Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3128, 129, 130487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouch, nous depuis la première dissert' de ... philo (1er octobre je crois -___-) on a 6h tout le temps... Au début, je trouvais ça trop long, mais maintenant, c'est tout juste!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 21:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai peur... Laughing

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 21:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben, nous ils nous mettent toujours cinq heures.. " Pour nous apprendre à gérer dans l'urgence. " Ben voyons. Rolling Eyes
Je trouve ça très pas assez aussi, m'enfin.. L'année prochaine ils nous mettent les six heures, ce qui me semble plus judicieux étant donné que c'est comme ça que ça se passe pour l'ENS..

Raquel :

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
Ben, nous ils nous mettent toujours cinq heures.. " Pour nous apprendre à gérer dans l'urgence. " Ben voyons. Rolling Eyes Je trouve ça très pas assez aussi, m'enfin.. L'année prochaine ils nous mettent les six heures, ce qui me semble plus judicieux étant donné que c'est comme ça que ça se passe pour l'ENS..

Ouais ben ils faisaient pareil chez moi aussi, 4h en HK puis 5h l'année du concours (quand c'était encore 5h). Passer son temps à regarder sa montre, c'est vraiment pas top... Mon prof d'anglais se plaignait de la nouvelle réforme en disant que 6h pour des bacs +2 c'était vraiment irresponsable parce qu'en gros c'était fatigant. Euh... Rolling Eyes

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Euh.. Ben vive la nouvelle réforme, parce que j'ai jamais fini mes copies de philo de l'année  Exclamation et pour la litté c'est la première fois que je finis.. L'histoire c'est juste, je suis toujours obligée de résumer mon propos, donc ça me gonflouille.
Bon, y'a qu'en géo que je finis facilement ( j'ai assez vite fait le tour de mes connaissances, faut dire Cool ) et en langues également.
De quand date la réforme ?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le prof d'anglais parlait de la réforme de cette année, celle qui commence à aligner les deux ENS (d'où des épreuves plus longues, oulala).

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 22:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Chez nous, c'était 4h au début de l'année, puis 5h assez rapidement en géo/français/philo/histoire. Au 2ème KB, que des épreuves de 6h, sauf en géo (5h) et en latin / culture antique (4h). 5h, je trouve ça largement suffisant pour les 3/4 des matières, j'ai jamais réussi à rester les 6h dans la salle de classe... D'ailleurs je comprends pas comment en 6h, certains se démerdent pour arriver à finir seulement leur 2ème partie. Shocked

Visiter le site web du posteur
La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 23:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah je sais pas si je saurais rester 6 heures, mais je pense que je prendrais bien une demi-heure de plus.. Tu finis au bout de combien de temps environ ? Pour la philo, l'histoire, la litté..

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 07:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai que 3cours aujourd'hui... Ca me donne pas envie d'y aller. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 10:51 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
Bah je sais pas si je saurais rester 6 heures, mais je pense que je prendrais bien une demi-heure de plus.. Tu finis au bout de combien de temps environ ? Pour la philo, l'histoire, la litté..

En général (sauf en langues où j'ai tendance à prendre plus mon temps), je finis au bout de 4h45 en allant lentement, mais je relis une bonne demi-heure ensuite, donc je sors au bout de 5h15... Le truc c'est que j'écris très vite (et plutôt mal), donc j'ai vraiment du mal à rester plus longtemps... Et puis quand on n'a plus rien à dire, à quoi ça sert de rester plus longtemps devant sa feuille ? --'

Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 15:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

AAARGH.
On doit repasser l'épreuve de Géo pour LSH... Foutue administration.

Des Kh, rassurez moi, dites moi que c'est une mauvaise blague :/

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 15:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bannir

Dernière édition par Allegra le Ven 29 Mai - 20:15 (2009); édité 1 fois
Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 15:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Shocked  Euh ils s'en rendent compte plus d'un mois après l'épreuve ? C'est scandaleux, on dirait une blague ! (une running joke même cf. Roubaud l'année dernière)

La2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:

La2 a écrit:

En général (sauf en langues où j'ai tendance à prendre plus mon temps), je finis au bout de 4h45 en allant lentement, mais je relis une bonne demi-heure ensuite, donc je sors au bout de 5h15... Le truc c'est que j'écris très vite (et plutôt mal), donc j'ai vraiment du mal à rester plus longtemps... Et puis quand on n'a plus rien à dire, à quoi ça sert de rester plus longtemps devant sa feuille ? --'

A rien, je te l'accorde.

Mais pourquoi vous devez repasser l'épreuve ? C'est une blague ? Shocked

Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah, ces correcteurs pas foutus de corriger sur une plage de la Côte d'Azur sans oublier leurs copies ! (Enfin, ce n'est qu'une supposition sarcastique, puisque le mail envoyé indique un incident "dans la phase de réception")

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3128, 129, 130487, 488, 489  >
Page 129 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation