Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3112, 113, 114487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:27 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

j'appuie heavenhel.
C'est triste à dire, mais un fouteur de merde reste et restera un fouteur de merde. Alors pourquoi lui donner l'occasion de ralentir le travail de ceux qui veulent avancer ? Je ne parle pas pour autant des "gros qi", mais tout simplement de ceux qui ont la volonté d'avancer.
Mettons les fouteurs de merde ensemble et qu'ils arretent de faire chier quoi.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

D'accord avec Heavenhel, les différences de niveaux sont dûs aux élèves. Pour ma part, je viens de l'avant-dernier lycée de France qui n'a pas une très bonne réputation, mais cela n'empêche pas d'avoir de bons élèves, tout comme de très mauvais. Certains ont de très bonnes notes, d'autres des notes correctes & d'autres encore ont vraiment des notes médiocres. Donc je ne pense pas que le lycée ait un rôle important dans la réussite d'un élève.

Ah, et je suis d'accord pour ta solution T-d-M (Ceci dit, il y aurait plus de mauvais que de bons si on faisait ça dans ma classe Mr. Green )

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
non, un élève qui lance des glands sur les bons élèves n'a rien à faire au lycée. D'une part il perd son temps et d'autre part il empêche ceux qui veulent travailler de le faire.
je ne dis pas de classer en fonction des résultats mais en fonction de comportement, du respect des profs et des élèves. un élève en difficulté qui travaille, qui s'accroche qui est poli et respectueux et qui veut aller au lycée n'a aucune raison de ne pas pouvoir y aller. un élève qui n'en a rien à battre, qui em****e ses camarades et ses profs, qui ne travaillent pas n'a rien à y faire.

C'est ce que je dis, cela vient plus des profs que du lycée Wink

Et comment tu évalues le comportement d'un élève ?
Sinon c'est teeeeellement caricatural comme opposition : le méchant fouteur de merde VS le gentil élève pas très doué mais qui s'accroche...
Ptêtre qu'avant d'exclure les élèves qui posent problème, il faudrait chercher à comprendre pourquoi ils foutent la merde, non ?

Lolypop a écrit:

Je ne sais même pas quoi dire. A part que j'espère que tu ne feras jamais de politique, dans ta vie. Et que cette phrase me donne légèrement la gerbe.

M'enfin heureusement, il n'y a pas de fouteurs de merde en prépa, ouf. Rolling Eyes

Dernière édition par T-d-M le Mar 19 Mai - 20:58 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

mais bon en france je pense aussi que le fait que tous les lycées ont le même programme ôte une part de discrimination au problème. Chez nous, il y a certes un programme de base (vraiment basique quoi) dans les branches principales, mais les écoles peuvent faire un peu ce qu'elles veulent, d'où une importante disparité des niveaux. Par exemple, dans certaines écoles, les latin grec n'ont que 2h de grec et 2h de math ! Alors que dans d'autres, c'est 4h de grec et 5h de math ! D'où une importante disparité à la fin des secondaires. Chez nous, il est essentiel de choisir une excellente école.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais vous vous entendez parler ?
C'est pas en mettant ce que vous appelez les "fouteurs de merde" ensemble que ça va faire quelque chose !

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non mais attends, c'est tout un engrenage. Les fouteurs de merdes sont des fouteurs de merde parce qu'on les cantonne au rôle de fouteurs de merde. Plusieurs critères viennent accentuer les disparités inter-lycées. Si un prof décide de faire un cours de m*rde dans un lycée du 93 en banlieue "chaude", aucun parent n'ira se plaindre ; même cas de figure à H4, c'est le scandale du quartier, tous les parents s'insurgent, etc...
Mais tu vois, on peut pas reprocher à des parents étrangers de ne pas s'occuper assez de la scolarité de leur enfant. Enfin, on peut les y sensibiliser, mais bon, c'est tout un système de valeur qui s'inculque dès le plus jeune âge. (Attention, je ne me range pas dans cette catégorie, aucune discrimination dans mes propos).
Enfin bref, je trouve ça scandaleux que les meilleurs aillent (ou doivent) aller dans certains lycées pour réussir. Alors, ok, l'appel est une ineptie, mais ce n'est pas que la faute des élèves. Honnêtement, j'ai eu des profs qui faisaent mieux leur cours que d'autres (pas toi?).
Et bien, justement, ce qui se produit, c'est que dans les lycées moins côtés, les profs, quand ils sont confrontés à une classe difficile, lachent l'affaire en gros, alors que nous sommes nombreux à vouloir travailler.
Mais cantonner les élèves ensemble, non c'est injuste et discriminatoire. Tout simplement parce que le niveau d'ensemble d'une classe ne correspond ni au premier ni au dernier, et que dans une classe de "mauvais", le premier qui aurait presque du passer dnas la classe des "bons" sera désavantagé. Donc, quitte à "pénaliser"(ce n'est pas vraiment une pénalité puisqu'il y a touours des meilleurs et des moins bons) de façon non inique, autant pénaliser tout le monde pareil. Non franchement, quand je serai président Mr. Green , je commencerai par égaliser le niveau de l'enseignement en France, afin de restituer l'ecole de la Républie avec un grand R. Mr. Green  (j'essaie de glanner quelques voies^^)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
heavenhel a écrit:
non, un élève qui lance des glands sur les bons élèves n'a rien à faire au lycée. D'une part il perd son temps et d'autre part il empêche ceux qui veulent travailler de le faire. je ne dis pas de classer en fonction des résultats mais en fonction de comportement, du respect des profs et des élèves. un élève en difficulté qui travaille, qui s'accroche qui est poli et respectueux et qui veut aller au lycée n'a aucune raison de ne pas pouvoir y aller. un élève qui n'en a rien à battre, qui em****e ses camarades et ses profs, qui ne travaillent pas n'a rien à y faire.

Et comment tu évalues le comportement d'un élève ?
Sinon c'est teeeeellement caricatural comme opposition : le méchant fouteur de merde VS le gentil élève pas très doué mais qui s'accroche...
Ptêtre qu'avant d'exclure les élèves qui posent problème, il faudrait chercher à comprendre pourquoi ils foutent la merde, non ?

Lolypop a écrit:

Je ne sais même pas quoi dire. A part que j'espère que tu ne feras jamais de politique, dans ta vie. Et que cette phrase me donne légèrement la gerbe.

M'enfin heureusement, il n'y a pas de fouteurs de merde en prépa, ouf.

c'est très simple d'évaluer un comportement de merde, tdm. Genre l'élève qui est impoli, irrespectueux, qui ne fait JAMAIS rien en cours, à la maison, qui vient un jour sur deux en cours etc. Ce n'est pas une caricature. Je ne sais pas d'où tu viens, mais je peux t'assurer que venant d'un quartier plus pauvre de Bruxelles, ce n'est pas une caricature : ce n'est pas pour rien que ma mère m'a mise dans une école à l'autre bout de la ville et je l'en remercie.
Où est le problème de mettre les fouteurs de merde ensemble, tdm ? alors ne mettons plus les criminels ensemble et fermons les prisons aussi. Alors arretons la selection en prépa.

Enfin, cessons avec le mythe du pauvre petit délinquant malheureux. Certes il y en a, mais c'est la minorité. Si on veut s'en sortir, on peut et les études demeurent un ascenseur social.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
non, un élève qui lance des glands sur les bons élèves n'a rien à faire au lycée. D'une part il perd son temps et d'autre part il empêche ceux qui veulent travailler de le faire. je ne dis pas de classer en fonction des résultats mais en fonction de comportement, du respect des profs et des élèves. un élève en difficulté qui travaille, qui s'accroche qui est poli et respectueux et qui veut aller au lycée n'a aucune raison de ne pas pouvoir y aller. un élève qui n'en a rien à battre, qui em****e ses camarades et ses profs, qui ne travaillent pas n'a rien à y faire.

Mais un élève qui lance des glands sur un autre élève a un gros problême. Je ne pense pas qu'il soit né mauvais avec pour fin naturelle de lancer des glands sur les autres. Donc, à l'ECOLE de le reéduquer.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Alors, je vous présente mon frère, il a un comportement de merde, il était impoli, irrespectueux en cours, ne faisait jamais rien, ne venait jamais.
Il est né dans un bidonville vous croyez ?

Je remercie mes parents de m'avoir mise en ZEP en collège pour que je ne tienne pas des discours lolypopiens

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Où est le problème de mettre les fouteurs de merde ensemble, tdm ? alors ne mettons plus les criminels ensemble et fermons les prisons aussi. Alors arretons la selection en prépa.

Donc fouteur de merde = criminel ? J'adore !

Lolypop a écrit:

Enfin, cessons avec le mythe du pauvre petit délinquant malheureux. Certes il y en a, mais c'est la minorité. Si on veut s'en sortir, on peut et les études demeurent un ascenseur social.

Une question simple : qu'est-ce qui fait qu'un mec (ou une fille) devient un délinquant ? C'est inscrit dans ses gènes ? Il est comme ça depuis la naissance ? Il ne voulait pas assez s'en sortir ?
Et puis au passage, c'est toi qui es passée du "fouteur de merde" au délinquant, ça révèle pas mal de choses, quand même...

Dernière édition par T-d-M le Mar 19 Mai - 21:08 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
T-d-M a écrit:
heavenhel a écrit:
non, un élève qui lance des glands sur les bons élèves n'a rien à faire au lycée. D'une part il perd son temps et d'autre part il empêche ceux qui veulent travailler de le faire. je ne dis pas de classer en fonction des résultats mais en fonction de comportement, du respect des profs et des élèves. un élève en difficulté qui travaille, qui s'accroche qui est poli et respectueux et qui veut aller au lycée n'a aucune raison de ne pas pouvoir y aller. un élève qui n'en a rien à battre, qui em****e ses camarades et ses profs, qui ne travaillent pas n'a rien à y faire. C'est ce que je dis, cela vient plus des profs que du lycée Wink

Et comment tu évalues le comportement d'un élève ? Sinon c'est teeeeellement caricatural comme opposition : le méchant fouteur de merde VS le gentil élève pas très doué mais qui s'accroche...Ptêtre qu'avant d'exclure les élèves qui posent problème, il faudrait chercher à comprendre pourquoi ils foutent la merde, non ?

Lolypop a écrit:

Je ne sais même pas quoi dire. A part que j'espère que tu ne feras jamais de politique, dans ta vie. Et que cette phrase me donne légèrement la gerbe. M'enfin heureusement, il n'y a pas de fouteurs de merde en prépa, ouf.

c'est très simple d'évaluer un comportement de merde, tdm. Genre l'élève qui est impoli, irrespectueux, qui ne fait JAMAIS rien en cours, à la maison, qui vient un jour sur deux en cours etc. Ce n'est pas une caricature. Je ne sais pas d'où tu viens, mais je peux t'assurer que venant d'un quartier plus pauvre de Bruxelles, ce n'est pas une caricature : ce n'est pas pour rien que ma mère m'a mise dans une école à l'autre bout de la ville et je l'en remercie.Où est le problème de mettre les fouteurs de merde ensemble, tdm ? alors ne mettons plus les criminels ensemble et fermons les prisons aussi. Alors arretons la selection en prépa.

Le problême de mettre les foutteurs de merde ensemble, c'est que les foutteurs de merde ne sont pas "foutteurs de merde" à un même degré. Donc, le moins foutteur de merde sera désavantagé vis à vis des autres. Donc, parce que nous ne travaillons/fouttons pas la merde au même degré, ces classes de niveau sont utopiques, clairement. Elles seraient totalement inique. Parce qu'il y a des bons et des moins bons, on doit tout mélanger et faire une grosse salad bowl ^^

Bref, peaace & love & sex. Mr. Green

Lolypop

Féminin

ERRare a écrit:
Non mais attends, c'est tout un engrenage. Les fouteurs de merdes sont des fouteurs de merde parce qu'on les cantonne au rôle de fouteurs de merde. Plusieurs critères viennent accentuer les disparités inter-lycées. Si un prof décide de faire un cours de m*rde dans un lycée du 93 en banlieue "chaude", aucun parent n'ira se plaindre ; même cas de figure à H4, c'est le scandale du quartier, tous les parents s'insurgent, etc... Mais tu vois, on peut pas reprocher à des parents étrangers de ne pas s'occuper assez de la scolarité de leur enfant. Enfin, on peut les y sensibiliser, mais bon, c'est tout un système de valeur qui s'inculque dès le plus jeune âge. (Attention, je ne me range pas dans cette catégorie, aucune discrimination dans mes propos).Enfin bref, je trouve ça scandaleux que les meilleurs aillent (ou doivent) aller dans certains lycées pour réussir. Alors, ok, l'appel est une ineptie, mais ce n'est pas que la faute des élèves. Honnêtement, j'ai eu des profs qui faisaent mieux leur cours que d'autres (pas toi?).
Et bien, justement, ce qui se produit, c'est que dans les lycées moins côtés, les profs, quand ils sont confrontés à une classe difficile, lachent l'affaire en gros, alors que nous sommes nombreux à vouloir travailler.
Mais cantonner les élèves ensemble, non c'est injuste et discriminatoire. Tout simplement parce que le niveau d'ensemble d'une classe ne correspond ni au premier ni au dernier, et que dans une classe de "mauvais", le premier qui aurait presque du passer dnas la classe des "bons" sera désavantagé. Donc, quitte à "pénaliser"(ce n'est pas vraiment une pénalité puisqu'il y a touours des meilleurs et des moins bons) de façon non inique, autant pénaliser tout le monde pareil. Non franchement, quand je serai président Mr. Green , je commencerai par égaliser le niveau de l'enseignement en France, afin de restituer l'ecole de la Républie avec un grand R. Mr. Green  (j'essaie de glanner quelques voies^^)

sincèrement errare, je comprends que certains parents ne savent pas suivre l'éducation scolaire de leurs enfants si eux memes ne parlent déjà pas la langue. Mais le respect et la politesse vis à vis de l'enseignant, les parents ne doivent pas parler français pour apprendre cela aux enfants dès le plus jeune âge. Et sans vouloir dire, je comprends les profs des quartiers chauds qui baissent les bras : tu ouvres à peine la bouche qu'on te la ferme déjà ou alors personne ne t'écoute. Sincèrement, je ne me compliquerais pas la vie à inculquer quelque chose à ce genre d'élèves. Il faut tirer vers le haut ceux qui ont la volonté d'apprendre, d'évoluer et laisser ceux qui s'en fichent où ils sont. Ce seront eux qui dans 10 ans se mordront les doigts. Aujourd'hui on a une multitude de formations, manuelle intellectuelle technique ou autre : cherchent-ils à savoir ce qui leur correspond ?

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:28 (2016); édité 2 fois
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Sincèrement, je ne me compliquerais pas la vie à inculquer quelque chose à ce genre d'élèves. Il faut tirer vers le haut ceux qui ont la volonté d'apprendre, d'évoluer et laisser ceux qui s'en fichent où ils sont.

Franchement je suis TROP d'accord avec Lolypop, faudrait rien apprendre à ceux qui veulent pas apprendre pour qu'ils restent des êtres primitifs et qu'on ressente bien notre supériorité face à eux, nous qui avons réussi !

(mon dieu, c'est quoi ce forum ?)

Dernière édition par Morgane le Mar 19 Mai - 21:11 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3112, 113, 114487, 488, 489  >
Page 113 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation