Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3118, 119, 120487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Tu n'as pas à donner une claque : tu n'es pas la mère Laughing nos avis divergent : pour moi, la claque fait partie de l'éducation. (pas tout le temps non plus Mais quand il faut, il faut.)

C'est triste quand même. De se considérer soi-même comme un animal qui a besoin d'être corrigé, au fond. On éduque un enfant, on ne le dresse pas.
Je me suis toujours sentie beaucoup plus mal après un discours entre quatre yeux avec ma mère qui m'expliquait pourquoi j'avais fait une connerie qu'après une baffe suivie de rien sauf de beaucoup de colère.

J'ai été élevé par des parents normaux, ni trop sévères, ni trop laxistes, et aujourd'hui j'aimerais qu'on ne laisse pas tomber les "fouteurs de merde". Mes parents ont tout raté !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Citation:
Mais les fouteurs de merde ne sont pas des bonobos! Ils sont comme toi et comme moi!!! Shocked Non mais là, j'abdique. Mais avant, je tiens quand même à te faire remarquer la chance que tu as eu de naître avec des bons gênes(OUFFFF). Après, si tu pense comme ça, le débat s'arrête là pour moi.

décidément tu ne sais pas lire.
je n'ai jamais traité les fouteurs de merde de bonobos. J'ai juste remarqué que l'espèce la plus proche parente de l'espèce humaine est incapable de penser. or ce qui nous différencie ceux sont les gènes. c'est donc que ceux-ci jouent un rôle. ne vas pas me dire le contraire.
Quant aux fouteurs de merdes, il sont comme tous les hommes capables de penser.

il n'y a pas de bons gènes. tu as une vision archaïque et stupide et des sciences et de l'intelligence.

Mais tu as parlé de bonobos alors que nous parlons d'hommes! Je ne sais donc ni lire ni penser (merde. Finirais-je fouteur de merde en prépa?)

Non mais ta conception des gènes me choque parce que la finalité de ta pensée, c'est que c'est dans les gènes de réussir ou de foutre la merde à l'école. Or, honnêtement, QUAND BIEN MÊME CA SERAIT LE CAS, c'est adopter un point de vue fataliste que de se conformer à cette particularité naturelle. Donc, même si c'est le cas, on ne peut pas l'accepter parce que dans ce cas là, on est complètement déterminés. Mais dire que c'est dans les gênes, j'ai beau ne savoir pas lire, moi ça me choque énormément!!!!!!!!

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non mais lolypop, penses-tu que parmi les hommes, il y a des bouviers? On parle d'homme (pas de race (pitié pitié ne me dites pas le contraire) ni d'espèce). Ou on est tous bouviers, ou on ets tous caniches (mddrrr le débat devient quelque peu burlesque)

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

l'homme est un animal. Je pense que certains d'entre vous oublient cela. L'homme n'est qu'un animal supérieur aux autres, au sommet de la chaîne alimentaire : c'est tout.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'être un fouteur de merde était dans les gènes : j'ai dit que l'intelligence était en partie ( et encore dans le cas où on fait certaines hypothèses) dans les gènes. J'ai insisté sur le fait que cette partie était probablement très faible en proportion. J'ai aussi dit qu'on pouvait réussir en n'ayant pas forcément les "bons" gènes pour ce qu'on veut faire (puisque leur rôle est existant mais faible)
et si tu savais lire, tu aurais compris ce que je veux dire.
Quant au fait que j'ai parler de bonobos c'était pour prendre un cas où il est démontré que les gènes jouent un rôle.
mais j'ai aussi dit que lié la partie génétique est une ânerie.

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:

l'homme est un animal. Je pense que certains d'entre vous oublient cela. L'homme n'est qu'un animal supérieur aux autres, au sommet de la chaîne alimentaire : c'est tout.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle insanité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'homme est un être vivant parmis d'autres. il n'est en rien supérieurs à d'autres êtres-vivants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ERRare a écrit:
Non mais lolypop, penses-tu que parmi les hommes, il y a des bouviers? On parle d'homme (pas de race (pitié pitié ne me dites pas le contraire) ni d'espèce). Ou on est tous bouviers, ou on ets tous caniches (mddrrr le débat devient quelque peu burlesque)

pffff errare stp.

Et bien si tu regardes le comportement animal, il est comme le nôtre. Il y a aussi des formes de bouvier (je ne parle pas de race humaine, mais de comportement), des formes de caniche etc. Et il faut considérer chacun en conséquence. L'homme est un animal, c'est tout.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Lolypop a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle insanité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'homme est un être vivant parmis d'autres. il n'est en rien supérieurs à d'autres êtres-vivants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par superieur, je veux dire au sommet de la chaine alimentaire Wink

o

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La claque m'a toujours inspiré l'envie de défier l'expéditeur (intellectuellement, j'entend) pour venger l'humiliation subie. Si mes parents m'avaient éduqué à coup de baffes, j'aurais je pense mal viré. Et puis excuse moi, la comparaison avec le chien est hors de propos : l'animal se contente de mémoriser un signal : je mord, je subis une douleur. L'homme fait intervenir sa raison, ça change radicalement la donne. 

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

Lolypop a écrit:

Non, nous ne sommes pas simplement des animaux. Comme dirait Aristote, nous sommes AUSSI doués de raison, c'est ce qui fait la différence, (et elle est très grande), ce qui fait que nous rejetons la sélection naturelle, la loi de la jungle. Dire ça, c'est retomber dans la pire barbarie.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Lolypop a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle insanité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'homme est un être vivant parmis d'autres. il n'est en rien supérieurs à d'autres êtres-vivants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

o

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et puis pitié pour la métaphore, les enfats ne sont pas des chiens, on ne peut pas comparer les comportements. Il y a quand même pas mal de facteurs qui différencient les comportement shumains et animaux.
(Ps : 3615 ma life : jamais frappée de ma vie je crois, je ne sais pas si j'ai eu une éducation "laxiste", mais quand j'entends parler d'"inculquer des valeurs" je reste toujours sceptique).
Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice branlant et en voie d'explosion, vous oubliez que la misère sociale entraîne très souvent la violence. Violence des rapports humains, donc. Par conséquent, l'apprentissage du respect devient plus difficile. Je ne caricature pas "pauvre=méchant", parce que le phénomène est complexe, mais on sait qu'il a une influence dans certains cas.

Bon, en tout cas (et même si je me joins de tout coeur au clan tdm-Morgane-Errare etc), Hugo a raison. Nous ne maitrisons pas assez le débat, qui est pourtant un coup classique (voir prépas.org pour quelques trucs écoeurants). Tout ça va finir dans le sang, c'est mauvais pour la cohérence et l'efficacité du forum.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

heavenhel

Féminin

Lolypop a écrit:

heavenhel a écrit:

Lolypop a écrit:

o

c'est faux aussi mais déjà moins choquant Wink

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
Lolypop a écrit:

Non, nous ne sommes pas simplement des animaux. Comme dirait Aristote, nous sommes AUSSI doués de raison, c'est ce qui fait la différence, (et elle est très grande), ce qui fait que nous rejetons la sélection naturelle, la loi de la jungle. Dire ça, c'est retomber dans la pire barbarie.

euh aristote, je connais très bien (philo philo Mr. Green ), mais n'oublions pas qu'aristote a écrit cela à une époque où nous ne connaissions même pas la notion de genetique.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Et puis pitié pour la métaphore, les enfats ne sont pas des chiens, on ne peut pas comparer les comportements. Il y a quand même pas mal de facteurs qui différencient les comportement shumains et animaux. (Ps : 3615 ma life : jamais frappée de ma vie je crois, je ne sais pas si j'ai eu une éducation "laxiste", mais quand j'entends parler d'"inculquer des valeurs" je reste toujours sceptique).
Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice branlant et en voie d'explosion, vous oubliez que la misère sociale entraîne très souvent la violence. Violence des rapports humains, donc. Par conséquent, l'apprentissage du respect devient plus difficile. Je ne caricature pas "pauvre=méchant", parce que le phénomène est complexe, mais on sait qu'il a une influence dans certains cas.

Bon, en tout cas (et même si je me joins de tout coeur au clan tdm-Morgane-Errare etc), Hugo a raison. Nous ne maitrisons pas assez le débat, qui est pourtant un coup classique (voir prépas.org pour quelques trucs écoeurants). Tout ça va finir dans le sang, c'est mauvais pour la cohérence et l'efficacité du forum.

d'accord Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3118, 119, 120487, 488, 489  >
Page 119 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation