Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3123, 124, 125487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:55 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est de l'habitude. Laughing

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:56 (2016); édité 1 fois
Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 21:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pas spécialement. Je suis toujours en première (et une fois seconde) position dans toutes les matières, avec de plutôt bonnes appréciations etc., comme beaucoup de monde sur ce forum - donc, ça n'est pas très original.

Je n'ai pas demandé de lycées prestigieux car ils ne m'intéressent pas, mais Janson (celui qui m'intéresse le plus et le plus sélectif d'entre tous), recevra certainement énormément de dossiers bien meilleurs par rapport au mien, ce qui serait susceptible de me stresser, mais... Cool !! (En plus de procrastination, je souffre d'une certaine nonchalance. Mais bon, ça va de pair.)

Je pense juste que c'est un certain détachement : je ne suis même pas sûre de tenir une année, je ne suis pas sûre non plus que cela corresponde à mes attentes (genre : je voudrais étudier l'Histoire et je déteste la géographie. Or, la "suite logique d'une prépa est soit l'ENS, soit la faculté, et donc l'agreg. Et l'agreg d'Histoire comporte une épreuve de géo...), et si jamais j'arrêtais en cours de route, je pense que je le prendrai bien. Cela m'évitera de choisir.

En bref, lorsque j'ai choisi de faire une prépa littéraire, en 3ème, cela correspondait vraiment à ce que j'attendais. Aujourd'hui, je me dis simplement que si je n'essaie pas, je le regretterai toute ma vie.

Dans tous les cas, mon objectif est, comme je l'ai déjà précisé, de travailler dans les relations internationales. Avec ou sans prépa, je compte réussir ! Mr. Green

Et puis, étant donné que je ne serai pas là pour les inscriptions en julllet, je ne serai "dans le bain" qu'en septembre ! C’est dans longtemps, alors s’il fallait que je m’impatiente dès maintenant ...

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 22:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh seconde c'est mal! (mdr)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 22:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Je pense juste que c'est un certain détachement : je ne suis même pas sûre de tenir une année, je ne suis pas sûre non plus que cela corresponde à mes attentes (genre : je voudrais étudier l'Histoire et je déteste la géographie. Or, la "suite logique d'une prépa est soit l'ENS, soit la faculté, et donc l'agreg. Et l'agreg d'Histoire comporte une épreuve de géo...), et si jamais j'arrêtais en cours de route, je pense que je le prendrai bien. Cela m'évitera de choisir.

Il n'est pas rare qu'en prépa on se passionne pour une matière qui plaisait sans plus au lycée (voire même pas du tout) Wink

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 10:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui mais, étrangement, si je m'appuie sur les échos que j'ai eu : on se met à adorer la géo car l'on a un professeur génialissime/ on déteste cette matière que l'on trouve inintéressante.
Quand l'on voit certains sujets de khôlle (genre les vignobles, la géographie de telle région en 1850,...) c'est dur de les trouver passionants !!

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 10:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais il y a aussi des sujets de colle passionnants!
En carto, par exemple, nous avions eu une carte de la Réunion! Cette année, j'avais aussi trouvé intéressant de réfléchir sur "se sentir en bonne santé"!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 13:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je détestais la géo en arrivant en prépa, et je déteste toujours autant cette année. Mr. Green
M'enfin perso, je trouve que les seuls moments intéressants de l'année en géo était justement les khôlles ! (Ou ptêtre que c'est parce que c'est le seul exercice de géo où j'arrivais à avoir la moyenne...)

3615 ma life : je viens de regarder les mots clefs tapés dans les moteurs de recherche pour tomber sur mon blog... => "copain dit que je suis débutante lit comment s'améliorer" (j'apparais sur la première page, en plus !)

Visiter le site web du posteur
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
3615 ma life : je viens de regarder les mots clefs tapés dans les moteurs de recherche pour tomber sur mon blog... => "copain dit que je suis débutante lit comment s'améliorer" (j'apparais sur la première page, en plus !)

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pourtant je n'ai rien vu de tel sur ton blog...je vais aller relire! Laughing

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:50 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouah, tu donnes de tels conseils sur ton blog d'"hypokhagneuse"?

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Quelqu'un a beaucoup de chances ici?
Si oui, alors voici la liste des textes d'italien que je vais passer pour mon bac lundi, je vais tomber sur lequel?
Una cura di videoastinenza, la dura vita dei contadini meridionali, schema, il naso, caruso, l'inferno del timido, il salvataggio, lo shopping.

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

le Quatre ou le trois. Fie toi à mon pseudo. Mr. Green

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

moi je dirais l'inferno del timido mais généralement j'ai pas de chance  pour ce genre de truc (chez moi la chance fonctionne dans les cas exceptionnels ^^)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Auly t'aurais dû t'appeler ERRare aussi. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3123, 124, 125487, 488, 489  >
Page 124 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation