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'ENS c'est finiiiiiiiiii!!

Plus que trois semaines de concours (écoles de commerce).

Sad

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Alors, ça s'est bien passé? Tu penses avoir tes chances pour intégrer? Bonne chance pour la suite!

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:28 (2016); édité 1 fois
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Piperata puella a écrit:

L'ENS c'est finiiiiiiiiii!!

Plus que trois semaines de concours (écoles de commerce).

Sad

Ouiiii !!! (j'aimerais bien savoir ce que tu as pensé de l'épreuve de spé)
Tout plein de courage pour les écoles de commerce !

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 21:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:
Lolypop -> J'aime bien ton humour. Puis d'abord, le mien est pas mieux.
Oh, et je veux bien être ton avocat!

Liguons nous contre ERRare, Myleenee Mr. Green

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 21:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis là!  Evitons les propos séditieux à mon égard. Je pourrais vous banir du forum. Qui sait? Peut-être bien que je suis Allegrrrrrrrrrra(r prolongé de méchant) en vrai?!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je prends le parti de Lolypop, because Lolypop is a girl

Cependant, j'aime bien les propos d'ERRare. Et puis, je n'ai pas envie de me faire bannir du forum Mr. Green

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci beaucoup de tous vos encouragements!

Alors tout d'abord, je vous présente le sujet de toutes les épreuves:

Français (LSH): La dispersion de soi au gré de la manière des différents artistes est une grande ivresse; mais d'en rendre compte, sous la forme d'une longue lettre ou d'une série de lettres à l'amo Grimm, oblige à rassembler et à faire converger vers le destinataire toutes ses expériences successives. La fonction de l'ami qui attend la copie n'est pas seulement de susciter l'explication de soi, elle appelle aussi, à l'inverse, la mise en forme du jugement, la stabilisation des concepts, l'énoncé clair où les impressions se fixent et se déterminent. Ces bruits de voix, qui avaient toujours existé autour de la peinture, voici qu'avec Diderot ils deviennent pleinement audibles, ils s'avisent, laissant sur la page une trace durable. En les orchestrant librement, dans leur polyphonie, Diderot annexe la critique d'art à la littérature; c'est comme s'il l'avait créée."
En vous appuyant sur les Salons de 1767 de Diderot, vous commenterez ce jugement de Jean Starobinski tiré de "Diderot dans l'espace des peintres", Diderot et l'art, de Boucher à David

Géographie (LSH): L'environnement urbain et les disparités sanitaires

Histoire (LSH - Ulm): L'autorité en France (1848-1958)

Philosophie (LSH - Ulm): Pourquoi punir?

Anglais (LSH - Ulm): un extrait d'un roman publié dans les années 50, Go Tell It on The Mountain de James Baldwin, écrivain afro-américain né à Harlem.

Spé anglais (thème, LSH): un extrait d'Accident Nocturne de Patrick Modiano

Maintenant, je réagis ^^:

ERRare: haha, des chances d'intégrer. Non, franchement non, aucune ^^. Ce n'est pas plus mal, ce n'est pas ce que je visais. J'aimerais beaucoup avoir la sous-a, mais bon, elle est loin d'être garantie... Peut-être avec un coup de fesse en Histoire... On verra.

Allegra: Eh bien, je l'ai trouvée étrangement facile (attention, cela ne veut pas dire que je l'ai réussie). Du moins, pas aussi compliquée que certains thèmes tordus que j'ai eus dans l'année. Je pense qu'il y avait un certain travail à faire sur les temps (pas mal de past continuous notamment si je me souviens bien). Un peu de voca (mais on aurait pu avoir pire) et des tournures idiomatiques, bien sûr. Et toi donc, qu'en as-tu pensé? Egalement, qu'as-tu pensé du reste des épreuves? J'ai bien aimé la philo et l'Histoire, les sujets étaient originaux et forçaient vraiment à réfléchir. J'ai trouvé le sujet de géo plutôt cool, celui d'anglais bof (vu la version qu'on s'est tapé - courte, pas extrêmement difficile -, je pense qu'ils voulaient surtout qu'on s'attarde  sur le commentaire). Et le français... j'ai l'impression d'avoir fait de l'érudition plus qu'autre chose. A ce qu'il paraît on pouvait pas tomber sur Nedjma parce qu'à Henri IV ils ne l'avaient pas étudié (le prof de français a pour habitude de faire l'impasse sur une des 4 oeuvres au programme tous les ans).

Future PDG d'LVMH ;-P

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:50 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
Merci beaucoup de tous vos encouragements!
Alors tout d'abord, je vous présente le sujet de toutes les épreuves:

Français (LSH): La dispersion de soi au gré de la manière des différents artistes est une grande ivresse; mais d'en rendre compte, sous la forme d'une longue lettre ou d'une série de lettres à l'amo Grimm, oblige à rassembler et à faire converger vers le destinataire toutes ses expériences successives. La fonction de l'ami qui attend la copie n'est pas seulement de susciter l'explication de soi, elle appelle aussi, à l'inverse, la mise en forme du jugement, la stabilisation des concepts, l'énoncé clair où les impressions se fixent et se déterminent. Ces bruits de voix, qui avaient toujours existé autour de la peinture, voici qu'avec Diderot ils deviennent pleinement audibles, ils s'avisent, laissant sur la page une trace durable. En les orchestrant librement, dans leur polyphonie, Diderot annexe la critique d'art à la littérature; c'est comme s'il l'avait créée."
En vous appuyant sur les Salons de 1767 de Diderot, vous commenterez ce jugement de Jean Starobinski tiré de "Diderot dans l'espace des peintres", Diderot et l'art, de Boucher à David

Géographie (LSH): L'environnement urbain et les disparités sanitaires

Histoire (LSH - Ulm): L'autorité en France (1848-1958)

Philosophie (LSH - Ulm): Pourquoi punir?

Anglais (LSH - Ulm): un extrait d'un roman publié dans les années 50, Go Tell It on The Mountain de James Baldwin, écrivain afro-américain né à Harlem.

Spé anglais (thème, LSH): un extrait d'Accident Nocturne de Patrick Modiano

Maintenant, je réagis ^^:

ERRare: haha, des chances d'intégrer. Non, franchement non, aucune ^^. Ce n'est pas plus mal, ce n'est pas ce que je visais. J'aimerais beaucoup avoir la sous-a, mais bon, elle est loin d'être garantie... Peut-être avec un coup de fesse en Histoire... On verra.

Allegra: Eh bien, je l'ai trouvée étrangement facile (attention, cela ne veut pas dire que je l'ai réussie). Du moins, pas aussi compliquée que certains thèmes tordus que j'ai eus dans l'année. Je pense qu'il y avait un certain travail à faire sur les temps (pas mal de past continuous notamment si je me souviens bien). Un peu de voca (mais on aurait pu avoir pire) et des tournures idiomatiques, bien sûr. Et toi donc, qu'en as-tu pensé? Egalement, qu'as-tu pensé du reste des épreuves? J'ai bien aimé la philo et l'Histoire, les sujets étaient originaux et forçaient vraiment à réfléchir. J'ai trouvé le sujet de géo plutôt cool, celui d'anglais bof (vu la version qu'on s'est tapé - courte, pas extrêmement difficile -, je pense qu'ils voulaient surtout qu'on s'attarde  sur le commentaire). Et le français... j'ai l'impression d'avoir fait de l'érudition plus qu'autre chose. A ce qu'il paraît on pouvait pas tomber sur Nedjma parce qu'à Henri IV ils ne l'avaient pas étudié (le prof de français a pour habitude de faire l'impasse sur une des 4 oeuvres au programme tous les ans).

Tiens, je pensais que l'épreuve de Français était en français. Cool
Sinon, Pas mal le sujet de philo et bonne chance pour la sous-a alors.(Je la sens bien moi. Mais demandons aux dons de médium de Heavenhel de nous éclairer! Mr. Green )

PS : Parce que le prof de français de H4 avait fait l'impasse sur Nedjma, elle ne pouvait pas tomber au bac!!!! Pourquoi? L'ENS est pas corrompue quand même? Shocked  (C'est risqué d'ailleurs pour H4)

myleenee a écrit:
Je prends le parti de Lolypop, because Lolypop is a girl
Cependant, j'aime bien les propos d'ERRare. Et puis, je n'ai pas envie de me faire bannir du forum Mr. Green

Je reconnais bien là le féminisme de Merteuil! Laughing

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ERRare a écrit:
Je reconnais bien là le féminisme de Merteuil! Laughing

(Vive Merteuil )

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ERRare a écrit:
PS : Parce que le prof de français de H4 avait fait l'impasse sur Nedjma, elle ne pouvait pas tomber au bac!!!! Pourquoi? L'ENS est pas corrompue quand même? Shocked  (C'est risqué d'ailleurs pour H4)

à l'ENS Wink Eh bien, il (ou elle) préfère étudier à fond trois oeuvres plutôt que de ne pas prendre de risques et de voir un peu de tout... C'est une stratégie complètement débile, les élèves auraient pu en faire les frais l'année dernière, vu qu'ils étaient tombés sur Roubaud et qu'ils n'avaient précisément pas étudié l'auteur. Raison pour laquelle il y aurait (a ?) eu l'alerte à la bombe, ainsi que le report de l'épreuve.

haha, tu sais, ce sujet de français est loin d'être incompréhensible ^^ en voilà un qui ne veut vraiment rien dire:

"Une vision historiciste ne fait que rendre visible, en le prenant dans les filets du temps, le déphasage toujours à l'oeuvre entre toute expression artistique et un manque-à-dire attaché à l'inscription du sujet dans l'histoire. [...] il n'est plus question pour les auteurs de se mesurer à l'indicible ou à l'ineffable par lesquels l'intuition appréhende l'invisible, mais à l'innommable de la réalité visible." En quoi ce jugement très contemporain vous semble-t-il pouvoir s'appliquer à Nedjma de Kateb Yacine et en éclairer votre propre lecture?

Haha, 5 heures de joie intense. Je m'en souviendrai.

Future PDG d'LVMH ;-P

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:28 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour Henri 4, je trouve cela vraiment étrange cette histoire d'alerte à la bombe. C'est vraiment un système corrompu et totalement injuste!!! Shocked  C'est totalement inique, je suis choqué!

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 00:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouaaah, exilée en Auvergne j'avais oublié les concours...Je trouve que ça donne le vertiage rien que d'y penser.

Pour une note plus légère, une question débile, au point que j'ai trop hone pour créer un topic spécial : Pensez-vous qu'il est totalement illusoire d'espérer se caser en prépa? Parce que...euh...bah j'aimerais bien, vouala Embarassed .

(Ps : don't laugh)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 00:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

Ouaaah, exilée en Auvergne j'avais oublié les concours...Je trouve que ça donne le vertiage rien que d'y penser.

Pour une note plus légère, une question débile, au point que j'ai trop hone pour créer un topic spécial : Pensez-vous qu'il est totalement illusoire d'espérer se caser en prépa? Parce que...euh...bah j'aimerais bien, vouala Embarassed .

(Ps : don't laugh)

Ca dépend : se caser en prépa avec quelqu'un de ta prépa, avec quelqu'un d'une autre prépa, ou avec quelqu'un hors prépa ? Mr. Green
1er cas -> yeeeeerk.
2ème cas -> vive les emplois du temps de fous
3ème cas -> une occasion de sortir de ses cahiers \o/
Nan, sérieusement, il y a quelques personnes en couple dans ma classe, donc ça doit être gérable, et puis je trouve ça plutôt sain de sortir de l'ambiance prépa, même si, à en croire ceux qui étaient en couple avant la prépa (et plus pendant...), c'est parfois difficile pour l'autre de comprendre qu'on doit faire des concessions dans ce genre d'études.

Mais bon, c'est évident que si tu veux vraiment le concours, c'est foutu pour le couple, hein. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 391, 92, 93487, 488, 489  >
Page 92 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation