Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3113, 114, 115487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Lolypop a écrit:
Où est le problème de mettre les fouteurs de merde ensemble, tdm ? alors ne mettons plus les criminels ensemble et fermons les prisons aussi. Alors arretons la selection en prépa.

Donc fouteur de merde = criminel ? J'adore !

Lolypop a écrit:
Enfin, cessons avec le mythe du pauvre petit délinquant malheureux. Certes il y en a, mais c'est la minorité. Si on veut s'en sortir, on peut et les études demeurent un ascenseur social.

Une question simple : qu'est-ce qui fait qu'un mec (ou une fille) devient un délinquant ? C'est inscrit dans ses gènes ? Il est comme ça depuis la naissance ? Il ne voulait pas assez s'en sortir ?
Et puis au passage, c'est toi qui es passée du "fouteur de merde" au délinquant, ça révèle pas mal de choses, quand même...

Je tiens à préciser que fouteur de merde est quand même un terme relativement "fort". Un élève bruyant n'est pas un fouteur de merde.
Pour répondre à ta première question  : euh tdm je ne sais pas si tu as bien vu, mais je prends deux exemples extrêmes : la prison, certes, mais aussi la prépa. Pourquoi t'arreter au premier exemple et ne pas prendre en compte le deuxième ?

Deux : un fouteur de merde est un élève qui par son comportement extrème empeche un prof de faire son cours par un comportement inadéquat et empeche les autres élèves d'avancer . Un simple élève qui fait du bruit ou parle en cours n'est pas un fouteur de merde, c'est clair

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:29 (2016); édité 1 fois
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:29 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Citation:
Sincèrement, je ne me compliquerais pas la vie à inculquer quelque chose à ce genre d'élèves. Il faut tirer vers le haut ceux qui ont la volonté d'apprendre, d'évoluer et laisser ceux qui s'en fichent où ils sont.

Franchement je suis TROP d'accord avec Lolypop, faudrait rien apprendre à ceux qui veulent pas apprendre pour qu'ils restent des êtres primitifs et qu'on ressente bien notre supériorité face à eux, nous qui avons réussi !

(mon dieu, c'est quoi ce forum ?)

1. n'ai je pas parler de la multitude des formations qui existent sur le marché, tant technique, manuelle qu'intellectuelle ? Il me semble que oui.
2. Enseignons aux gens qui veulent apprendre. Tu sais combien coûte un élève/étudiant à l'état ? La moindre des choses est d'être respectueux vis à vis de ça.

3. En quoi le fait de ne rien vouloir apprendre fait que quelqu'un est primitif ? Je n'ai jamais dit cela.

4. Ni toi ni moi n'avons réussi quelque chose jusqu'à présent. Mais l'état n'empeche personne de réussir.

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
ERRare a écrit:
Non mais attends, c'est tout un engrenage. Les fouteurs de merdes sont des fouteurs de merde parce qu'on les cantonne au rôle de fouteurs de merde. Plusieurs critères viennent accentuer les disparités inter-lycées. Si un prof décide de faire un cours de m*rde dans un lycée du 93 en banlieue "chaude", aucun parent n'ira se plaindre ; même cas de figure à H4, c'est le scandale du quartier, tous les parents s'insurgent, etc... Mais tu vois, on peut pas reprocher à des parents étrangers de ne pas s'occuper assez de la scolarité de leur enfant. Enfin, on peut les y sensibiliser, mais bon, c'est tout un système de valeur qui s'inculque dès le plus jeune âge. (Attention, je ne me range pas dans cette catégorie, aucune discrimination dans mes propos).Enfin bref, je trouve ça scandaleux que les meilleurs aillent (ou doivent) aller dans certains lycées pour réussir. Alors, ok, l'appel est une ineptie, mais ce n'est pas que la faute des élèves. Honnêtement, j'ai eu des profs qui faisaent mieux leur cours que d'autres (pas toi?). Et bien, justement, ce qui se produit, c'est que dans les lycées moins côtés, les profs, quand ils sont confrontés à une classe difficile, lachent l'affaire en gros, alors que nous sommes nombreux à vouloir travailler.Mais cantonner les élèves ensemble, non c'est injuste et discriminatoire. Tout simplement parce que le niveau d'ensemble d'une classe ne correspond ni au premier ni au dernier, et que dans une classe de "mauvais", le premier qui aurait presque du passer dnas la classe des "bons" sera désavantagé. Donc, quitte à "pénaliser"(ce n'est pas vraiment une pénalité puisqu'il y a touours des meilleurs et des moins bons) de façon non inique, autant pénaliser tout le monde pareil. Non franchement, quand je serai président Mr. Green , je commencerai par égaliser le niveau de l'enseignement en France, afin de restituer l'ecole de la Républie avec un grand R. Mr. Green  (j'essaie de glanner quelques voies^^)

sincèrement errare, je comprends que certains parents ne savent pas suivre l'éducation scolaire de leurs enfants si eux memes ne parlent déjà pas la langue. Mais le respect et la politesse vis à vis de l'enseignant, les parents ne doivent pas parler français pour apprendre cela aux enfants dès le plus jeune âge. Et sans vouloir dire, je comprends les profs des quartiers chauds qui baissent les bras : tu ouvres à peine la bouche qu'on te la ferme déjà ou alors personne ne t'écoute. Sincèrement, je ne me compliquerais pas la vie à inculquer quelque chose à ce genre d'élèves. Il faut tirer vers le haut ceux qui ont la volonté d'apprendre, d'évoluer et laisser ceux qui s'en fichent où ils sont. Ce seront eux qui dans 10 ans se mordront les doigts. Aujourd'hui on a une multitude de formations, manuelle intellectuelle technique ou autre : cherchent-ils à savoir ce qui leur correspond ?

Non il faut tirer vers le haut tous les élèves. En fait, le problême, c'est que toi et heavenhel avez je trouve, des visions assez fatalistes. Je ne pense pas que les "foutteurs de merde" naissent foutteurs de merde. Tu vois, à partir de là, je pense aussi que tout est réparable. Mais qu'il faut les aider, les responsabiliser et les sensibiliser. Même si leurs parents n'ont pas su leur inculquer les valeurs de l'école, eh bah c'est à l'ecole de le faire. Honnêtement, je pense qu'on devrait tout miser sur l'enseignement su l'école.

En fait, ce qui est tristes dans vos propos, c'est que les foutteurs de merde restent foutteurs de merde. Alors qu'il faudrait les aider parce que si on part du principe qu'ils ne sont pas foutteurs de merde de façon innée, naturelle, il le sont par la "culture". Or la culture s'éduque, s'"apprivoise".(la culture  hein pas eux)

En fait, pour moi, il n'y a pas des chanceux qui naissent bons, et d'autres malchanceux qui naissent mauvais. A partir de là, m^me si leurs parents n'ont pas su leur apprendre à respecter les profs, ça serait triste de la condamner aussi promptement, non? (alors même que ce n'est pas leur faute)

Dernière édition par ERRare le Mar 19 Mai - 21:19 (2009); édité 2 fois
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Mais le respect et la politesse vis à vis de l'enseignant, les parents ne doivent pas parler français pour apprendre cela aux enfants dès le plus jeune âge.

Parce que toi, tu fais TOUJOURS TOUT ce que tes parents te disent ? Donc en gros, on est déterminé par son milieu social / son éducation, et si un élève devient un fouteur de merde, c'est la faute des parents qui n'ont rien fait pour empêcher ça...

Lolypop a écrit:
Sincèrement, je ne me compliquerais pas la vie à inculquer quelque chose à ce genre d'élèves. Il faut tirer vers le haut ceux qui ont la volonté d'apprendre, d'évoluer et laisser ceux qui s'en fichent où ils sont.

En plus de la politique, laisse tomber l'enseignement, je t'en supplie !
Les profs dans les lycées les plus difficiles ont bien sûr du mérite, mais ne sont-ils pas profs justement parce qu'il y a quelque chose à faire dans ces lycées, avec ces élèves ? Je me demande combien de personnes deviennent prof dans l'idée de n'enseigner qu'à des élèves doués et intéressés...

Visiter le site web du posteur
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Citation:
Mais un élève qui lance des glands sur un autre élève a un gros problême. Je ne pense pas qu'il soit né mauvais avec pour fin naturelle de lancer des glands sur les autres. Donc, à l'ECOLE de le reéduquer.

Non pas à l'école mais à  dans l'idéal ses parents sinon des éducateurs (comme cela se fait en Belgique d'ailleurs)

Oui. Mais ce n'est pas pour rien que la Wallonie est très mal classée en matière d'enseignement... L'enseignement en Wallonie est à refaire. Mais la Flandre a un très bon système : certes, il peut paraitre discriminatoire, mais au moins ça réussit.

T-d-M

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ERRare a écrit:

En fait, ce qui est tristes dans vos propos, c'est que les foutteurs de merde restent foutteurs de merde. Alors qu'il faudrait les aider parce que si on part du principe qu'ils ne sont pas foutteurs de merde de façon innée, naturelle, il le sont par la "culture". Or la culture s'éduque, s'"apprivoise".(la culture  hein pas eux)

En fait, pour moi, il n'y a pas des chanceux qui naissent bons, et d'autres malchanceux qui naissent mauvais. A partir de là, m^me si leurs parents n'ont pas su leur apprendre à respecter les profs, ça serait triste de la condamner aussi promptement, non?

Je suis bien d'accord.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
il peut paraitre discriminatoire, mais au moins ça réussit.

Shocked

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

errare, tu es prié de relire mes messages

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:30 (2016); édité 1 fois
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:

errare, tu es prié de relire mes messages

Citation:

Parce que toi, tu fais TOUJOURS TOUT ce que tes parents te disent ? Donc en gros, on est déterminé par son milieu social / son éducation, et si un élève devient un fouteur de merde, c'est la faute des parents qui n'ont rien fait pour empêcher ça...

excuse moi mais mes parents ont bien réussi à m'inculquer la nécessité de manger ( et franchement j'ai pas été un cadeau), ils m'ont bien inculqué la politesse. C'est juste que ce genre de truc ça ne s'inculque pas à 16 ans mais à 1 ou 2 ans.
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des parents. Certes, la part d'édication parentale est grande mais, comme je disais plus haut, mon frère a été ce que l'on pourrait appeler "un fouteur de merde", et pourtant, on a eu la même bonne éducation.
Je ne sais pas si tu t'occupes d'enfants Heavenhel, mais on inculque des valeurs comme ça...

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Lolypop a écrit:
Mais le respect et la politesse vis à vis de l'enseignant, les parents ne doivent pas parler français pour apprendre cela aux enfants dès le plus jeune âge.

Lolypop a écrit:

En plus de la politique, laisse tomber l'enseignement, je t'en supplie !
Les profs dans les lycées les plus difficiles ont bien sûr du mérite, mais ne sont-ils pas profs justement parce qu'il y a quelque chose à faire dans ces lycées, avec ces élèves ? Je me demande combien de personnes deviennent prof dans l'idée de n'enseigner qu'à des élèves doués et intéressés...

JE N AI JAMAIS PARLE DES ELEVES DOUES NI MEME INTERESSE !!! Je parle des élèves respectueux.

sinon oui, je n'ai jamais vraiment eu le choix en matière d'enseignement et de respect : je peux t'assurer que si j'avais manqué UNE seule fois de respect vis à vis du prof, j'aurais passé un sale quart d'heure. Sincèrement, j'ai eu une éducation très stricte et je viens de Molenbeek saint jean pourtant. Ma mère m'a appris le respect. Les parents ne sont plus assez sévères avec leurs enfants, je le pense sincèrement. Désolée, mais ma mère vérifiait toujours mon journal de classe, allait aux réunions des parents etc. Et sans vouloir dire, ne viens pas me dire que ce n'est pas scandaleux que les parents aillent se plaindre aux profs qu'il est trop sévère avec les élèves ou que les parents aillent contester les notes de leurs enfants. Quand j'avais zéro, c'était zéro et point barre : c'était de ma faute et non celle du prof. Tu trouves normal que certains profs se fassent dabasser peut etre ??? On verra si un jour tu donnes cours dans un quartier dit chaud : je pense que tu désencheteras très vite.

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:31 (2016); édité 1 fois
T-d-M

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:

excuse moi mais mes parents ont bien réussi à m'inculquer la nécessité de manger ( et franchement j'ai pas été un cadeau), ils m'ont bien inculqué la politesse. C'est juste que ce genre de truc ça ne s'inculque pas à 16 ans mais à 1 ou 2 ans.

La nécessité de manger, c'est un instinct naturel, ce qui n'est pas le cas de la politesse (tu ne vas pas mourir par manque de politesse).
Et sinon, je continue à dire que je ne crois pas qu'on soit déterminé par son éducation, ne serait-ce que parce que ça interdirait toute promotion sociale pour les milieux les plus modestes... On peut apprendre ce que nos parents ne nous ont pas appris, on peut aussi refuser ceux qu'on hérite d'eux. Heureusement.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:

Citation:
Franchement je suis TROP d'accord avec Lolypop, faudrait rien apprendre à ceux qui veulent pas apprendre pour qu'ils restent des êtres primitifs et qu'on ressente bien notre supériorité face à eux, nous qui avons réussi !

(mon dieu, c'est quoi ce forum ?)

Morgane c'st toi qui devrait t'entendre parce que :
¤ premièrement tu es en train de dire que sule l'école nous sort de la bassesse ( ce qui est très critiquable)
¤ deuxièmement tu dis qu'il est normal voire même souhaitable de pénaliser ceux qui veulent apprendre sous prétexte qu'il ne faut pas laisser les autres (qui n'en n'ont rien à foutre) rester des "être primitifs" (expression qui me fait vomir)

Je n'ai pas dit que l'école "nous sort de la bassesse", elle nous éduque intellectuellement !
Il n'est pas normal de pénaliser ceux qui veulent apprendre, certes. Il n'est pas non plus normal de ne donner aucune chance à ceux qui ont des problèmes de comportement. Tu les connais pour dire qu'ils en ont tous rien à foutre ?
Être primitif était une expression bien entendu ironique, il est anormal, de dire, comme Lolypop, qu'on ne doit pas faire apprendre ceux qui ne veulent pas apprendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3113, 114, 115487, 488, 489  >
Page 114 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation