Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3121, 122, 123487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ERRare a écrit:
Question un peu HS mais on est dans 3615 my life : Pensez vous que l'on peut avoir une question en Histoire regroupant les connaissances de la 4ème et de la 5ème République? Ma question s'adresse à tous les L&ES (programme commun) ainsi que les ex lycéens. Mr. Green

Aucune idée. 
(ça c'est de la réponse constructive)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouahou. Merci Béné. Cool

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Alors, non, ce sont deux chapitres distincts et on ne peut pas les avoir ensemble. Tout comme, dans un sujet sur la guerre froide ou la décolonisation, on ne peut pas te donner une autre période que celle vu en cours : si tu as une dissert, ce sera forcément sur toute la guerre froide, et pas sur 56-69 par exemple

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Alors, non, ce sont deux chapitres distincts et on ne peut pas les avoir ensemble. Tout comme, dans un sujet sur la guerre froide ou la décolonisation, on ne peut pas te donner une autre période que celle vu en cours : si tu as une dissert, ce sera forcément sur toute la guerre froide, et pas sur 56-69 par exemple

Ah oui ? au bac blanc on est tombé (fin pas moi ms cx qui ont choisi ce sujet) sur un truc genre l'europe enjeu de puissance entre les deux supergrands, 47-61 (ou qqch comme ça). Ca ne peut pas tomber au bac ?

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non c'est impossible. Cf. notre sujet de l'an dernier qui était sur toute la guerre Froide !

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah ok. Cool.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Nous aussi notre prof nous fait souvent des dissert sur des petites périodes. MAis bon, tant mieux du coups. Moi, je mise tout sur la 4ème. Mr. Green

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En fait, il y a toujours, en ce qui concerne les compositions et les croquis, une question de cours, et une qui demande un peu plus de réflexion.
Exemple : 2007 : La France dans le Monde de 1945 à nos jours (réclame davantage un travail de synthèse, entrecouper différentes leçons) face à La Guerre froide 1947-1991 (sujet classique, au sens propre).
De même, pour l'opposition Des Nords des Suds/ La Russie, un peuplement mis en valeur (cours).

Nous, on a étudié la IV ème et la Vème République dans un même chapitre (bien que ce soient deux séquences différentes) sous le titre "Les évolutions des institutions politiques françaises depuis 45"...

La question est : est-ce un sujet qui a de très fortes potentialités de tomber cette année Razz ?! [le genre de question qui font s'énerver les professeurs !]

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

OUI OUI OUI de l'aveu même de mon prof. Surtout si l'histoire tombe en majeure.
(mais pour moi, même en mineur, je suis certain que ça tombera Cool  ; je uis monsieur soleil)

Bulle

Féminin
Classe: Hypo

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Damned hahaha c'est trop drôle qu'on se retrouve ici !!! Ca fait plaisir en tout cas Mr. Green  Ahhh ça me fait repenser à Shangaï l'année dernière !!
Ecoute justement notre première représentation était ce soir, et ça c'est vraiment bien passé, donc on est tous trop content !
On joue Iphigénie, mais façon remixée...et on joue encore demain et samedi.
Je connais La Nuit de Valognes, mon prof l'avait monter y a deux ans avec les adultes, j'avais bien aimé =)
Merde à vous tous en tout cas, vous allez gérer, c'était super l'année dernière ! 
Tu demandes Paris l'année prochaine ??

Moi aussi je veux la IVème REPUBLIQUE. J'espère que tu auras raison Errare ! 

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La  réponse est dans mon pseudo. Mr. Green

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bulle, j'espère que ça c'est bien passé! Dis bonne chance aux autres de ma part. Nous la c'est demain je commence a appréhender :p.
Yep je demande principalement Paris....toi?

Vive la guerre froide et le bloc de l'est!

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(Non la guerre froide est tombée l'année dernière, désolé) Cool

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis en S et j'ai le sujet Asie...j'ai mes chances

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 18:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, pas besoin d'être présent physiquement pour s'inscrire, pour moi, quelqu'un de ma famille était allé déposer mon dossier.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3121, 122, 123487, 488, 489  >
Page 122 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation