Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3115, 116, 117487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:40 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Lolypop a écrit:
Les parents ne sont plus assez sévères avec leurs enfants, je le pense sincèrement. Désolée, mais ma mère vérifiait toujours mon journal de classe, allait aux réunions des parents etc. Et sans vouloir dire, ne viens pas me dire que ce n'est pas scandaleux que les parents aillent se plaindre aux profs qu'il est trop sévère avec les élèves ou que les parents aillent contester les notes de leurs enfants. Quand j'avais zéro, c'était zéro et point barre : c'était de ma faute et non celle du prof. Tu trouves normal que certains profs se fassent dabasser peut etre ??? On verra si un jour tu donnes cours dans un quartier dit chaud : je pense que tu désencheteras très vite.

Tous les parents ne peuvent pas aller aux réunions de parents d'élèves, en particulier quand ils ne maîtrisent pas le français... Rolling Eyes
Et tu penses vraiment que les parents des élèves "fouteurs de merde", qui sont en général de grands absentéistes et tout, vont se plaindre des notes de leur enfant ??

Pour moi, l'école républicaine doit être un moyen de promotion sociale, on a visiblement pas le même avis sur la question...

oui, c'est indispensable que l'école soit un ascenceur social, naturellement ! Mais bon, si les élèves ne sont pas motivés pour, ce sera un peu difficile. Et les parents qui ne parlent pas français devrait justement inciter leurs enfants à aller à l'école : ils ne veulent quand même pas que leurs enfants soient chômeurs. Ils savent donc qu'un diplôme, quel qu'il soit, est indispensable. Alors pourquoi ne les poussent ils pas ?
Par ailleurs, pourquoi ne recoivent ils pas une bonne claque en cas de manquement de respect vis à vis du professeur ? LA le milieu social n'est plus la cause : c'est l'éducation. Un enfant de riche pourri gaté n'a pas plus de respect dans le cas de manquement de respect.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries errare !!!!!!!!!!!!!! faire des ménages est loin d'être dévalorisant ( si tu veux tout savoir une amie de ma mère qui a fait une grande école le fait et elle est loin de penser que c'est une honte)et je suis désolée mais être menuiser, plombier,pompier ce sont des métiers au moins aussi beau que d'être président, chercheurs, écrivains, journaliste.

Oui mais que ce soit toujours les mêmes qui fassent ces métiers, je trouve cela injuste. Alors, certes, c'est des très beaux métiers, mais avocats juriste et prof aussi...

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Lolypop a écrit:

Tout le monde ne naît sûrement pas avec les mêmes aptitudes : certains sont intellectuels, d'autres manuels ou que sais je.

C'est dans les gènes, ça aussi ? Quelle horreur. Finalement, ton l'idéal, c'est celui du Meilleur des mondes.

en partie oui. Mais il y a surtout le rôle de l'environnement. (et ça a été démontrée par les sciences après on pense d'elle ce que l'on veut)

Hugo

Classe: Ulm.

Bah, le débat est mal posé, les exemples sont caricaturaux, on arrivera à rien. Et ça ne veut rien dire, un métier "beau"...

MSN
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:34 (2016); édité 1 fois
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:

les mettre dans des structures particulières adaptées où on apprend les règles de vie en société, où ils peuvent réapprendre les bases scolairement, les orienter vers des formations techniques et manuelles si c'est ce qu'ils veulent...

C'est grave de tenir ce genre de discours. Shocked
Mais bon, heureusement que les futurs élites de la nation (vous, bien sûr !) seront là pour maintenir les fouteurs de merde dans des structures où ils apprendront "les règles de vie en société"... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:34 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
T-d-M a écrit:

Lolypop a écrit:
Tout le monde ne naît sûrement pas avec les mêmes aptitudes : certains sont intellectuels, d'autres manuels ou que sais je.

C'est dans les gènes, ça aussi ? Quelle horreur. Finalement, ton l'idéal, c'est celui du Meilleur des mondes.

en partie oui. Mais il y a surtout le rôle de l'environnement. (et ça a été démontrée par les sciences après on pense d'elle ce que l'on veut)

DANS LES GENES. PARCE QUE SI OUI, LA J'ABDIQUE. Shocked Shocked Shocked

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Hugo a écrit:
Bah, le débat est mal posé, les exemples sont caricaturaux, on arrivera à rien. Et ça ne veut rien dire, un métier "beau"...

Si cela veut dire qu'il plait à celui que l'exerce. or tous les métiers sont susceptibles d'entrer dans cette définition

Pour moi, beau métier ça veut surtout dire métier qui paye bien et qui est agréable et qui plait à elui qui l'exerce.  Et les "beaux métiers", c'est toujours pour les mêmes (homogamie sociale exige)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Lolypop a écrit:

mais je n'ai jamais dit cela ! Mozart est né avec un don (un feeling si tu préfères) pour la musique, il l'a travaillé : ce n'est pas une question de gènes, enfin ! C'est une question de feeling. Un pote à moi est en mecanique : je peux t'assurer que ce qu'il fait, je serais INCAPABLE de le faire. C'est dans ce sens que je parlais.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le débat est tout simplement politique et une question de vision de la société. Grosso modo, c'est le vieil affrontement gauche-sociale / droite-conservatrice-je rétablis l'ordre.
Honnêtement, vous allez vous entre-étripez mais vous ne pourrez aboutir à rien car le débat est mal posé, les enjeux mal définis etc (je parle comme un hypokhâgneux, mais c'est vrai!)

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Quid des génies fouteurs de merde  Mr. Green  ? 
Je caricature mais bon, les élèves imbuvables, irrespectueux mais  qui ont de sacrées aptitudes scolaires, ça existe. On les éjecte du système, même s'ils sont doués ? Il n'y a pas d'adéquation entre les bonnes manières d'un élève et son intelligence/ ses aptitudes.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:46 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:
 Et ça ne veut rien dire, un métier "beau"...

Un métier beau est un métier dans lequel on s'épanouit, que ce soit avocat, menuisier, plombier, médecin ou autre.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:46 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Par ailleurs, pourquoi ne recoivent ils pas une bonne claque en cas de manquement de respect vis à vis du professeur ? LA le milieu social n'est plus la cause : c'est l'éducation.

Ouais rétablissons les châtiments corporels à l'école ! Quel progrès ce serait ! Et quel beau moyen de régler tous les problèmes. Je préfère ne pas m'avancer sur ce terrain-là, je risquerais vraiment de m'énerver : d'expérience, je peux dire que les baffes ou autres apprennent surtout la haine de l'adulte. Mais bref.

Dernière édition par T-d-M le Mar 19 Mai - 21:53 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:

heavenhel a écrit:

les mettre dans des structures particulières adaptées où on apprend les règles de vie en société, où ils peuvent réapprendre les bases scolairement, les orienter vers des formations techniques et manuelles si c'est ce qu'ils veulent...

C'est grave de tenir ce genre de discours. Shocked
Mais bon, heureusement que les futurs élites de la nation (vous, bien sûr !) seront là pour maintenir les fouteurs de merde dans des structures où ils apprendront "les règles de vie en société"... Rolling Eyes

Je me permets de te faire remarquer qu'un gamin qui ne connait pas les règles de vie en société  n'arrivera à rien socialement et que de plus l'armée a sortie de nombreux gamins de ce cercle vicieux ( et tous n'ont pas fini militaires) ( je ne dis pas que c'est la solution idéale)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3115, 116, 117487, 488, 489  >
Page 116 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation