Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3106, 107, 108487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
On verra bien  Mr. Green . Bah de toute façon, B, c'est très honorable comme mention.
Tes camarades m'ont l'air un peu stupides (ou hypocrites?). Plus de 90% des élèves ont le bac (si on compte la repêche), alors bon, pour ne pas l'avoir, il faut vraiment le faire exprès, ou avoir un niveau très faible.

Euh, l'année dernière, seulement 60% des élèves littéraires de mon lycée ont eu le bac.. Mais, selon les dire de ma prof principale, le niveau était plus faible que cette année. Par exemple, la meilleure élève qu'elle a eu dans la classe de littéraire a qui elle faisait cours avait 11 de moyenne. Du coup, au début de l'année, on a eu le droit à la colère de la proviseur adjointe (alors qu'à la base on y est pour rien). Ceci dit, y'aura au moins 6 personnes de ma classe qui n'auront probablement pas leur bac dans ma classe (parce qu'ils ne viennent pratiquement jamais ou que leur niveau est vraiment faible). 
Mais les prépas ne savent pas nos mentions, si?

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
ERRare a écrit:
Daenerys a écrit:
Oh. Je fais un pronostic, je dis Béné ou Hipcherry. Peut-être les deux. Bravo pour ta mention Errare, la TB pour le vrai de vrai? ^^

Alors là, non. Pourtant mes profs disent eux même sous-noter au bac blanc de leur aveu même, mais non, je n'aurai pas la mention TB c'est sûr et certain. Même en ayant 17 à toute les épreuves je n'ai pas de mention TB donc non c'est pas possible. (à cause des EAF) Voilà, ça c'était pour éclaircir ce point : je n'aurai pas la mention TB au bac (enfin je le savais depuis longtemps mdr mais bon Mr. Green )

Par contre justement, pour en revenir au surnotage, en sachant que les profs sous-notent au bac blanc, la mention TB est quasi certaine pour toi Béné. En tout cas, bonne chance!!!!
Sinon, je parlais de Raquel. Bravo Raquel! (& béné aussi)

Je ne me fais pas trop de souci non, surtout que la note de latin facultatif, c'est les points au-dessus de la moyenne multipliés par trois, donc bon...
Mais ne t'avance pas trop pour la non-mention TB Errare. Lis le blog de T-d-M tiens, ou de Camille, qui visait la mention AB (hum hum, elle a eu TB ).

Oui enfin on est jamais à l'abri d'une mauvaise -comme d'une bonne- surprise hein... Je sais bien qu'on gagne pas mal de points grâce aux épreuves facultatives mais on peut aussi se retrouver au bac avec un sujet un peu délicat à traiter, avec une notion de philo qu'on a un peu survolée ou on peut avoir une mauvaise gestion du temps, du stress pour x raisons etc etc. Il me semble normal de se dire qu'on aura le bac quand on a de très bonnes notes mais il me semble plus gênant de partir un peu trop gagnant... Enfin, je te souhaite d'avoir mention TB mais il ne faudrait pas trop se surestimer (surtout quand on se dirige vers des études exigeantes comme la prépa), même quand on prépare une épreuve aussi dérisoire pour vous apparemment que le bac.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:

Mais les prépas ne savent pas nos mentions, si?

En général, la prépa qui t'a acceptée te demande ta mention quand tu vas t'inscrire (magnifique allitération en [t] hmm...), ça fait partie des infos à fournir. Mais ça ne conditionne pas ton admission en prépa, si c'est la question !
Enfin du moins, pas si tu es admise dans une des trois phrases 'normales' : tu passes par la procédure complémentaire, la mention compte...

Et + 1 à Polo : mieux vaut être un peu modeste pour éviter les mauvaises surprises... si on réussit mieux que ce qu'on avait imaginé, ce n'est que du 'bonus' !

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je tape aussi la mention TB imaginaire, mais avec mes notes de l'an dernier qui aident bien (et un beau 8 fictif en sport, mais je pense encore me surrestimer sur ce point!).
J'ai eu 18 en histoire, 17 en litté, 16 en LV1 (en me pointant une heure en retard, hum hum) et en LV2, et 14 en latin écrit. J'avoue des difficultés sur cette épreuve : autant je pense que la passer à l'oral ne m'aurait pas posé de problème, autant je trouve l'écrit un peu dur...
Sinon j'ai malheureusement eu 11 eu philo (spéciale dédicace à T-d-M), mais j'aurais mérité 5, avec un magnifique hors-sujet. Je dois dire que je m'inquiète un peu pour la philo. La plyupart de nos devoirs ont été à faire chez soi, et avec le temps et les recherches nécessaires j'ai tourné à 17 de moyenne toute l'année. Mais sur tablze j'ai l'impression que je ne sais pas réfléchir. En fait, je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier puisque je me ruais à chaque fois sur ce qui ressemblait de près ou de loin à un sujet de curs (d'où le hors-sujet, d'ailleurs). Du coup ça m'angoisse un peu, je me sens stupide et je ne sais ps trop comment réviser la philo pour le bac de manière à y remédier...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu sais, je serais très contente d'avoir 11 en philo Mr. Green

Je suis abonnée au 8 dans cette matière. Problèmes de réflexions. Je fais plus de la récitations de cours et je développe pas assez, donc j'ai le droit à un petit 8 à chaque fois.

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je te dis comment je révise la philo (14 au bac blanc avec un prof qui note très dur) si tu me dis comment vous révisez l'histoire et la litté toi et béné? surtout la litté? et aussi l'histoire? Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Sinon j'ai malheureusement eu 11 eu philo (spéciale dédicace à T-d-M), mais j'aurais mérité 5, avec un magnifique hors-sujet.

Nan : si t'as eu 11 avec H., tu méritais 16 avec n'importe quel autre prof, crois-moi. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 20:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je veux quand même que vous me fassiez part de vos méthodes "révisionnelles" en histoire et en litté. Parce que franchement, vos notes respectivees me laissent béat.

Dernière édition par ERRare le Dim 17 Mai - 20:35 (2009); édité 1 fois
Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 20:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vous avez des conseils pour les EAF? Mr. Green (surtout le français parce qu'après... Rolling Eyes )

(Et merci ERRare de m'avoir souhaité un joyeux anniversaire =D)

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 20:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bientôt la majorité. Okay

Moi je n'ai pas du tout révisé les EAF l'année(tant à l'écrit-je savais même pas que certains révisaient l'écrit- qu'à l'oral) dernière et...  Je me suis planté. Mr. Green
Un autre conseil? Mr. Green

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 20:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai jamais rien fait de spécial côté révisions en français Mr. Green . Si, j'avais lu avant un bouquin très bien qui retrçait l'histoire littéraire du 16ème au 20ème avec études de textes, un genre de Lagarde et Michard concentré en moins pointu.
Non, pour la philo il faut savoir que c'était un vrai hors-sujet, (réalité de l'oeuvre d'art et j'ai traité la vérité), et que Foufou a négocié avec H. pour qu'elle nous note pas trop mal parce que ce sujet a été une pure catastrophe au bac blanc par rapport aux autres sujets. Donc rien à voir avec la notation habituelle de H.

Sinon, pour Errare, l'histoire est la seule matière que j'ai réellement révisée (sur 3 semaines, mais pas intensément). J'apprends juste mon cours et je le fiche en même temps, il n'y a vraiment pas de méthode particulière, mais il faut savoir que je bosse beaucoup cette matière en particulier dans l'année. Et j'ai une très bonne prof (euphémisme), donc nos cours sont longs mais très complets. A patir de là, je restitue simplement avec organisation adéquate (d'ailleurs j'ai aprfois l'impression d'avoir un niveau en sucre, dans la mesure où ça tiendrait presque de l'automatisme).
Pour la litté, comment dire...C'est la seule matière qui me paraît plutôt "facile", mais j'ai une prédilection pour les lettres, ça m'a toujours beaucoup réussi. Disons que j'ai juste relu mes cours, et encore. Je dois avoir une bonne mémoire, je n'ai lu chaque bouquin qu'une fois mais ma prof rabache pas mal dans ses cours, et tout le monde est tellement terrorisé qu'on est forcé d'écouter à fond. Au final, je connais presque tout ce dont j'ai besoin sur Roméo et Juliette par exemple sans même réviser trop.
Cela dit, j'ai complété mes cours avec les bouquins de la collection Ellipses que je trouve plutôt pas mal dans le genre, et surtout plus complets que les Profils ou autres trucs de bac. Enfin c'est surtout vrai pour celui sur le Guépard, un peu moins sur Roméo et Juliette.
Sinon, il est toujours utile, surtout pour Pascal, de se faire une fiche avec de bionnes citations par thèmes, et aussi les numéros des pensées les plus utiles, aussi par thèmes.

Voilà, maintenant je veux savoir pour la philo!

PS : apprends des vieux croquis tout pourris à caser dans les dissert de géo (classiques : la Silicon Valley, la frontière amércano-mexicaine...), ça ne coûte rien et c'est souvent gratifiant!
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo==> certes, mais bon, avec les épreuves anticipées, le latin, où j'ai eu 19 (fois trois), le grec, les TPE, ma note de sport que je connais à peu près+ les épreuves écrites de langues où je n'ai jamais eu moins de 18, même si j'avais des notes moyennes voire mauvaises en philo, litté et histoire géo, j'aurai quand même la mention TB, donc ça ne sert à rien de flipper pour rien (je sais que ce n'est pas très modeste mais bon hein, c'est mathématique : ) ). J'ai par ailleurs parfaitement conscience des mes lacunes (en histoire notamment Sad )et de mes problèmes de méthode, et je sais que l'année prochaine, ça va être dur, très dur, surtout en histoire, en géo, et en philo (la litté je ne sais pas, je suppose que c'est assez différent de ce qu'on fait en terminale nn ?).
Et bravo pour tes notes hipcherry
Quant à mes méthodes de révision, elles sont... inexistantes . Plus sérieusement, en philo je me contente de relire mon cours, en litté je relis les bouquins en diagonale, je parcours mes ellipses moi aussi, je relis mon cours. En histoire-géo je relis mon cours, je relis les bouquins, je relis mon cours, je relis mes bouquins. 

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et puis bon, j'ai promis à mes amis, qui ont du supporter en 4ème mais "oh mon dieu j'ai raté mon contrôle" (et une semaine après, on me rendait mon 18 ^^'), d'arrêter la fausse modestie. Je tiens mes promesses  Mr. Green

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
J'ai jamais rien fait de spécial côté révisions en français Mr. Green . Si, j'avais lu avant un bouquin très bien qui retrçait l'histoire littéraire du 16ème au 20ème avec études de textes, un genre de Lagarde et Michard concentré en moins pointu. Non, pour la philo il faut savoir que c'était un vrai hors-sujet, (réalité de l'oeuvre d'art et j'ai traité la vérité), et que Foufou a négocié avec H. pour qu'elle nous note pas trop mal parce que ce sujet a été une pure catastrophe au bac blanc par rapport aux autres sujets. Donc rien à voir avec la notation habituelle de H.
Sinon, pour Errare, l'histoire est la seule matière que j'ai réellement révisée (sur 3 semaines, mais pas intensément). J'apprends juste mon cours et je le fiche en même temps, il n'y a vraiment pas de méthode particulière, mais il faut savoir que je bosse beaucoup cette matière en particulier dans l'année. Et j'ai une très bonne prof (euphémisme), donc nos cours sont longs mais très complets. A patir de là, je restitue simplement avec organisation adéquate (d'ailleurs j'ai aprfois l'impression d'avoir un niveau en sucre, dans la mesure où ça tiendrait presque de l'automatisme).
Pour la litté, comment dire...C'est la seule matière qui me paraît plutôt "facile", mais j'ai une prédilection pour les lettres, ça m'a toujours beaucoup réussi. Disons que j'ai juste relu mes cours, et encore. Je dois avoir une bonne mémoire, je n'ai lu chaque bouquin qu'une fois mais ma prof rabache pas mal dans ses cours, et tout le monde est tellement terrorisé qu'on est forcé d'écouter à fond. Au final, je connais presque tout ce dont j'ai besoin sur Roméo et Juliette par exemple sans même réviser trop.
Cela dit, j'ai complété mes cours avec les bouquins de la collection Ellipses que je trouve plutôt pas mal dans le genre, et surtout plus complets que les Profils ou autres trucs de bac. Enfin c'est surtout vrai pour celui sur le Guépard, un peu moins sur Roméo et Juliette.
Sinon, il est toujours utile, surtout pour Pascal, de se faire une fiche avec de bionnes citations par thèmes, et aussi les numéros des pensées les plus utiles, aussi par thèmes.

Voilà, maintenant je veux savoir pour la philo!

PS : apprends des vieux croquis tout pourris à caser dans les dissert de géo (classiques : la Silicon Valley, la frontière amércano-mexicaine...), ça ne coûte rien et c'est souvent gratifiant!

OK MERCI pour les tuyaux.

Bon pour la philo, souvent les profs ont tendance à faire de longs cours et encore quand ils en font. ahah (traumatisme)
Eh bah figure toi que dans le manuel, ils répertorient les npotions par thèmes et synthétisent un peu le tout en axant les références autour des grandes questions philosophiquement toujours abordées. (oulah je crois pas que c'est clair)
En gros, l'idéal, c'est de réviser avec le manuel en vérifiant que tu connais des références pour chaque question abordée. Après je sais pas si tous les manuels sont pareils, mais le miens organise les cours sous des grandes questions clefs de la philosophie. Par ex, pour le langage : Peut-on tout dire? Peut-on remonter à l'origine du langage? Le langage humain est-il comme le langage animal? Pourquoi l'homme parle-t-il? Le langage est-il constitutif de l'identité?) Et après, ils me mettent une ribambelle de philosophes qui parlent du sujets (des pours -thèse ^^- et des contres -antithèse- ; C'est sûper cette pluralité des points de vue parce que je sais pas pour toi, mais moi, en philo, j'ai souvent plein d'auteur pour une partie (thèse ou antithèse selon le sujet) et rien (ou peut s'en faut) pour l'autre.) Ainsi, pas de panne sèche, et ça obvie à un mauvais cours pas assez ouvert philosophiquement parlant.

ça + relecture des cours vu en classe + un peu d'esprit "philosophique"(mais bon, généralement, les forts en lettres et en maths (avant) (en somme forts en tout ^^)= forts en philo donc je ne m'inquiète pas pour toi puisque apparemment tu es un tête) = Bonne note à tous les coups! Mr. Green

PS : Après avoir lu la pensée philosophique d'un auteur, vérifie que tu peux expliquer parfaitement sa pensée et c'est dans la poche. Mr. Green (enfin presque)

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mon bouquin n'a pas l'air d'être le même que le tien, et je trouve le mien tout pourri...Est-ce vous croyez que les bouquins de révisions pour le bac valent quelque chose en philo?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3106, 107, 108487, 488, 489  >
Page 107 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation