Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3114, 115, 116487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
heavenhel a écrit:
Citation:
Mais un élève qui lance des glands sur un autre élève a un gros problême. Je ne pense pas qu'il soit né mauvais avec pour fin naturelle de lancer des glands sur les autres. Donc, à l'ECOLE de le reéduquer.

Non pas à l'école mais à  dans l'idéal ses parents sinon des éducateurs (comme cela se fait en Belgique d'ailleurs)

Oui. Mais ce n'est pas pour rien que la Wallonie est très mal classée en matière d'enseignement... L'enseignement en Wallonie est à refaire. Mais la Flandre a un très bon système : certes, il peut paraitre discriminatoire, mais au moins ça réussit.

Enfin certains réussissent, d'autres s'enfoncent encore plus.Non mais, ou on crois en l'homme, ou on y crois pas. Ou on crois que l'homme peut être "bon" (lato sensu) et on essaie d'aider tout le monde, ou on pense que seuls certains privilégiés sont "bons" et on aide que cela. Et quand bien même tous les hommes ne seraient pas bons, ça serait le devoir des "bons" de les aider. (enfin, là on divague)
Après, je pense que c'est de là que viennent nos divergences d'opinion. Pour toi, y a t il des gens qui naissent en étant meilleurs que d'autres? Ou tu réponds non et dans ce cas là, je reste sur mes positions car on ne peut s'entendre sur ce point. OU tu penses comme moi morgane et Tdm que l'on est tous "bons" et ce que tu affirmes est totalement inique, force est d'en convenir. Tout simplement parce que les foutteurs de merde sont déterminés par leur mileux, etc... et dans ce cas là, ce n'est pas leur faute. On ne contribue donc qu'à les exhorter à se replier sur eux mêmes en cloisonnant (c'est le mot juste) les gentils(bis) avec les gentils, et les pas gentils (re vis) avec les...

Dernière édition par ERRare le Mar 19 Mai - 21:29 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
heavenhel a écrit:
excuse moi mais mes parents ont bien réussi à m'inculquer la nécessité de manger ( et franchement j'ai pas été un cadeau), ils m'ont bien inculqué la politesse. C'est juste que ce genre de truc ça ne s'inculque pas à 16 ans mais à 1 ou 2 ans.

La nécessité de manger, c'est un instinct naturel, ce qui n'est pas le cas de la politesse (tu ne vas pas mourir par manque de politesse).Et sinon, je continue à dire que je ne crois pas qu'on soit déterminé par son éducation, ne serait-ce que parce que ça interdirait toute promotion sociale pour les milieux les plus modestes... On peut apprendre ce que nos parents ne nous ont pas appris, on peut aussi refuser ceux qu'on hérite d'eux. Heureusement.

euh manger oui, mais manger en fermant la bouche, en tenant sa serviette sur ses genoux, en ne parlant pas la bouche pleine etc ne sont pas instinctif.
Mais il faudrait m'expliquer en quoi le fait de venir d'un milieu modeste empeche quelqu'un d'etre respectueux ???

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:31 (2016); édité 1 fois
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:32 (2016); édité 1 fois
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:

hugo, ce qui me gène dans ton message c'est que la manière dont tu le tournes (et même si tu affirmes le contraire) tu sembles affirmer que ceux qui ont eu 19 réussissent en HK donc réussiront très probablement en khâgne et donc entreront très probablement à l'ENS ce qui implique par voie de conséquence que ceux qui n'ont pas eu 19 au bac sont plus ou moins foutus d'avance ( d'autant que tu es à LLG qui a de supers taux d'intégration). de plus, tu sembles faire des statistiques avec 100 élèves environ ce qui mathématiquement parlant est une hérésie.

Bien réussir en hypokhâgne veut dire tout sauf intégrer Ulm! presque personne n'intègre ulm Laughing Laughing , donc oui, ceux qui ont eu plus de 19 au bac réussissent généralement bien leur hypokhâgne, d'après ce que j'ai pu voir dans mon lycée. Je ne me prononce ni pour la khâgne, ni pour Ulm!

Sinon, pour le débat des pages 112 à 114, je soutiens complètement TDM et Morgane, et suis choqué de lire les posts de Lolypop.

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ERRare a écrit:
Lolypop a écrit:
heavenhel a écrit:
Citation:
Mais un élève qui lance des glands sur un autre élève a un gros problême. Je ne pense pas qu'il soit né mauvais avec pour fin naturelle de lancer des glands sur les autres. Donc, à l'ECOLE de le reéduquer.

Non pas à l'école mais à  dans l'idéal ses parents sinon des éducateurs (comme cela se fait en Belgique d'ailleurs)

Oui. Mais ce n'est pas pour rien que la Wallonie est très mal classée en matière d'enseignement... L'enseignement en Wallonie est à refaire. Mais la Flandre a un très bon système : certes, il peut paraitre discriminatoire, mais au moins ça réussit.

Enfin certains réussissent, d'autres s'enfoncent encore plus.Non mais, ou on crois en l'homme, ou on y crois pas. Ou on crois que l'homme peut être "bon" (lato sensu) et on essaie d'aider tout le monde, ou on pense que seuls certains privilégiés sont "bons" et on aide que cela. Et quand bien même tous les hommes ne seraient pas bons, ça serait le devoir des "bons" de les aider. (enfin, là on divague) Après, je pense que c'est de là que viennent nos divergences d'opinion. Pour toi, y a t il des gens qui naissent en étant meilleurs que d'autres? Ou tu réponds non et dans ce cas là, je reste sur mes positions car on ne peut s'entendre sur ce point. OU tu penses comme moi morgane et Tdm que l'on est tous "bons" et ce que tu affirmes est totalement inique, force est d'en convenir. Tout simplement parce que les foutteurs de merde sont déterminés par leur mileux, etc... et dans ce cas là, ce n'est pas leur faute. On ne contribue donc qu'à les exhorter à se replier sur eux mêmes en cloisonnant (c'est le mot juste) les gentils(bis) avec les gentils, et les pas gentils (re vis) avec les...

Je ne pense pas que certains naissent meilleurs que d'autres. Je pense que tout le monde naît égaux, mais tous dans des milieux différents qui a naturellement une influence sur le sujet. Le respect n'est qu'une logique en soi : il est logique que si tu respectes autrui et que autrui te respecte, il y aura une bonne entente et que donc la vie sera plus facile. Tout le monde ne naît sûrement pas avec les mêmes aptitudes : certains sont intellectuels, d'autres manuels ou que sais je. Mais c'est à chacun de trouver la voie qui lui convient et de s'y épanouir en permettant aux autres également de s'épanouir à travers le respect mutuel. Le respect n'est qu'une logique de vie.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Les parents ne sont plus assez sévères avec leurs enfants, je le pense sincèrement. Désolée, mais ma mère vérifiait toujours mon journal de classe, allait aux réunions des parents etc. Et sans vouloir dire, ne viens pas me dire que ce n'est pas scandaleux que les parents aillent se plaindre aux profs qu'il est trop sévère avec les élèves ou que les parents aillent contester les notes de leurs enfants. Quand j'avais zéro, c'était zéro et point barre : c'était de ma faute et non celle du prof. Tu trouves normal que certains profs se fassent dabasser peut etre ??? On verra si un jour tu donnes cours dans un quartier dit chaud : je pense que tu désencheteras très vite.

Tous les parents ne peuvent pas aller aux réunions de parents d'élèves, en particulier quand ils ne maîtrisent pas le français... Rolling Eyes
Et tu penses vraiment que les parents des élèves "fouteurs de merde", qui sont en général de grands absentéistes et tout, vont se plaindre des notes de leur enfant ??

Pour moi, l'école républicaine doit être un moyen de promotion sociale, on a visiblement pas le même avis sur la question...

Visiter le site web du posteur
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.....

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi aussi, si j'aurais eu 0, ça aurait été de ma faute. (mais Bon, comme je suis surdoué, j'avais que des 11/10 Mr. Green )
ça ne m'empêche pas de penser que ceux à qui les parents auraient illico presto été voir le prof ne méritent pas d'être cantonner au rôle de fouteur de merde.
Et puis tout n'est pas qu'une question d'éducation.

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Citation:
Je n'ai pas dit que l'école "nous sort de la bassesse", elle nous éduque intellectuellement !

c'est la même chose : si elle nous éduque intellectuellement c'est donc qu'elle nous élève intellectuellement et donc qu'elle nous sort de la bassesse.

Citation:
Il n'est pas non plus normal de ne donner aucune chance à ceux qui ont des problèmes de comportement. Tu les connais pour dire qu'ils en ont tous rien à foutre ?

je n'ai jamais dit de leur laisser aucune chance : j'ai dit de ne pas les enfoncer dans une voie où ils sont condamner à l'échec, les mettre dans des structures particulières adaptées où on apprend les règles de vie en société, où ils peuvent réapprendre les bases scolairement, les orienter vers des formations techniques et manuelles si c'est ce qu'ils veulent...

Oui leur apprendre à bien passer le balai.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Citation:
Et tu penses vraiment que les parents des élèves "fouteurs de merde", qui sont en général de grands absentéistes et tout, vont se plaindre des notes de leur enfant ??

oui et c'est du vécu

Mais ne faisons pas d'un cas une généralité.

Dernière édition par ERRare le Mar 19 Mai - 21:39 (2009); édité 1 fois
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Tout le monde ne naît sûrement pas avec les mêmes aptitudes : certains sont intellectuels, d'autres manuels ou que sais je.

C'est dans les gènes, ça aussi ? Quelle horreur. Finalement, ton l'idéal, c'est celui du Meilleur des mondes.

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

MERCI HUGO !!! 

Heavenhell, ne pas avoir d'éducation scolaire n'est pas être "bas". J'ai beaucoup de respect en mon père, qui sait beaucoup plus de choses que moi, dans des domaines non scolaire, et qui a très peu été à l'école. Il n'est pas "bas" ! Au contraire.

Personne n'est jamais condamné à l'échec, le combat de bons profs, c'est juste d'inculquer quelque chose à ceux qui n'ont pas l'air de le vouloir. Ces profs existent, ces élèves existent..

heavenhel

Féminin

mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries errare !!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:33 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3114, 115, 116487, 488, 489  >
Page 115 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation