Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3117, 118, 119487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Citation:
DANS LES GENES. PARCE QUE SI OUI, LA J'ABDIQUE. Shocked Shocked Shocked

attends mecs : tu as dit que le cerveau pense. Ok on poursuit cette hypothèse.le cerveau est composé de neurones. Toujours OK. ces neurones sont reliés entre eux. OK
Mais tu oublies que la morphogénèse et le fonctionnement des neurones est codé en partie par de l'ADN. de plus, les relations des neurones le sont en parties aussi ( tu vas pas me faire croire que les gènes n'interviennent pas dans le fait que pour tout le monde la zone visuelle soit à l'arrière du crâne).
donc si tu admets que le cerveau qui pense est structuré par les gènes tu est ipso facto obligé de penser que l'intelligence aussi.
Enfin, ce qui te différencie d'un bonobo ceux sont avant tout tes gènes : as-tu déjà vu un bonobo écrire, penser, créer une pensée abstraite et l'exprimer ?
maintenant les deux questions sont :
¤ dans quelle mesure les gènes jouent-ils ?
¤ le cerveau pense-t-il ?

Mais les fouteurs de merde ne sont pas des bonobos! Ils sont comme toi et comme moi!!! Shocked
Non mais là, j'abdique. Mais avant, je tiens quand même à te faire remarquer la chance que tu as eu de naître avec des bons gênes(OUFFFF). Après, si tu pense comme ça, le débat s'arrête là pour moi.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La claque, cela reste faire mal corporellement. Je meurs d'envie d'éclater la tête au sol des gamins que je garde, parfois, néanmoins, si j'en viens à ça - ou même à une claque - cela ne lui apprendra rien. Mais bon, on va pas débattre de pour ou contre la claque. C'est un acte irréfléchi, pas une éducation

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai eu une éducation qu'on peut qualifier de laxiste. J'ai pris ce que je devais en prendre, et je leur en sais gré de m'avoir laissé autant de libertés, libertés qui m'ont permis de me forger ma propre éducation, entre autres par l'école. J'ai toujours considéré que j'avais été très chanceux de ne pas avoir des parents "sévères"...

MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Polo a écrit:
T-d-M a écrit:
Ouais rétablissons les châtiments corporels à l'école !

Et réouvrons les goulags ! (je précise que c'est de l'humour)

lol Laughing
Châtiment corporel, n'exagerons pas : mais je suis pour les punitions (PUNITIONS, pas chatiment corporel !!!). Et je suis contre les parents laxistes. Quand un enfant reçoit un avis de manquement de respect vis à vis du prof, les parents doivent assumer leur rôle. Qui n'a jamais essayé de désobéir à ses parents ? C'est là qu'une claque ne fait pas de mal. Sans vouloir dire, l'homme est un animal scientifiquement parlant. C'est comme les chiens : si tu les laisses mordre une fois, ils mordront toujours , si tu les laisses mendier à table ils mendieront toujours. Aucune éducation est parfaite : mais le respect est le minimum.

Mais si tu les empêche de mordre en les mordant, je doute de l'efficacité de la correction.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:
J'ai eu une éducation qu'on peut qualifier de laxiste. J'ai pris ce que je devais en prendre, et je leur en sais gré de m'avoir laissé autant de libertés, libertés qui m'ont permis de me forger ma propre éducation, entre autres par l'école. J'ai toujours considéré que j'avais été très chanceux de ne pas avoir des parents "sévères"...

Idem. Education "laxiste", je suis fille unique, j'ai très rarement pris des claques (moins de 10 dans ma vie, voire moins de 5), mes parents ne m'ont jamais rien imposé, et je me porte pas plus mal que mes camarades aux parents plus autoritaires, plutôt mieux même.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Que ce soit scientifiquement vrai ou pas n'est pas la question; c'est moralement inacceptable car c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives. Il faut faire le pari ( pas pascalien, hein) que notre intelligence n'est pas scientifiquement prédéterminée et immuable, parce que sinon... bonjour les dégats ( sélection des gamins à la maternelle, hein, c'est pas un certain Nicolas qui avait évoqué l'idée ?)...

pas forcément puisque il semble que :
¤ le cerveau ne pense pas
¤ même si c'est lui qui pense en majorité, les gènes ne jouent qu'un rôle infimes. Il n'empêche qu'il existe et que ne pas le considérer c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Enfin, l'homme n'est pas obligé d'être stupide.
et puis, cela ne te choque pas que certaines personnes soient naturellement plus rapides à la course que d'autres, plus grandes, plus musclées, plus baraquées. Mais prends un tout maigre, fais lui faire des heures de course et il courra plus vite que celui certes peut-être plus prédisposé mais qui n'en aura rien fait. mais alors pourquoi cela te choque-t-il que certains soient biologiquement plus "intelligents" puisque de toute manière même si on est moins doué on arrivera mieux que celui peut-être plus doué qui ne fera rien ?

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:

Mais tu as hérité des bons gènes. Remercie le hasard. Ou dieu si tu es croyant.
T'aurais du finir en taule tu sais.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:

Peut etre etais tu un enfant calme. Perso, je pense que si j'avais eu une éducation laxiste, ça aurait pas été joli joli Laughing tout dépend ce qu'on entend par laxiste aussi Wink

Morgane a écrit:
La claque, cela reste faire mal corporellement. Je meurs d'envie d'éclater la tête au sol des gamins que je garde, parfois, néanmoins, si j'en viens à ça - ou même à une claque - cela ne lui apprendra rien. Mais bon, on va pas débattre de pour ou contre la claque. C'est un acte irréfléchi, pas une éducation

Tu n'as pas à donner une claque : tu n'es pas la mère Laughing nos avis divergent : pour moi, la claque fait partie de l'éducation. (pas tout le temps non plus Mais quand il faut, il faut.)

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Mais les fouteurs de merde ne sont pas des bonobos! Ils sont comme toi et comme moi!!! Shocked
Non mais là, j'abdique. Mais avant, je tiens quand même à te faire remarquer la chance que tu as eu de naître avec des bons gênes(OUFFFF). Après, si tu pense comme ça, le débat s'arrête là pour moi.

décidément tu ne sais pas lire.
je n'ai jamais traité les fouteurs de merde de bonobos. J'ai juste remarqué que l'espèce la plus proche parente de l'espèce humaine est incapable de penser. or ce qui nous différencie ceux sont les gènes. c'est donc que ceux-ci jouent un rôle. ne vas pas me dire le contraire.
Quant aux fouteurs de merdes, il sont comme tous les hommes capables de penser.

il n'y a pas de bons gènes. tu as une vision archaïque et stupide et des sciences et de l'intelligence.

Dernière édition par heavenhel le Mar 19 Mai - 22:04 (2009); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
Hugo a écrit:

Idem. Education "laxiste", je suis fille unique, j'ai très rarement pris des claques (moins de 10 dans ma vie, voire moins de 5), mes parents ne m'ont jamais rien imposé, et je me porte pas plus mal que mes camarades aux parents plus autoritaires, plutôt mieux même.

Toi aussi, tu dois tout aux gènes. On a trop de taulards en puissance dans ce forum. Mr. Green

Hugo

Ben ça me choque parce que pourquoi s'embêter à éduquer quelqu'un qui partira avec un "retard" intellectuel? Peut-être qu'avec du travail, il rattrapera les autres, oui, mais c'est des efforts inutiles, quand on pourra à la naissance savoir qui a des dispositions intellectuelles "normales", on ne gardera que ceux-là, c'est quand même moins fatiguant!

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ERRare a écrit:
Lolypop a écrit:
Polo a écrit:
T-d-M a écrit:
Ouais rétablissons les châtiments corporels à l'école !

Et réouvrons les goulags ! (je précise que c'est de l'humour)

lol Laughing Châtiment corporel, n'exagerons pas : mais je suis pour les punitions (PUNITIONS, pas chatiment corporel !!!). Et je suis contre les parents laxistes. Quand un enfant reçoit un avis de manquement de respect vis à vis du prof, les parents doivent assumer leur rôle. Qui n'a jamais essayé de désobéir à ses parents ? C'est là qu'une claque ne fait pas de mal. Sans vouloir dire, l'homme est un animal scientifiquement parlant. C'est comme les chiens : si tu les laisses mordre une fois, ils mordront toujours , si tu les laisses mendier à table ils mendieront toujours. Aucune éducation est parfaite : mais le respect est le minimum.

Mais si tu les empêche de mordre en les mordant, je doute de l'efficacité de la correction.

comment tu fais alros si tu as un bouvier ou un chien du genre ? Tu lui dis "pas bien le chien, pas bien" ?? Les colliers à pique et électrique, ça sert à quelque chose : et ce sont des vétérinaires, des gens compétents dans leur domaine donc, qui les conseillent. Soit , on ne débat pas sur nos amis canins Laughing

Hugo

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Peut etre etais tu un enfant calme. Perso, je pense que si j'avais eu une éducation laxiste, ça aurait pas été joli joli Laughing tout dépend ce qu'on entend par laxiste aussi Wink

Jamais été frappé, sauf une ou deux fois floues dans mon esprit, par emportement, et ils se sont excusés par la suite. Par là, j'ai aussi appris qu'on ne frappait personne, pas même son enfant, et que quand on s'emportait, on s'excusait. Tu vois: pas besoin d'être autoritaire et rigide pour éduquer un gamin/

MSN
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

euh si tu veux mon avis, il est nettement plus fatiguant de quantifier l'intelligence que de donner sa chance à tout le monde. rien que parce qu'actuellement le mot intelligence est aussi mal défini que le mot vie. 

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

Lolypop a écrit:

Hugo a écrit:

Morgane a écrit:

Tu n'as pas à donner une claque : tu n'es pas la mère Laughing nos avis divergent : pour moi, la claque fait partie de l'éducation. (pas tout le temps non plus Mais quand il faut, il faut.)

Je m'occupe d'eux plus que leur mère et je vis 24/24 avec eux, donc...
Je ne dirai plus rien sur la claque, désolée, on ne peut pas faire mal physiquement volontairement et parler d'éducation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3117, 118, 119487, 488, 489  >
Page 118 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation