Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3111, 112, 113487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En théorie, il doit y aller, mais il demandera une option rare qui n'existe pas dans ce lycée,e t ira dans le "bon" lycée du centre-ville

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il faut d'abord réformer les lycées! C'est complétement injuste ces différences de niveau.(je me fais politicien)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Les très très très mauvais lycées généraux n'existent pas ! Pour aller en filière générale, il faut un niveau minimum. Il y a des lycées médiocres, voire très médiocres, mais carrément mauvais, je ne pense pas.

Hugo

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
Ceci dit, il y a bien sûr des différences de niveau, mais je suppose que ça a tendance à s'estomper en prépa ( non ? si ? pitié ... ^^').

Généralement, c'est en langues anciennes que les disparités sont les plus grandes en début d'hypo, je pense, mais elles tendent à s'amoindrir voir à disparaitre en cours d'année ( ou pas...).

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:
ERRare a écrit:
Mais toi hugo, j'ai cru lire que tu venais d'un lycée "normal" quelque part et pourtant tu réussis à LLG? non?

Bien sûr, je viens d'un lycée classé 1492e de France! C'est ce que je dis plus haut, que je ne fais pas du tout le même constat que Lolypop, et que je pense que la réussite est indépendante du lycée d'où on vient (encore une fois, sauf cas particulier, genre lycée amazonien où 50% des élèves ne parlent pas français...)

Je doute fortement, Hugo, que beaucoup d'élèves de ton ancien lycée réussissent aussi bien que toi. La preuve : je pense qu'il y a moins d'élèves de ton lycée qui ont été accepté à LLG ou H4 ou une autre prépa dite "bonne" (guillemets, guillemets !!!) que des anciens d'écoles excellement bien classés. Et sincèrement, je pense que les anciens d'écoles réputées excellentes sont plus nombreux à réussir dans l'enseignement supérieur.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:
En théorie, il doit y aller, mais il demandera une option rare qui n'existe pas dans ce lycée,e t ira dans le "bon" lycée du centre-ville

genre il est forcé de prendre option japonais Mr. Green

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'option russe est plus réputée. (elle permet d'avoir H4 en plus) Okay

Hugo

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est la conséquence, et non la cause.
Tu ne prends pas le problème par le bon bout. Si les meilleurs sont sélectionnés à l'entrée au Lycée, oui, il est probable qu'ils réussiront mieux que les autres après, mais pas parce qu'ils étaient dans ce lycée, mais juste parce qu'une sélection a déjà eu lieu! C'est pareil pour les prépas, et c'est pourquoi LLG a d'aussi bons résultats: la sélection. Les profs ne sont (mais alors pas du tout...) meilleurs qu'ailleurs...
Je vais manger, je ne rpéonds plus à ce sujet ce soir.

MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il faut faire une révolution les amis!!!! Que viva la revolucion!

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ERRare a écrit:
Il faut faire une révolution les amis!!!! Que viva la revolucion!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mr. Green l'egalite

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop, nous allons créer un mouvement insurrctionnel sur vivatvara, le forum qui vivra.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il y a quand même LA meilleure prof de grec à LLG, c'est incontestable! Meilleure au sens pédagogique, bien entendu, mais tous les profs de prépa étant érudits, on ne peut les juger que sur leur pédagogie

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ERRare a écrit:
Lolypop, nous allons créer un mouvement insurrctionnel sur vivatvara, le forum qui vivra.

ahaha j'adore, errare, j'adore Laughing

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:27 (2016); édité 2 fois
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
ce qu'il faut c'est mettre une sélection à l'entrée du lycée (au moins basée sur le comportement)

Shocked
Pour plus d'égalité, mettons les fouteurs de merde tous ensemble, et les très bons tous ensemble. En gros.
C'est pas juste exactement l'inverse qu'il faudrait faire ?
Et quand je suis passée en seconde, il y avait déjà une sélection à l'entrée du lycée, au moins à Paris, ce qui ne faisait que renforcer les disparités entre établissements...

Y a deux anciennes élèves de LLG dans ma classe, elles ne réussissent pas mieux que les élèves venus de lycées moins côtés...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3111, 112, 113487, 488, 489  >
Page 112 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation